[CCMC] transfert audio de K7 à CD

2001-01-04 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

Salut MListien(ne)s,

J'ai une amie qui voudrait transférer des chansons se trouvant sur des
cassettes audio sur des CD, histoire d'assurer leur périnité. Disposant d'un
G3 desktop, d'un graveur + toast, je me disais qu'en raccordant une chaîne
audio à l'ordi ce devrait être possible

Donc, si c'est possible, que me faudrait-il comme matos (cable, source audio
- ma chaîne préférant le minidisc, faudra que je trouve autre chose,
programme, etc).

Merci d'avance

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] Photo C.D.

2001-02-02 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 1/02/01 15:51, Pierre-Laurent nous a gratifi de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 J'ai laiss tomb le format Photo CD - trop cher - pas de logiciel de
 gravure  ce format l - comme tu le dis, il n'y a pas de licence pour ce
 format dpass. 
 Graphic converter (je remercie Joel Cosse) fait cela trs bien. Je choisis
 le dossier dans lequel les photos se trouvent et, sans se proccuper du
 format, il les affiche en diaporama et corrige mme la taille !!. Le tout en
 temps rel. Il n'a besoin que de 10 Mo pour fonctionner.
 
Je connais mme encore plus simple : Quickshow LT, a ne prend rien du tout
comme place. Tu le mets dans le mme dossier que les photos et en
double-cliquant dessus, il dmarre le diaporama. Et a fonctionne du ct
obscur Maintenant je ne sais pas s'il corrige la taille de l'image (je
pense que oui). Si a te dit je t'envoie l'archive (.sit, 32 Ko, c'est un
freeware videmment).

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re(x) : [CCMC] Custom Mac (ex nettoyage)

2001-03-08 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 8/03/01 11:23, John  CC nous a gratifi de sa belle prose :

 Comme j'ai dcid de "faire vivre l'conomie du vrai monde ousque on
 s'ennuie" (vous savez celui qui est dehors), et que l'arographe doit
 probablement tre "La" solution, vous croyez qu' St Luc (Lige) y zont une
 bonne section dans ce domaine l???
 
 A ce que je sache (pour avoir "fait St Luc", il y a 20 ans), non :o(
 
Pour y tre,  St-Luc, je confirme. Ce serait plutt certaines personnes
dans des sections comme illustration ou peinture qui manieraient ce genre
d'engin  leurs heures perdues. L'offre de John me semble interessante mais
si tu prfres je peux me renseigner

a+ vh



Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] Question?

2001-03-26 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 24/03/01 15:13, D'INNOCENZO Stephen nous a gratifi de sa belle prose :
 
 le 24/03/01 10:05, Roenen David  [EMAIL PROTECTED] a crit:
 
 Voil, si ya quelqu'un qui veut bien m'expliquer, honntement, sans
 fioritures, de faon urbaine, civilise, raisonnable, je suis preneur.
 
 Si c'est l'authentification qui as merd alors c'est tout bonnement qu'un
 des serveurs d'authentification de ton provider  merd.
 
 Ca m'arrive de temps en temps chez Skynet (et oui encore eux) ;-) Mais je
 connat des personnes chez d'autres providers chez qui a arrive.
 
Oui, on ne se connait pas particulirement, mais a m'arrive
rgulirement... Pourtant, c'est le mme provider (wanadoo) et le mme
abonnement depuis un an et demi. Et ce jour l, je peux oublier, ressayer
plus tard n'apporte rien.
 
 Des fois mme, j'entend que le numro compos par le modem est occup. Je
 ressaye de suite, a marche !
 
Allez, je vais rajouter mon grain de sable avec un problme qui trane
depuis longtemps : J'ai un modem global village 33.6 qui n'en fait qu' sa
tte. Lorsqu'il est allum (pas de connexion), la ligne est occupe... Si je
suis dconnect (volontairement ou non), impossible de se reconnecter :
toutes les tentatives chouent pour des raisons diverses. Sauf si je
redmarre :-/. Bref c pas la joie tous les jours

Ah oui j'oubliais les prcisions d'usage : G3 desktop, OS 9.0.4, global fax
controls 2.6.8 (tableau de bord).

@+ vh 


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] Question?

2001-04-02 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

  Allez, je vais rajouter mon grain de sable avec un problme qui trane
  depuis longtemps : J'ai un modem global village 33.6 qui n'en fait qu' sa
  tte. Lorsqu'il est allum (pas de connexion), la ligne est occupe... Si je
  suis dconnect (volontairement ou non), impossible de se reconnecter :
  toutes les tentatives chouent pour des raisons diverses. Sauf si je
  redmarre :-/. Bref c pas la joie tous les jours
  
  Ah oui j'oubliais les prcisions d'usage : G3 desktop, OS 9.0.4, global fax
  controls 2.6.8 (tableau de bord).

 Ca peut venir aussi du modem. J'ai eu un Global Village donc je sais de quoi
 je parle. Tu peux essayer de rinitialiser le modem. Dans le tdb Control il
 y a un bouton rond marqu RESET ou autre chose d'approchant. Appuie dessus
 (il est inutile de te dire que le modem doit tre allum).
 
J'ai dj essay, a ne change rien. Merci quand mme...

 Il arrive souvent lors d'un plantage du systme et lorsque l'on est connect
 sur Internet, malgr un redmarrage, que la ligne tlphonique demeure
 occupe (pour une utilisation avec un modem commut (dial-up).
 
Mme aprs plusieurs heures voir jours ?

Pour tre clair, c'est occup pour les gens qui essayent de m'appeler et il
n'y a plus de tonalit sur les tlphones de l'appart. Ce qui ne m'empche
pas de me connecter.

@+ vh 


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] agfa ou epson

2001-04-19 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 18/04/01 22:55, D'INNOCENZO Stephen nous a gratifi de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 le 18/04/01 12:34, Eric Van Honacker  [EMAIL PROTECTED] a crit:
 
 J'ai l'intention d'acheter un scanner en occase (magasin de dstockage) et
 j'ai le choix entre un agfa snapscan touch et un epson 610 perfection.
 
 Est-ce que tu as la possibilit de tester les deux scanner ?
 
Pas vraiment...

 En effet, les scanners Agfa ont trs bonne rputation MAIS PAS sur l'entre
 de gamme. Test Achat a justement publi un dossier sur les scanners USB 
 moins de 10 000 Fb (ca date un peu).
 
 Il en ressort que le Snapscan Touch n'est pas trs rapide. Il avait test un
 modle Epson (le 610 je croit mais je ne suis plus trs sur j'ai jet
 l'article) est celui-ci tait le mieux du lot. Il est trs rapide et a une
 bonne optique.
 
Un test dans le mme genre dans SVM Mac donnait l'epson 640 (je sais pas si
il y a bcp de diffrences) devant l'agfa en question puis venait seulement
les autres (microtek, hp, etc). Et les arguments taient les mmes
(rapidit, meilleure rsolution pour l'epson).

 Maintenant, point de vue rsolution optique. Je prendrail'Epson car il
 scanne  600 X 2400 alors que l'Agfa scanne  600 x 1200.
 
 De plus, les scanners Epson ne font pas normment de bruit (du moins mon
 1240).
 
 Avant d'avoir mon Epson 1240 j'ai eu un Agfa 1236. L'Agfa me satisfesait
 mais j'aprcie le silence et la rapidit de l'Epson.
 
 Voila, pour ma part je te conseille l'Epson.

Je crois que mon choix est fait

Merci pour vos rponses

a+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] iTools

2001-04-19 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 19/04/01 0:07, Munky J. Shaffer nous a gratifi de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 
 
 De: Eric Van Honacker [EMAIL PROTECTED]
 Rpondre : "CyberMac" [EMAIL PROTECTED]
 Date: Wed, 18 Apr 2001 19:12:36 +0200
 : CyberMac [EMAIL PROTECTED]
 Objet: [CCMC] iTools
 
 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 Salut,
 
 C'est  propos des comptes mail mac.com. Est-ce que quelqu'un connatrait un
 moyen de supprimer le compte en question. Je ne suis pas du du service
 mais plutt maladroit et ayant mlang mes pinceaux, je me retrouve
 aujourd'hui avec deux adresses mac.com... Je sais je pourrais laisser a
 comme a mais je trouve que a fait un peu dsordre
 
 @+ vh
 
 Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
 http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
 Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]
 
 Je ne connais pas de procedure,mais en te rendant sur le site lui mme,peut
 tre qu il y a moyen
 
Ben justement je ne trouve pas. Ni dans la section account, ni dans l'aide
en ligne

a+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] iTools

2001-04-20 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 19/04/01 18:36, Jean de Crombrugghe nous a gratifi de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 Deux comptes Mac.com, a fait deux idisk et tout en double ?
 Comment fait-on ? On s'inscrit une deuxime fois ?
 
