Bonsoir,

Le jeudi 10 février 2011 à 19:44 +0100, nicolas.flin...@gmail.com a
écrit :
[...]
> Ok, très bien, le trésorier n'effectuait pas son travail correctement
> (sans jugement de valeur, que ce soit sa faute ou bien les incidents
> de la vie qui font que la dispo n'y était plus, je ne tiens pas a
> rentrer la-dedans). Et alors ? En quoi sa justifie que le
> fonctionnement ne soit pas carré, avec un vrai trésorier ? Parce que
> vous n'avez pas su le faire quitter son poste plutôt ? Lui trouver un
> remplaçant ? En tout cas ca n'empêche pas que dans les asso
> transparentes, le trésorier gère la caisse....  (j'ai l'impression de
> dire un pléonasme)

Une fois de plus, le fait que le trésorier n'effectuait pas son travail
correctement est un jugement qui n'engage que celui ou celle qui l'émet.
Toute personne souhaitant se faire une idée au delà des ragots et des
médisances doit se baser sur des faits.
Nous n'en voyons guère dans toutes les accusations qui sont lancé contre
le fonctionnement de la trésorerie.
Pour mémoire une lettre recommandé avait été envoyé censé exposé des
faits graves justifiant une AGE et la révocation du trésorier. Cette
lettre, rédigé sur la seule initiative de la présidence mais néanmoins
envoyée au nom du Conseil d'Administration, a fait l'objet d'une
réfutation point par point de ma part, ce qui n'a pas empêché la
présidente de convoquer publiquement une AGE de son propre chef sans
autre forme de discussion au sein du CA.

Cela relève toujours du même mode de fonctionnement qui ne me semble
toujours pas en phase avec ce qu'est censé être notre association.

Pour information, vous trouverez ci-dessous :
La lettre recommandé portant les accusations contre le trésorier
http://www.linux-azur.org/~ramix/archives/ca/lr_ar_tresorier_revocation.pdf
La réponse du trésorier
http://membres.linux-azur.org/LRAR_reponse_presidente.pdf

Bien cordialement,