On Mon, 26 Nov 2001, Francis Olof Garnier wrote:

> Les sources .tar.gz !

Ok, faisons ainsi:

   - déinstalle tout ce que tu as installé manuellement

   - installe les nouveaux packages Debian potato de SANE recompilé depuis
     la source `testing' par moi:
        cf http://search.alphanet.ch/~schaefer/DEBIAN/SANE/

   - réinstalle la version usuelle de xsane que j'utilise:
        ii  xsane-gimp1.1  0.50-5         a gtk based X11 frontend for

Ainsi tu auras la dernière version (ou presque) du moteur SANE (vérifie
quand même sur le serveur WWW officiel de SANE si ton scanner est
supporté, et comment. J'ai un Epson Perfection 1640SU, accédé par SCSI
indiqué comme supporté depuis la 1.0.4 je crois, tout supporté).

xsane n'étant qu'un frontend, et le protocole n'ayant pas changé (bravo
SANE! félicitations!), on peut garder l'ancienne version. Et comme j'ai
dit, vu que chez moi la sélection de résolution fonctionne, le problème
n'est pas au niveau d'xsane.

> J'ai regardé le fichier INSTALL (peut-être pas à fond, d'accord), mais il
> ne me semble avoir rien vu à ce sujet. Dans la FAQ de Gimp (vu que Gimp

En règle générale, il faut compiler avec un truc du genre:

   ./configure --with-libjpeg=....

et éventuellement avoir installé les packages Debian `-devel'
correspondants (p.ex. libjpeg-devel, libpng-devel, etc) si tu veux que
la détection automatique fonctionne.

Mais quand on a des packages *prévus pour ta version*, faut pas hésiter.