Oui... Il faut juste changer les ID et mot de passe Et apparement a
marche puisque mes deux botes sont fonctionnelles.

a+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] erreur 39 (urgent)

2001-05-04 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 4/05/01 11:07, deus nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 Quelqu'un peut-il me dire ou trouver un site (ou un programme) avec toutes
 les erreurs générés par l' OS  (ex: erreur de type 39)
 
 anglais ou francais
 (j'avais un petit programme avant, mais je l'ai perdu)
 
Extension Overload en 5.7 maintenant. Il fera plein d'autres bonnes choses
pour ta pomme

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] Problème USB

2001-05-08 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 8/05/01 14:52, [NAME] nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 Ce 08 mai 2001 12:30:42, Jean-Christophe Auburtin écrivait :
 
 J'ai jamaisvu d'imprimante non alimentée... (hp deskjet 895) mais je connais
 pas epson...
 à mon avis l'imprimante pompe bcp trop...
 
 En y réfléchissant, je suis aussi arrivé à cette conclusion. L'imprimante
 est branchée sur le secteur donc elle devrait fonctionner sur les deuxième
 port du clavier non ?
 
 Chez moi elle a fonctionné dessus, mais le mac plantait si c'était de
 trop gros documents à imprimer ... Je ne vois pas pourquoi il plantait,
 mais mon imac aime ça ;-)
 
Chez un ami qui a un G4 400, c'est son scanner Epson qui ne voulait pas se
brancher sur le clavier... J'avoue qu'on en a pas trouvé la raison et qu'il
a tout simplement branché le scanner sur l'ordi (il n'a pas encore trop de
périph'..).

A part ça le hub à 150, c'est des FF je suppose. Qqun pourrait me filer
l'adresse ?

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] Ram PC133 compatible

2001-05-10 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 23/05/99 23:00, Salvatore nous a gratifié de sa belle prose :
 
 plus fort encore...vous avez un G3 beige? vous pouvez sans problemes
 installer dedans des barrettes 133 alors que la carte mere n'est censé
 supporté que des 66.

Ca y est, tu as essayé ?
Oui je sais les autres se demandent un peu si je ne brûle pas les étapes
mais il m'avait déjà parlé de cette possibilité

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Ex Machina  http://www.exmachina.net
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




[CCMC] Expériences d'overclocking

2001-05-20 Par sujet Eric Van Honacker
Title: Expriences d'overclocking



Salut,

Il y a peu, on parlait doverclocking sur G3 beige. Ca ma donn envie dessayer et je me suis quun petit compte-rendu serait peut-tre le bienvenu...

En suivant les indications reprises ici : http://socrates.berkeley.edu/~schrier/pmg3_233_266.html, jai russi  faire passer mon 233  301 Mhz malgr que cest une puce en alu (cf PPC checker). Pour rappel celles en cuivre sont rputes pour mieux supporter ce genre dopration.
Le bus est toujours  66.8 Mhz et la cache est  150 (ratio 1:2 par dfaut). Je nai pas russi  obtenir un bus pus rapide (75 ou 83.3 Mhz) car il plantait systmatiquement au dmarrage. 
La bonne combinaison est donc de mettre les jumpers en 1,5,6,7.

A propos de la vitesse de la memoire cache, la page ci-dessus est assez ancienne et lappli G3 cache control quil conseille nest plus tlchargeable chez Powerlogix. Il y a un remplaant mais chez moi il faisait planter le bestiau au dmarrage de lappli en question. Je me suis donc rabattu sur G3 control strip 1.9.1. Et avant de modifier la frquence du processeur, jai pu passer  une frquence pour la cache de 150 Mhz (ratio de 1:1.5). Mais maintenant, je suppose que jai atteint une limite du hardware (150 Mhz avec un ratio 1:2). Pour ceux qui ne veulent pas toucher au processeur, ce peut tre un moyen de gagner un peu de vitesse.

Pour reparler du rsultat, cest un peu nouveau pour dire si ce sera vraiment fiable. Mais les premiers test maison sont plutt enballant : a va vraiment plus vite et jusque l pas un seul problme  lhorizon. Mais je vois la question que vous vous posez depuis tout  lheure : Et la t ?
27C. Soit 1C de plus

Je suis content ;-)))

@+ vh

PS: si certains sont interesss par PPC checker, mtronome (donne le t, diffrentes vitesses,..) ou G3 control strip, vous navez qu demander, ce sera un plaisir...





Re: [CCMC] adaptateur OrangeMicro

2001-06-06 Par sujet Eric Van Honacker
Title: Re: [CCMC] adaptateur OrangeMicro



le 5/06/01 23:38, Joel nous a gratifi de sa belle prose :

Qu'as tu mis comme prfrences pour la ram cache ?
moi j'avais mis le maximum, 32 Mo je pense et avec ce rglage a plantait.
j'ai remis un rglage plus sage : deux fois la vitesse de gravure, et maintenant a grave sans aucun problme (en 4x).

par contre j'ai toast 5.0.1...pas la version dmo...hh.

et bien je n'en suis pas trs content : j'ai eu de nombreux plantages au moment preparing heueusement sans niquer le disque  chaque fois.
quelqu'un a dj eu ce problme ?

Non, jai la 5.0.1 depuis peu et le seul blme que jai rencontr cest  la fin dune gravure o lordi sest carrment fig pendant quil crivait le lead out. Jai redmarr en rlant et ai constat que le cd tait bel et bien clotur. Un problme sans en tre un en qq sorte

@+ vh

PS: je confirme pour la 4.2;-) (sous forme dupdate) 





Re: [CCMC] Belgacom, toujours un n au lieu du m

2001-06-10 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 9/06/01 19:02, Michael nous a gratifié de sa belle prose :

 Que peut-on faire contre cette attitude scandaleuse ?

Euh..

Pessimiste : rien ...
Révolutionnaire : il faut boycotter Belgacom !
Syndicaliste : on va faire une journée de grève sur le net !
Civique : faisons une pétition !
...
;-)))

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




[CCMC] Suppression de mail

2001-06-10 Par sujet Eric Van Honacker
Title: Suppression de mail



Bonjour tout le monde,

Sous Outlook Express 5, le dossier lments supprims se vidait automatiquement quand on quittait lappli (rglage dans les prferences, si mes souvenirs sont bons). Je suis pass  Entourage (qui est trs bien dailleurs mme sil vient du dmon...) et je ne retrouve plus cette fonction. La question tant bien entendu a-t-elle disparu ou est-ce moi qui suit bigleux ?

Merci @+





[CCMC] DivX vers quicktime

2001-06-10 Par sujet Eric Van Honacker
Title: DivX vers quicktime



Salut,

Jai deux fims en DivX sur CD, le player 1b10, windows media player 6.3 et cela fonctionne (mais quest-ce qui nous veut alors ???). Le problme cest que nayant une bte de guerre en performances vido, le film est plus que saccad. Alors que jai dj visionn des fims au format quicktime (mpeg-1 ? Sait plus...) qui ne posait aucun problmes mme en plein cran ! Do le raisonnement : Ny a-t-il pas moyen de faire la transcription ? Jai dj russi  les faire lire par quicktime en les changeant en mov mais a na pas rsolut le problme...

Merci @+





Re: [CCMC] OS9.0.4 ... jusqu'à 90 Mo de RAM :/

2001-06-14 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 11/06/01 17:00, [NAME] nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 quelqu'un a-t-il une idée des extentions et autres ogres généralement
 'inutiles' au bon fonctionnement d'un PB sous 9.0.4
 
 A 71 Mo de moyenne, je le trouve qlq peu gourmand.
 
 PS : je me doute que cette question est directement liée à l'usage que je
 fais et aux applis installées, mais peutêtre y a-t-il certaines extentions
 au nom incompréhensible, et qui 'bouffent' toute ma RAM
 
 merci
 
Je te proposerais Extension Overload (shareware- versiontracker). Il te
donnera un maximum de renseignements sur tes extensions. Il permet aussi la
gestion des tdb, control strips, polices,... Pour moi c'est un must.

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




[CCMC] Vétusté des drivers neufs

2001-06-19 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 18/06/01 17:52, John nous a gratifié de sa belle prose :
 
 T'as fait la chasse aux mises à jour des drivers (ce que tu as sur le CD
 d'install est forcément périmé, puisqu'Epson...) et t'as viré les
 extensions inutiles qu'Epson a l'habitude d'installer?
 
Tiens je saute sur l'occas' pour dire mon indignation : tous les accessoires
que j'ai acheté pour le mac (imprimantes, scanner, souris,...), quelle que
soit leur marque avait de vieux drivers ! C'est comme si il ne les mettait
jamais à jour (genre il y avait déjà eu trois updates par rapport au driver
fourni). Heureusement que je suis connecté au net. Ca m'énerve ça...

