Bonne nouvelle, ça fonctionne. J'ai testé avec scanimage, ok. J'ai alors
désinstaller xsane et je l'ai réinstaller.

Par contre, je n'ai toujours pas la possibilité de choisir la résolution
!!! Ou alors je ne l'ai pas trouvée... J'ai bien l'option 'Show
resolution list' qui est cochée dans le menu 'Preferences', mais je ne
vois rien.

Dans le fenêtre principale, y'a une icône qui représente un scanner, et
y'a rien à côté (entre le choix couleurs/noir-blanc/niveaux de gris) et
le choix du fichier à créer. Ne devrait-il pas y avoir une liste de
valeurs à cet endroit ?

Merci !

--
Francis Olof Garnier