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] MPac et Psion : avis

2001-06-19 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

  D'accord avec vous, j'ai également longtemps hésité entre un palm et un
 Psion au vu des synchros simplissimes du premier. Mais le Psion 5 MX l'a
 emporté pour 2 raisons : 1. La taille de l'écran 2. Le clavier. Question
 aux palmistes de la liste : comment arrivez-vous à vous en passer ? Je
 suis un travailleur nomade, sans bureau et moi, je n'imagine pas entrer
 tous mes mails,... sous graffiti Vos impressions ?
 
 Bien à vous,
 
 Xavier Watelet
 
Pour le palm, il y a un clavier repliable au format du pda. Quelqu'un a déjà
testé ?

 Dans les avantages du Palm (par rapport au Psion), je citerais (liste non
 exaustive):
 - Vaste choix de freewares et synchro parfaite avec le Mac ET le PC (du
 boulot, par exemple...)
 - Le Palm se tient a la main, alors qu'il faut pauser le Psion
 - Le Palm est nettement moins gourmand en énergie
 - La taille et le poids sont nettement a l'avantage du Palm
 - L'écriture est très facile sur la Palm, malgré les apparences
 - L'échange de fichiers par le Beam est hyper pratique
 - Tous les Palm's sont compatibles entr'eux...

Je suis bien d'accord... J'ai eu un psion siena (prédécesseur du revo, il y
a 2-3 ans) et aujourd'hui je prendrais un palm ou un visor sans hésiter. Je
trouve aussi les multiples applications genre tableur superflues, je n'ai
jamais utilisé que l'agenda et les fiches... Evidemment certains en auront
peut-être l'utilité mais je préfères quand même une soltion où l'on complète
son pda selon ses besoins...

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] VurtualPC et Autocad

2001-07-08 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

   C'est ou, AutoCadPPC ?
   Pas connu sur versiontracker, apparament pas de version Mac sur le site
   Autodesk qui fait Autocad2000. Anciennement porte sur Mac (R12 ?) ...
 
   Y'en a d'autres : Powercadd (demo telechargeable sur www. engsw.com),
 un site
   aussi :
   http://www.cadforum.com/maccad/maccadanalysis.asp
   et la ? :
   http://www.3dsite.com/n/sites/3dsite/cgi/mac-ftp-index.html
 
   Et il y a ArchiCAD et MiniCad, Vellum 3D... (
   http://www.macworld.com/1996/08/news/2330.html)
   et Macdraft 5.0 OSX (
   http://www.zdnet.com/intweek/stories/news/0,4164,2766229,00.html)
 
   Le pire, je trouve Autocad2000IMac la :
   http://www.wsubookie.net/pricelist.html
 
   De l'espoir :
   http://www.architosh.com/news/2001-05/2001-0511-studiodesk.phtml
 
   J'arrete la.
 
   Philippe
 
 Merci pour les URL :-)
 
 J'ai pas AutoCad2000, mais la version 12, si ca peut aider
 
 John

Salut,

'scusez, je m'incruste...

Il me semble que la 12 Est 68 k only (because j'ai essayé sur G3 beige et
nada) et que depuis c'est le désert en ce qui concerne le portage sur Mac.

Powercadd est pas mal même si ce n'est pas le même environnement (d'où la
personne concernée devra apprendre deux logiciels ou presque...). Il peut
exporter et importer les dessins au format autocad (j'ai oublié le nom de
l'extension...swf je crois...).

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC]

2001-07-20 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

 
 J'aimerai bien savoir si il existe un logiciel pour faire des graphique et
 logo 
 en 3d sans Ítre trop cher
 Compatible os 9 ou X bien sur.
 
 Il y a un moment Strata 3D et Pixel 3D existaient en version gratuite. Sinon
 il y as POV-Ray en shareware mais il ne fait que du calcul de rendu (je me
 trompe peut-être).
 
'Dj !

Sorry, j'avais vu le mail d'origine et je fait seulement tilt... Dans les cd
de SVMMac, ils ont donné une version d'amapi 5 gratuite. Je l'ais ici
(quelque part...). Si ça te dit on s'arranger (courrier, e-mail même si je
crois que ce sera trop lourd)

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC]

2001-07-24 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 24/07/01 23:16, [NAME] nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 Le 24/07/01 22:43, Nicolas WILLEM [EMAIL PROTECTED] a écrit:
 
 et pour l'euro  ? c'est alt $
 
   Ça ne marche pas sur mon clavier. alt + $ = ‚
   alt + Majuscule + R = €
 
   Joël
 
Môa ossi

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] Word trop lourd : virus

2001-07-26 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 25/07/01 17:42, [NAME] nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 Re-bonjour la liste,
 il y a quelques jours, je signalais un problème de fichiers word qui
 pesaient 500 Ko pour deux pages de textes. Je constate maintenant que
 chaque fois que j'enregistre des modifications dans un fichier word, il
 double de volume, ou presque. André m'a conseillé d'en éditer un avec
 BBEdit, juste pour voir : le résultat, ce sont des tonnes de caractères
 cabalistiques et d'extraits de textes en anglais au sujet de la Japan
 railways C° ! ! ! !
 Je viens de faire une mise à jour de mon Norton antivirus, mais il ne
 repère aucun problème. Bref, je suis dans le lac. Quelqu'un peut-il
 m'aider ?
 Christophe.
 
T'as essayé virex ou un autre chasseur de worm ? Il y a des mises à jour
régulière sur les cd SVMMac par exemple.

Bonne chasse

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] Limitation de la memoire virtuelle

2001-07-27 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

 Euh... C'est vraiment utile ? Tu peux dire oui, c'est juste parce que je ne
 vois pas ce qui nécéssite une telle artillerie. Peut-être que tu es du genre
 à tout ouvrir sans rien fermer et/ou faire pleins de trucs en même temps...
 
 Mais est-ce vraiment utile d'avoir un ordi...?
 En tous cas, au prix auquel je l'ai achetée, avoir un peu de RAM est
 vachement confortable :o)
 
Tout à fait, je suis moi-même en passe d'arriver à 328 Mb (coucou salva...).
C'est plutôt les 512 virtuels, ça ne ralentit pas trop ?

@+ vh


Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] test webcam

2001-08-07 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 3/08/01 21:14, [NAME] nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 Pour info, j'ai vu un très bon test de la dernière webcam Phillips (Toucam
 Pro il me semble) sur le site
 http://www.macgeneration.com/
 A 790 F cela parait être un matériel bien placé ; maintenant que valent les
 nouvelles webcam FireWire ?
 
 InterMac
 
Je ne dirais pas rien, mais apparemment le firewire ne donne pas un avantage
décisif. Le test de l'iBot pro de orange micro (SVMMac 129 - juin 01)
relatait que le transfers théorique devait être plus élevé qu'avec l'usb (-
qualité d'image en hausse) mais en pratique, ce n'est pas le cas. De plus
elle bien plus chère qu'une usb pour une offre logicielle similaire. Plus
encore d'autres défauts propres à la caméra essayée (les manuels en
anglaiset des sharewares non enregistrés...), c pas brillant !

@+ vh


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] infos sur les Mac OS

2001-08-07 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 7/08/01 21:10, [NAME] nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 bonsoir,
 QQ 1 connait il 1 site ou il est expliqué clairement( un tableau par
 exemple) quel OS va avec quelle machine. par exemple j'ai mon CD OS9, puis
 je l'installer sur un Imac (qui etait en 8.6 ?!) et avec quel update
 eventuellement ??? faut dire que c'est pas toujours evident
 merci de vos lumieres.
 
 See you,
 Michael
 
Versiontracker te propose les updates selon ta machine ou ton os actuel

@+ vh


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] infos sur les Mac OS

2001-08-07 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 8/08/01 02:07, [NAME] nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 
 
 
 bonsoir,
 QQ 1 connait il 1 site ou il est expliqué clairement( un tableau par
 exemple) quel OS va avec quelle machine. par exemple j'ai mon CD OS9, puis
 je l'installer sur un Imac (qui etait en 8.6 ?!) et avec quel update
 eventuellement ??? faut dire que c'est pas toujours evident
 merci de vos lumieres.
 
 See you,
 Michael
 
 Versiontracker te propose les updates selon ta machine ou ton os actuel
 
 ok merci, cela a l'air pratique, mais est ce bien complet ? par exemple je
 possede un 4400, et il s'arrete au sys 8.6 alors que je tourne en 9.01 ??
 en tout cas c'est une grande aide..
 ;o))
 
De rien :-)

Peut-être qu'ils considèrent que c'est le système maxi non pas possible mais
utilisable... Un ami ayant un 7300 en est d'ailleurs resté au 8.6 et s'en
porte très bien.

@+ vh


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] fichiers .mpg

2001-08-23 Par sujet Eric Van Honacker

C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv

le 20/08/01 03:52, [NAME] nous a gratifié de sa belle prose :

 C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
 http://www.cybercafe21.net  http://www.cybercafe21.tv
 
 J'ai un fichier MPG de 50 Mb que je voudrais alléger en supprimant certaines
 parties. Quicktime ne me permettant pas de le faire, y a-t-il un utilitaire
 convivial pour effectuer cette opération?
 
 Merci d'avance,
 
 Joël
 
Il me semble que quick editor pourrait convenir. C'est un shareware avec des
fonctions de montage.

@+ vh


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
CCMC vous est offert par Emakina  http://www.emakina.com
Pour vous desabonner: mailto:[EMAIL PROTECTED]




Re: [CCMC] Pb AudioOn 3 : unexpected error

2002-11-23 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 23 nov 2002, à 23:28 Europe/Brussels, Thierry Mella a écrit :



Bonjour à tous,

Config : 7500 + 604e + 128Mo + (3Go+4Go) + OS 9.1

Je viens de downloader AudioOn3, je le lance et le message
d'erreur suivant apparait :

The application Audion3 could not be opened because an unexpected 
error

occured : -2,817

Au secours ! Que signifie ce message et comment y remédier ??

D'avance un GRAND merci,
Thierry


Ce cher extension overload nous donne pour -2817:
code name: cfragLibConnErr
toolbox manager: Code Fragment Manager
description: néant

C'est sibyllin comme d'hab... Ce sera tout pour ma faible contribution.

@+ vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] dictionnaire

2002-12-01 Par sujet Eric Van Honacker

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver le dictionnaire 
sous jaguar ? C'est pour l'utiliser comme dictionnaire supplémentaire 
sous word. A moins bien évidemment que le dico de mail etc ne soit pas 
accessible ?

Dans un autre registre, quel soft me conseilleriez-vous pour gérer les 
polices tjs sur jaguar ? Le but serait de ne pas utiliser une usine à 
gaz tout en ayant la possibilité d'avoir des groupes de polices 
(dés)activables.

Merci d'avance.

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Mon Titanium fait X boum tchic boum X... X boum tchicboum X

2002-12-01 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 1 déc 2002, à 12:20 Europe/Brussels, Stephen D'innocenzo a 
écrit :

Pour une bonne utilisation de Mac OS (9 ou X), il est plus que 
conseillé de garder au moins 10 % d'espace libre pour les éventuels 
fichiers temporaires.
--


Et si on a deux partitions, il faut 10% sur chaque ? Ou bien l'une des 
deux peut être à 1% tant que l'autre est au moins à 10% ?

@+ vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Mon Titanium fait X boum tchic boum X... X boum tchicboum X

2002-12-01 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 1 déc 2002, à 18:35 Europe/Brussels, John a écrit :





Et si on a deux partitions, il faut 10% sur chaque ? Ou bien l'une des
deux peut être à 1% tant que l'autre est au moins à 10% ?

Forcément plus de 10% par partition sur laquelle est installé l'OS

Et perso, je dirais qu'il faut au moins un Giga de libre sur le disque
booté.


@+ vh


John


Il est vraiment temps que je fasse de la place... Merci pour les 
éclaircissements.

@+ vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Compatibilté de polices

2002-12-04 Par sujet Eric Van Honacker


Le mercredi, 4 déc 2002, à 11:16 Europe/Brussels, Nico3 a écrit :



Hello,

existe-t-il un programme Mac ou Pécé qui permette le passage de police 
de
caractère d'une plateforme à l'autre. Un gros convertisseur en somme.

Nico3


J'ai utilisé récemment Transtype 2.1 pour convertir de pc vers mac sans 
aucun problème.

@+ vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Users sous X

2002-12-04 Par sujet Eric Van Honacker


Le mercredi, 4 déc 2002, à 10:50 Europe/Brussels, Christophe DEGRYSE a 
écrit :


Bonjour,
un problème bizarre sur l'iMac d'un ami : deux partitions dédiées 
chacune à
9.2 et à X.1.5. Le démarrage sur Classic se fait sans problème; par 
contre
sur X, le dossier de l'utilisateur a été sorti (je ne sais pas si 
c'est une
erreur de manipulation de la personne ou si c'est autre chose) du 
dossier
Users; du coup (?), pas moyen de lancer les applications, pas moyen 
d'avoir
accès aux préférences system, pas moyen de gérer quoique ce soit, et 
pas
moyen de déplacer son dossier utilisateur pour le remettre dans Users.
Peut-on m'expliquer comment il faut s'y prendre, ou me renvoyer à un 
site
qui l'expliquerait ?
Merci d'avance,
Christophe.



Et si tu remets le dossier dans users en ayant démarré sous os 9 ?

@+ vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: Re(2): [CCMC] peer to peer

2002-12-04 Par sujet Eric Van Honacker


Le mercredi, 4 déc 2002, à 12:12 Europe/Brussels, salvatore a écrit :


non, logiciel style Kazaa mais sous Mac (OS9)



Facile : il y a pas




Mais si... C'est pas top mais il y a limewire.

@+ vh 

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: Re(2): Re(2): [CCMC] peer to peer

2002-12-04 Par sujet Eric Van Honacker


Le mercredi, 4 déc 2002, à 12:19 Europe/Brussels, Sébastien Leroy a 
écrit :


[EMAIL PROTECTED] writes:

Facile : il y a pas


si…

il existe Neo… mais je ne trouve pas les versions antérieures à la 
version
0.9 !
(compatible avec OS X mais pas avec OS 9)



Les anciennes versions de Neo sont ici : 
http://web.ics.purdue.edu/~mthole/neo/old/

@+ vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Compatibilté de polices

2002-12-06 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 6 déc 2002, à 14:50 Europe/Brussels, salvatore a écrit :



Sinon il  a bcp plus simple : utiliser des polices que tt le monde 
a C
pas si rebarbatif qd meme.


salva

Et c comme ça qu'on en arrive à utiliser les mêmes applications, le 
même os que tout le monde, c'est tellement plus simple ;-). Je crois 
que les vrais progrès de l'informatique devraient se faire sur la 
facilité de transfert des informations, l'interface, la fiabilité (...) 
et non sur le Mhz...

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Téléphoner avec son mac

2002-12-07 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 7 déc 2002, à 08:00 Europe/Brussels, Joel Cosse a écrit :




Bonjour,

Que faut-il pour téléphoner avec son mac ?
Pas sur Internet, simplement sur sa ligne de téléphone classique.
J'imagine qu'il faut un casque/micro
et un logiciel... mais lequel ?

Merci de vos tuyaux

Olivier


Et pourquoi pas utiliser un téléphonne ? :-
--



Parce qu'il adore tellement son Mac qu'il ne veut plus le lâcher ;-))


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Anciens Modèles de G4

2002-12-09 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 9 déc 2002, à 08:54 Europe/Brussels, Thierry Mella a écrit :



Re-Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des premiers modèles de G4
ainsi que de leurs différences. Je vois des acronymes comme
AGP, QuickSilver,... mais à quoi correspondent-ils vraiment ?

D'avance Merci,
Thierry



Tu peux aller voir ici, la liste des modèles est exhaustive... (il y a 
même leur nom de code :-p) : http://www.apple-history.com/gallery.html

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Anciens Modèles de G4

2002-12-10 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 9 déc 2002, à 22:35 Europe/Brussels, Thierry Mella a écrit :



Mais qqn auarit-il eu vent d'un G3 supportant Jaguar ? (p.ex.)

Et qui de la carte graphique du G3 beige ? Faut-il la remplacer par une
autre ?

Ces renseignements me sont importants car j'ai une proposition
honnête sur un G3 beige.

D'avance MERCI pour vos remarques ...

Thierry



J'ai justement la config minimum... Soit un g3 beige 233 / hd 20G / 224 
RAM et... carte vidéo d'origine (4Mb vram). Jaguar tourne sans 
problèmes. La roue colorée apparaît souvent mais la perte de vitesse 
par rapport au 9 est compensée par le multi-tâche (j'aime bien faire 
plein de trucs en même temps :-p...) et la stabilité. Niveau démarrage, 
l'os 9 l'emporte au la main. Pour les périfs, la carte usb et le 
graveur scsi passent sans problèmes.

A mon avis il manque un peu de ram et surtout une carte graphique digne 
de ce nom. Je pense qu'il faut bien prendre en compte d'où tu viens, 
c-à-d à quoi es-tu habitué. Si tu viens d'un g4, ma config doit avoir 
l'air pénible...

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] OS X G3 beige ou blanc-bleu

2002-12-11 Par sujet Eric Van Honacker


Le mercredi, 11 déc 2002, à 14:29 Europe/Brussels, salvatore caruso a 
écrit :

le G3 beige est plus evolutif, car il a 3 baies 5 1/4, ce qui permet 
d'avoir
(par exemple) un lecteur DVD, un graveur cd et un zip. Chose 
impossible sur un
bleu.

C'est vrai s'il s'agit d'un modèle tower, un desktop n'a qu'une baie 5 
1/4

 evidemment le beige a un bus plus lent. mais il est plus stable que 
les
bleus. Et il accepte, comme l'a dit John, a peu pres tout et n'importe 
quoi
comme RAM a l'interieur (les miennes ont ete achetés a 15 euros les 
256 mega
de ram; a ce prix la, j'ai mis 768 de ram dans mon beige)

Tout à fait d'accord :-))


Mais 600 euros pour une machine en config de base, c trop cher.



Si il se décide pour un beige, on en voit régulièrement en occase à des 
prix plus avantageux...

salvatore


vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Plantage

2002-12-11 Par sujet Eric Van Honacker


Le mercredi, 11 déc 2002, à 19:04 Europe/Brussels, JCA a écrit :


en mode terminal

cd /var/log
tail system.log (pour voir la fin)
cat system.log (pour voir le tout)


Merci.
Ya moyen de trouver tous ces genres de trucs sur le web ?

JCA



Pour le mode terminal, tu dois aller dans utilitaires/terminal, ouvrir 
l'appli et taper les trois lignes... Je suppose que tu auras alors un 
listing ou qqchose dans le genre...

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Plantage

2002-12-11 Par sujet Eric Van Honacker


Le mercredi, 11 déc 2002, à 20:53 Europe/Brussels, JCA a écrit :



Merci, j'avais bien compris. Je me demandais juste si il y avais un 
moyen de connaître toutes (enfin, les plus utiles) les commandes qu'on 
peux taper dans le terminal et ce à quoi elles servent.

JCA


Oups... Pardon, j'ai du avoir l'air de te prendre pour un ***. 
Peut-être trouveras-tu ici : http://wwwmacosxhints.com

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Re: Ecran TFT: lequel?

2002-12-27 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 27 déc 2002, à 18:54 Europe/Brussels, Olivier Goldberg a 
écrit :


Et les TFT sont (dixit l'expérience de mon papa) plus reposants pour 
les
yeux.


Là il marque un point. Mais si on dispose d'un crt fonctionnant à de 
hautes fréquences, le problème est moins aigu (au dessus de 85 Hz). 
J'ajouterai le gain de place et une certaine esthétique (le premier qui 
parle de design, je lui bombe sa boîte ! ;-)) mais c'est selon les 
goûts de chacun...

Finalement, le gros avantage des lcd c'est d'avoir provoqué une fameuse 
baisse des prix des crt !! (quand je vois le prix d'un 19...)

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Récupération...

2002-12-27 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 27 déc 2002, à 21:06 Europe/Brussels, Paul Maurissen a 
écrit :


Hello,

Et donc on retient que sous jaguar, l'accès à l'Aide nécessite de 
passer les préférences help et helpviewer à la trappe quand on a 
installé Palm et qu'on veut bénéficier de l'Aide. Merci à André et 
Stephen.

Mais ...
Qu'il est beau Mail
Quelqu'un aurait une bonne soluce pour récupérer les adresses 
d'Entourage sous 921 ?
L'exportation du carnet d'Entourage ne propose pas de format (vCard 
par ex;) et pas de récup dans mail. Une idée?

Et via carnet d'adresses? Vu que mail lui demande les adresses...

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] A propos de sons

2002-12-27 Par sujet Eric Van Honacker

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si il y avait moyen sous jaguar de rajouter des sons 
d'alerte comme sous l'os 9. J'ai trouvé le dossier ds système mais 
évidemment il ne veut pas que j'y touche... Mettre les sons dans le 
dossier ~/user/library/sounds ne fonctionne pas, à moins que ce soit 
une question de format... Il y a des sons en .wav et en... fichier son 
! C'étaient des simple sounds en os 9. Dans le cas d'une conversion, 
que me conseillez-vous ?

Merci.
vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] A propos de sons

2002-12-28 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 28 déc 2002, à 15:18 Europe/Brussels, guy keymolen a écrit :


Il me semble plus orthodoxe de mettre ces sons, soit dans la 
librairie de l'utilisateur, soit dans la librairie locale (par 
l'administrateur).

GK


Je viens de les mettre dans le dossier sounds du Système et ça 
fonctionne nickel (merci !!). Seulement, j'ai pas pu convertir les 
sound files (anciens simple sounds) via quicktime vu qu'il ne les 
ouvraient même pas... Du coup j'ai utilisé Cacophony (à l'air d'un bon 
éditeur de sons même s'il rappelle tout le temps que c'est un 
shareware...). Il ne me reste plus qu'à trouver un app qui me les sorte 
en aléatoire ;-))

Pour ceux que ça interesse, en faisant les recherches, j'ai trouvé 
Quick Startup Sound, une mini app qui joue un son au démarrage (intro 
thx comme au cinéma par défaut mais c'est personnalisable avec 
n'importe quel son reconnu par quicktime) et Xounds qui permet de faire 
revenir les soundsets d'apparence...

@+ vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] plus de 9.2...

2002-12-30 Par sujet Eric Van Honacker

salut,

Ben voilà que le 9.2.1 (français) veut plus booter ! Le même dossier 
sert pour classic qui, lui, démarre sans problèmes... Que ce soit en le 
sélectionnant depuis os x ou en appuyant sur alt au démarrage, c'est la 
même chose : après le mac souriant, re-écran noir, une pause et si je 
n'appuye sur rien, il démarre en x.

Quelqu'un a une idée ?

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] plus de 9.2...

2002-12-30 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 30 déc 2002, à 14:22 Europe/Brussels, salvatore a écrit :


Zappage ?

salva



5 fois command-alt-p-r et rien de changé

au cas où, j'avais déjà essayé une réinstallation...

Merci qd même.

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] plus de 9.2...

2002-12-30 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 30 déc 2002, à 15:27 Europe/Brussels, boulou a écrit :



Et reconstruire le bureau depuis les pref du X, ça peut aider?

Boulou



Il y avait de l'idée mais ça marche pas... J'avais pas fait attention 
mais en plus dans les choix pour le dossier de démarrage ou dans le 
tableau classic, il y a 3 dossier système 9.2 !! Un fr (le bon et deux 
us. Et pas moyen de les enlever... 8-s

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] plus de 9.2...

2002-12-30 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 30 déc 2002, à 19:54 Europe/Brussels, boulou a écrit :


Comment ça, pas moyen de les enlever ?
Tu mets tous simplement les deux dossiers système us à la poubelle et 
tu tires la chasse, non ?

Boulou


Non, non, je me suis mal exprimé... Sur le disque je ne vois qu'un 
dossier (le fr) mais dans les preférences sous X, il y en a 3...

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] plus de 9.2...

2002-12-30 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 30 déc 2002, à 22:06 Europe/Brussels, Boulou a écrit :



C'est qu'ils sont sur un autre dossier ou une autre partition.
Fait peut-être une recherche (pomme-f) avec système et vire ce que 
tu ne veux pas garder.

Boulou


Ben j'y croyais pas mais il y avait bel et bien un dossier système us 
qui trainait... Je sais pas comment il est arrivé dans apple extra 
mais maintenant je n'ai plus qu'un dossier système et ... ça va tjs pas 
:'-.

Ça doit être parce que j'ai changé l'ordi de place... J'aurai peut-être 
du lui acheter un cadeau de Noël Ça ira mieux l'année prochaine !!!

Bonne année à tous !

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Problème de boot

2003-01-03 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 3 jan 2003, à 15:03 Europe/Brussels, JCA a écrit :



Sur un iMac SE 500, OS9. Refuse de booter (ne trouve pas le dossier 
système).
Démarrage en appuyant sur alt = ne trouve aucun disque.
Une idée ?

JCA


Et de deux ! Désolé, j'ai pas de solution mais je compatis parce que 
j'ai le même problème depuis quelques jours et malgré réinstall, 
zappage, update en 9.2.2, c'est tjs nada

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Problème de boot

2003-01-03 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 3 jan 2003, à 15:19 Europe/Brussels, guy keymolen a écrit :


Pilote du disque réinstallé ?


Non, mais je vais essayer.


Clean install du système ?


oui.

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] Problème de boot résolu !

2003-01-03 Par sujet Eric Van Honacker

Salut,

Je suis h-y-p-e-r content... La mise à jour du pilote a réglé le 
problème ! Je commençais à désespérer après l'épuisement des solutions 
proposées

Donc un grand merci à Guy (j'aurai jamais pensé au pilote...) et à 
l'équipe (quand même) pour la participation.

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Up-to-date

2003-01-03 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 3 jan 2003, à 21:44 Europe/Brussels, Alain ANTOINE a écrit 
:

Oui mais avec quoi ouvrir ? Je débarque en osx ;o)

Alain



Je viens de trouver... Tu control-cliques sur l'application et dans le 
menu contextuel tu as Afficher le contenu du progiciel. Là-dessus il 
t'ouvre une nouvelle fenêtre où tu trouves la suite... Tu ouvres 
InfoPlist.strings avec text edit par exemple.

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] screensavers

2003-01-04 Par sujet Eric Van Honacker

Salut,

Connaîtriez-vous un moyen de faire fonctionner ou de transformer des 
économiseurs prévus pour l'OS 9 ?

Merci
vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] screensavers

2003-01-05 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 5 jan 2003, à 04:02 Europe/Brussels, salvatore a écrit :



Aucun, sauf si tu veux reecrire le programme en cocoa ou carbon :)

salvatore



Beuh :'-( J'en avais trouvé de superbes sur le site de Dark 
Angel... (la série tv).

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] CD avec plusieurs sessions !

2003-01-05 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 5 jan 2003, à 09:21 Europe/Brussels, Tom vZ a écrit :


Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe...
A moins que ... est-ce que MacOSX ne reconnait pas le format IS0 9660 
? Ce qui serait un comble vu que ce format est destiné à être 
cross-plateform...

Tom


Non, il reconnaît l'iso 9660. Chez moi les multis en hfs(+) montent 
sans problèmes. Peut-être que c'est dû aux formats différents des deux 
sessions ?

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Auto-critique

2003-01-05 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 5 jan 2003, à 21:18 Europe/Brussels, Olivier Goldberg a 
écrit :



Pour critiquer Apple, je suis tjrs le premier


D'ailleurs parfois à l'excès, je trouve.


Il toujours un peu excessif ;-)


Je n'ai jamais vu gratuit sue le web l'espace de stockage de 100 Mo.
Ni la solution de backup.
Pour les mails, d'accord.
Et je n'ai pas pris lesdits .Mac


Dommage qu'ils n'aient pas gardés un service mail (seul) gratuit. Je 
suppose que ça aurait donner un coup de frein à leur solution payante...

Ben oui, et alors? On peut les utiliser, et l'avantage des iApps
ouvertement payantes (certaines le sont déjà, da'autres sont comprises
dans le prix de l'OS) c'est qu'on peut ne pas les acheter si on n'en
veut pas.


Je suis d'accord avec les deux ! Il existe de meilleurs freewares mais 
au moins, ce n'est pas comme de l'autre côté, on ne nous oblige pas à 
les utiliser...

Pour ce qui concerne le matos, c'est vrai que le bas blesse (coûts, 
perfs,...). Je crois qu'apple doit vendre un bon nombre de nouvelles 
machines pour subsister durablement et ça implique malheureusement une 
politique de vieillissement artificiel (d'ailleurs plus que courante en 
informatique). Je suis quand même content et étonné de voir que 
j'arrive à faire tourner les programmes les plus récents sur une 
machine ayant 5 ans... (pas sûr que ce serait possible dans le monde 
pc).

On pourrait se demander pq macos X est si pointilleux avec les 
accessoires
internes

A priori, pas la faute d'Apple ça. Ce sont les divers fabriquants qui
devraient développer les drivers ad hoc.


Tout le problème du développement pour un nouvel os... Certains sont 
motivés, d'autres non...


on peut se demander pq on n'a pas la possibilité de
garder l'inferface d'os 9, plus stable et BEAUCOUP plus rapide 
qu'Aqua...

A mon avis, le problème ne vient pas d'Aqua mais de la manière dont
c'est programmé.
Et je ne suis pas sur qu'une interface 9 dans un X, programmée comme
l'est Aqua, serait plus rapide.
Mais je ne suis pas programmeur.


C'est une question de goût mais j'aime bien aqua ! C'est plus lent mais 
je ne peux plus voir l'interface du 9 !

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Auto-critique

2003-01-06 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 6 jan 2003, à 04:58 Europe/Brussels, Olivier Goldberg a écrit 
:

Pas sur. Je crois que la plupart de ceux qui n'utilisaient que le mail
n'ont pas pris .Mac, mais auraient probablement gardé leur mail 
mac.com,
même si c'était payant mais modique.

Ça m'aurait très bien convenu !


Oui, mais ce n'est pas une raison pour fourguer un graveur 16x
actuellement, alors que le PC d'assembleur le plus merdique en a un
40x12x48x au moins.
Ou une carte vidéo avec 16Mo sur les iBooks, alors que le PC le plus
merdique en a 32 voire 64.


C'est pour ça que je dit qu'au niveau matos, le bas blesse : trop cher 
pas assez performant...


C'est une question de goût mais j'aime bien aqua ! C'est plus lent 
mais
je ne peux plus voir l'interface du 9 !

En utilisation courante, chez moi, je ne trouve pas ça plus lent.
Na!



De toute façon, il y a moyen de compenser avec le multi-tâche ;-)

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Auto-critique

2003-01-06 Par sujet Eric Van Honacker

Le lundi, 6 jan 2003, à 10:52 Europe/Brussels, salvatore a écrit :


Tu crois qd meme pas qu'une entreprise qui peut avoir un P4 2 gigahertz
complet pour 500 euros va payer le quadruple pour un mac a 1 gigahertz 
?

salvatore


On y retourne... Quand arrêterons-nous de penser en Ghz... Ça me fait 
penser aux voitures : il y a 10 ans, on les vendait encore selon ce qui 
avait sous le capot. Et même si c encore vrai pour une partie de la 
clientèle, les gens en sont revenus Je crois que les gens 
reviendront aussi des Ghz obtenus dans des environnements instables, 
peu sûr et à l'ergonomie très discutable (fol espoir...).

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Auto-critique

2003-01-06 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 6 jan 2003, à 11:20 Europe/Brussels, Didier Belhomme a écrit :


la guerre des processeurs n'est pas gagnée par Motorola, loin s'en 
faut...


Du matos pc bien monté avec os x, ça me botterais bien (je dois 
certainement en choquer-désolé).

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Keynote (suite) ...

2003-01-09 Par sujet Eric Van Honacker


Le jeudi, 9 jan 2003, à 09:44 Europe/Brussels, Burak a écrit :


Une autre question aussi, la décompression de du fichier ARCHIVE 
demande un
mot de passe ??? Quel est il ?

Burak


C'est vpc6. Il l'avait dit pourtant... ;-)

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Safari

2003-01-09 Par sujet Eric Van Honacker


Le jeudi, 9 jan 2003, à 10:55 Europe/Brussels, JCA a écrit :


Pareil.
Je n'ai toujours rien trouvé à redire au sujet de cette béta.

JCA



Très content de safari aussi. A vrai dire ça faisait longtemps que 
j'attendais un browser rapide... Mozilla est déjà bon mais il n'est pas 
toujours clean chez moi. J'ai quand même un bug : sur le site de 
teledisnet (mon provider), il n'enregistre pas les login et password 
donnant accès aux services supplémentaires. De même, la fenêtre donnant 
la consommation n'affiche rien.
A part ça, les sites en flash, les sites lents passent très bien.

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: RE : [CCMC] DD 120Go théorique115Go réel

2003-01-12 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 12 jan 2003, à 12:52 Europe/Brussels, Stef a écrit :


C en quelque sorte une arnaque, non?
Il est mis sur la boite 120Godonc ne suis je pas en droit d'avoir 
les 120Go réels auxquels je m'attendais ?


C'est malheureusement le genre d'arnaque instutitionnalisée... C'est 
comme l'histoire des puissances pour les appareils audios (watts rms et 
ce qui est écrit en grand...). Tu peux choisir n'importe quelle marque, 
tu auras le même désagrément.

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] PC OCCASE [was:grand entretien...]

2003-01-12 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 12 jan 2003, à 13:10 Europe/Brussels, John a écrit :



T'es sûr qu'elle ne veut pas un iMac?
Y'a moyen de trouver de bonnes machines aux alentours de 350/400Zeuros

MadC.

John



Mais puisqu'on te dit que c mieux un pc ... ;-)))

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] PC OCCASE [was:grand entretien...]

2003-01-12 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 12 jan 2003, à 13:23 Europe/Brussels, salvatore a écrit :


 Processeur AMD ATHLON 1200 +(duron 900 mhz) Ghz
 Boîtier middle tower ATX
 Disque dur 20 Gb 5400 tours
 Carte écran avec mémoire shared
 Mémoire 128 Mb SDRam 133 Mhz
 Lecteur CD-ROM
 Carte son onboard
 Carte mère all-in-one
 Lecteur de disquettes
 Baffles, clavier, souris
 Réseau,modem

289 euros TVAc


pas mal


C'est un pc NEUF chez shscomputer.be (je ne suis pas actionnaire chez 
eux)

C'est incroyable comme leurs prix sont bas (même sur des consommables 
par exemple). Ça me dépasse un peu...

Bien sur c'est pas un foudre de guerre, mais ca reste un 900 mhz, tres
complet et qui est TRES largement utilisable pour internet, Office,
photoshop... Enfin bref une machine a tres petit prix et qui est 
parfaite
pour bosser.

Il a dit que le jeune voulait jouer à Strike Meta Full Force 4 le 
retour de la vengeance... ;-))

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Auto-critique

2003-01-12 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 12 jan 2003, à 13:26 Europe/Brussels, salvatore a écrit :


De plus, cela nous éloigne à chaque foi, du sujet de départ:
Pour rappel:

- QU'EN EST-IL DE LA POLITIQUE D'APPLE ?

-est ce qu'il y a aussi des trous, des failles, des connections
cachées, des envois de données
  privées, des restrictions, etc



Ben apparemment il y a plein de trucs à redire sur le hardware mais pas 
un mot sur des failles, connections cachées, etc. Tant mieux 
d'ailleurs...

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] safari écourté

2003-01-18 Par sujet Eric Van Honacker

Salut,

Je suis tout déçu... Safari quitte inopinément (j'ai tjs détesté cette 
expression) au lancement de l'appli. J'ai réinstallé une version plus 
récente sans succès. Me suis donc dit qu'il y avait peut-être un truc 
comme les préférences à virer mais j'ai pas trouvé...

Vivement la version définitive...

@+ vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Jaguar sur G3 Beige

2003-01-24 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 24 jan 2003, à 15:03 Europe/Brussels, salvatore caruso a 
écrit :

la carte graphique : la moins chere possible, mais la Radeon constitue 
un
choix excellent

Et le seul choix en pci neuf...


les barettes de ram  : tu vas ds un magasin pc et tu demandes 2 
barettes de
256 de SDram. N'importe laquelle est bonne

J'ai fait pareil sur mon g3 beige.



salvatore

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]




--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Tiscali en adsl ... et les autres

2003-01-24 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 24 jan 2003, à 18:29 Europe/Brussels, Thierry Wautelet a 
écrit :


J'ai plutôt l'impression que c'est leur objectivité qui dérange.

On aime souvent se voir conforter dans ses choix subjectifs...

Bon week-end,
Thierry



Un canard voulant prendre la défense des consommateurs et distribuant 
en même temps des courriers promotionnels du genre abonnez-vous et 
vous recevrez ce magnifique ordinateur de poche d'une valeur xxx ne 
fait pas sérieux du tout. Il y a quelques années, je l'ai même reçu 
dans le cadre d'une offre d'essai et ils ont continuer à me l'envoyer 
après la fin de cette période pour me réclamer ensuite une jolie 
facture... Alors que je leur avait déjà fait part de mon désintérêt 
pour leur formule d'abonnement...

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Was : Tiscali en adsl [OFF-TOPIC]

2003-01-25 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 25 jan 2003, à 19:58 Europe/Brussels, iSolutions - Francis 
Vermeire a écrit :


dont voici les photos (pour rappel)

	http://www.iSolutions.be/CompletementMalades/


	This-Skoda-Break-Drivin'FranciscoSan



Et donc vous avez fait une mini lan en route pour Paris où j'ai mal 
compris ?
Si c le cas, vous êtes de beaux félés ! (c'est un compliment ;-))

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] iPod

2003-01-25 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 26 jan 2003, à 01:49 Europe/Brussels, Pierre Laurent a 
écrit :


Bonsoir/Bonjour

Je désirerais acquérir un iPod. J'aurais néanmoins besoin des conseils 
de ceux qui en posséderaient. Lequel des trois modèles est le plus 
intéressant en fonction de son prix. Est-ce que les différences de 
prix sont justifiées ?

Les différences de prix sont dues à la différence de capacité du 
disque, à part pour le modèle de 5 Go qui n'a pas de télécommande et 
d'étui. Le 20 Go est un peu plus épais que les deux autres..

Autre chose, est-ce qu'il est également possible de lire des fichiers 
AIFF ou WAV ? Ou ne reconnaît-il que les MP3. (et à quels taux ?)

Les stocker certainement, les lire, aucune idée. Je ne vois d'ailleurs 
pas très bien pourquoi...

Merci,

Pierre-Laurent


vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Problème urgent

2003-01-26 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 26 jan 2003, à 10:55 Europe/Brussels, Brian May a écrit :


Brian May-qui-galère-aussi-avec-word-au-bureau...

Qu'est ce que cela vous fait de porter le même nom que le célèbre
guitariste ?
-Ca me fait chier, depuis toujours. Je déteste ce groupe de M.. et 
encore
plus leur guitariste.


Et tu ne t'es pas fait la même coupe de cheveux ?!  ;-)

vh-qui-aime-bien-queen...

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] jaguar

2003-01-26 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 26 jan 2003, à 13:14 Europe/Brussels, ben1138 a écrit :



hello les gens,

c sérieux que apple offre jaguar aux enseignents ?
qql a testé (pas jaguar mais l'offre)?

P'titbEn



Ben oui, c'est en gros, dans les news du site...
Désolé, j'ai pas testé.

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Site Qui plante en Classique et pas en X

2003-01-28 Par sujet Eric Van Honacker


Le mardi, 28 jan 2003, à 13:01 Europe/Brussels, Serge Paulus 
[Microscript] a écrit :


Le 27/01/03 23:33, « Marc Derbaix » [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Pourquoi il essaierait pas icab?
Je viens de l'essayer et la page de l'Adac ne plante pas icab...
http://www.icab.de/dl.php



Ou mozilla ou Opera ou même, soyons fous, explorer ! Sérieusement, icab 
ou mozilla...

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] chronologie sous mail

2003-01-30 Par sujet Eric Van Honacker

Salut,

Y aurait-il, dans Mail,  un moyen de présenter les mails par objet puis 
dans une chronologie cohérente ? Parce que là... Il ne met pas 
seulement les mails d'hier après ceux d'aujourd'hui, il les mélange 
complètement ! (Mail 1.2.3 / OS X.3)

Merci

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] acquisition

2003-02-01 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 1 fév 2003, à 15:53 Europe/Brussels, niko javaux a écrit :


j'ai récement téléchargé Acquisition mais je n'arrive pas à trouver 
des fichier mp3.
Lorsque je lance ma recherche, il cherche pendant environs 2 minutes 
sans rien trouver puis s'arrête. immédiatement, je me suis dis, les 
groupes ne sont pas assez connus et donc pas répertorié mais même avec 
les groupes les plus connus, pas moyen.
Quelqu'un a-t-il une solution pour le faire enfin trouver ?


En vrac... As-tu la dernière version ? (0.74).
Es-tu bien connecté à des hosts ? (onglet network, il te donne une 
liste).
Il ne trouve rien du tout ou d'autres fichiers mais pas de mp3 ?

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] backup/mise à jour

2003-02-01 Par sujet Eric Van Honacker

Salut,

J'ai téléchargé les nouvelles iapps via la mise à jour des logiciels de 
jaguar et je me demandais si il y avait moyen de récupérer un fichier 
afin de sauver celà sur cd (je suppose que l'appli seule ne suffit 
pas...).

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] pas de son...

2003-02-01 Par sujet Eric Van Honacker

Salut,

Soit plusieurs séquences mpeg que j'aimerais rearranger en une seule. 
Pas trop compliqué, me direz-vous, sauf que Quicktime les enregistre à 
chaque fois sans son. Il ne voit aucune piste sonore et changer le 
format d'export ne marche pas. J'ai cherché après un éventuel soft qui 
ne s'appuyerait pas sur quicktime et qui pourrait convenir mais ce fut 
sans succès. Evidemment j'ai pas des masses de temps pour ça donc je 
fais appel à l'équipe...

Merci et bon w-e !

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] backup/mise à jour

2003-02-01 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 1 fév 2003, à 18:51 Europe/Brussels, John a écrit :


Ben oui, quand tu lances la MàJ, tu as la possibilité (à partir de la
barre des menus), de télécharger les packages sur le bureau AVANT de 
les
installer.

Bon à savoir... pour la prochaine fois !


Par contre, quand on a installé la MàJ, je ne sais pas comment faire 
pour
récupérer l'élément tout seul.
Ceci dit, j'ai sauvé ceux d'hier :o-)
Si tu veux une galette …

C gentil mais c pas super important.

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] acquisition

2003-02-01 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 1 fév 2003, à 18:16 Europe/Brussels, niko javaux a écrit :


dans l'onglet network, il est connecté à morpheus et quelques version 
différentes de limewire
il ne trouve aucuns fichiern ni mp3, ni rien d'autre
et effectivement, j'ai la derniere version
...


Ah...

Vois pas alors...

Si tu envoies ce mail, c que ta connexion est bonne. As-tu défini un 
dossier de partage ? (ce que tu propose quoi...). Peut-être qu'il ne 
fonctionne pas sans ce réglage.

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] pas de son...

2003-02-02 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 2 fév 2003, à 11:50 Europe/Brussels, Stephen D'innocenzo a 
écrit :


Le samedi, 1 fév 2003, à 16:14 Europe/Brussels, Eric Van Honacker a 
écrit :

Evidemment j'ai pas des masses de temps pour ça donc je fais appel à 
l'équipe...

Tu dois les démultiplexer avec bbemux qui est freeware.

Dans le format MPEG (1,2 ou 4) le son et la vidéo sont si étroitement 
imbriqués qu'ils ne forment qu'un seul fichier :-)
--


Ah je crois que l'on a un gagnant ;-)). De fait, iMovie m'indiquait une 
vidéo multiplexe. J'essaye ça tout à l'heure, merci !

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Question à Mme Soleil

2003-02-02 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 1 fév 2003, à 21:22 Europe/Brussels, Christophe DEGRYSE a 
écrit :


C'était entre autres pour cela que je posais la question :  c'est donc
risqué de mettre ses albums photos par exemple sur DVD, pour que nos 
enfants
n'en aient plus rien lorsqu'ils seront adultes...

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue le rythme d'utilisation du 
support. Si tu visionnes tes albums chaque semaine ou deux fois par an, 
leur usure ne se fera pas au même rythme vu qu'il ne se dégradent pas 
tout seul s'ils sont bien conservés (sans aller jusque la cloche...)

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] protection sony

2003-02-02 Par sujet Eric Van Honacker

Salut,

Je suis mort de rire... Je suppose que vous vous souvenez de la 
dernière réponse de Sony face au piratage ? Pour rappel, le cd est 
illisible sur les ordinateurs...

Ma chère et tendre s'est achetée il y a peu un cd portant le fameux 
label will not play on PC/MAC. On essaye sur son pc et de fait, que 
dalle... On l'insère dans le g3 beige et iTunes se lance...

Alors les macs, super-pirates ?

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] pas de son...

2003-02-02 Par sujet Eric Van Honacker

Voilà, j'ai fait un petit test et de fait, il crée deux fichiers, un 
son et un vidéo qu'il n'y a plus qu'à mixer ds imovie. Nickel ! Merci 
bcp...

Tu dois les démultiplexer avec bbemux qui est freeware.


Juste une remarque en passant, c bbDemux...

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] pas de son...

2003-02-02 Par sujet Eric Van Honacker


Le dimanche, 2 fév 2003, à 20:41 Europe/Brussels, Stephen D'innocenzo a 
écrit :


Le dimanche, 2 fév 2003, à 14:43 Europe/Brussels, Eric Van Honacker a 
écrit :

Juste une remarque en passant, c bbDemux...


Woa l'aut et !

J'le dépanne et y s'permet de me reprendre :-)
--



C juste parce que j'ai du chercher un peu plus que d'habitude ;-)))

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] acquisition

2003-02-04 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 3 fév 2003, à 11:57 Europe/Brussels, André Sterpin a écrit :


	2) pas de dossier de partage avec des fichiers dedans
--

André Sterpin



Excuse-moi d'être un peu lourd mais tu n'as pas répondu sur ce point : 
as-tu bien défini un dossier de partage et celui-ci contient-il bien 
des fichiers ?

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Question à Mme Soleil

2003-02-04 Par sujet Eric Van Honacker


Le lundi, 3 fév 2003, à 14:28 Europe/Brussels, Stephen D'innocenzo a 
écrit :

En plus, tout support magnétique doit être lut au moins une fois par 
an pour remagnétiser la bande.

C pour ça que j'ai des k7 complètement illisible...


Enregistrer sur CD ou DVD c'est pour les choses que l'on désire garder 
plusieurs années.

Quand tu grave, c'est en principe inaltérable.

Et si le cd/dvd devient louche, hop on recommence !


A quand les graveurs/burineurs de galettes en métal (le nickel c'est 
le mieux).
--
J'imagine même pas le poids de la pochette de 128 cd ;-

vh

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] acquisition

2003-02-04 Par sujet Eric Van Honacker


Le mardi, 4 fév 2003, à 20:25 Europe/Brussels, niko javaux a écrit :



ah non , je n'ai pas défini de dossier de partage, il faut le faire ? 
et si oui cmt, stp ?

Ben tu vas dans les préférences, onglet sharing et tu utilises add 
folder pour définir les dossiers qui seront partagés avec la 
communauté.

Maintenant, Cary n'en a pas mis et ça marche chez elle... Enfin, 
j'espère qu'on y arrivera ;-))).

Quand à l'ultrapeer, ça ne change rien chez moi. (Dépend peut-être de 
la rapidité de la ligne ?)

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] My name is... WAS acquisition

2003-02-04 Par sujet Eric Van Honacker


Le mardi, 4 fév 2003, à 23:09 Europe/Brussels, Nico3 a écrit :



Alors là je suis mort de rire.


Et moi je suis mort de honte...


Même moi je me suis fait piéger.
Le plus ridicule, est que depuis des années pour moi, c'est Gary Grant 
et
non Cary Grant. Je crois que comme dirait Perusse: Je viens de tout 
louper!

Tout pareil...


Et moi de Uccle (pour les avertis ;-)

Bon c'est vrai qu'avec un nom on a pas l'image!

Y en a d'autre dans la liste qui ont des noms inhabituels et que je 
crois
être des créatures de rêves ;o  

Sans méchanceté,

Nico3

Ben toutes mes excuses mon cher Cary ;-)

vh


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] acquisition

2003-02-05 Par sujet Eric Van Honacker


Le mercredi, 5 fév 2003, à 14:34 Europe/Brussels, niko javaux a écrit :



ça ne fonctionne toujours pas...
est-ce que ça à rapport à ce que je ne suis pas enregistrer, je viens 
de paenser à ça,( seulement maintenant, je sais c'est un peu con de 
seulement le signaler...)


Chez non plus il n'est pas enregistré...

Désolé je jette le gant :-((

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] backup/mise à jour

2003-02-06 Par sujet Eric Van Honacker


Le jeudi, 6 fév 2003, à 17:43 Europe/Brussels, salvatore a écrit :


Ben dans le menu file (je crois) il y a indiquer telecharger etc 
etc..


salva


Dans le menu mettre à jour, première ligne exactement (quand la liste 
de mises à jour est affichée).

vh

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] OSX

2003-02-07 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 7 fév 2003, à 23:14 Europe/Brussels, JCA a écrit :



A mon humble avis, s'ils ne reçoivent pas une pièce-jointe c'est 
qu'elle n'est pas envoyé. Après, que celle-ci ne s'affiche pas, c'est 
un autre problème...

JCA

Histoire de rajouter mon grain de sel, j'utilise mail et n'ai pas de 
problèmes de pièces jointes sauf chez un ami pciste qui les reçoit en 
double à chaque coup ! Et souvent, l'une des deux versions du fichier 
est plus petite en Ko et ne s'ouvre pas... 8-/

vh


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Carte ethernet sous 10.2.3

2003-02-14 Par sujet Eric Van Honacker

Le 14/02/03 16:59, « André Sterpin » [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 ce [14/Fev/2003 16:43], Eric Van Honacker nous offrait sa prose dans
 [CCMC] Carte ethernet sous 10.2.3
 
 
 
 Une suggestion ? Peut-être une solution à la gimp comme pour
 l'mpression ?
 
 perso, je le sens très mal... :-(

Moi aussi je le sentais très mal...
 
 S'il vous plait...
 
 Je veux pas retourner sous 9...
 
 ben sous 9 t'aurais une solution pourtant...
 c'est le lot du X... encore plus élitiste question matériel...
 va chercher une carte asante ou autre avec driver pour X.2.4...

Ouais mais une asanté va me couter au bas mot 2 fois plus cher...

Heureusement, j'ai reparcouru l'installation et j'ai vu que cette carte fait
partie d'une famille, celle des realtek8139...(etc). Or, sur versiontracker,
j'avais vu un driver pour ces cartes !

J'essaye donc tout ça et fait un petit compte rendu dans 10 minutes ;-)

vh


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Carte ethernet sous 10.2.3

2003-02-14 Par sujet Eric Van Honacker

Ça marche ! je suis trop fort...

Scusez, c'est l'euphorie plus l'heureux dénouement d'une semaine un peu
pénible... Comme quoi, la prochaine j'attendrais un peu lus longtemps avant
de déranger le team...

vh


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Carte ethernet sous 10.2.3

2003-02-15 Par sujet Eric Van Honacker


Le vendredi, 14 fév 2003, à 17:30 Europe/Brussels, André Sterpin a 
écrit :


- faut voir quand la différence de dépense devient rentable...


C'est vrai... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un mac (il y a 
déjà + de 5 ans !). Paradoxalement, je pense comme cela pour les 
outils... Mais ici, entre un mois un peu juste et un changement de 
machine à l'horizon, ça ne me tentait pas de dépenser bcp.

oui, mais... est-ilencore valable avec X.2.4 ?


Arrête, je re-stresse ! J'aurai la réponse à la semaine, quand j'aurai 
eu le temps de fairte l'update.

ben pour ta punition
	1) tu postes le détail de comment tu as fait


J'ai juste ouvert les yeux pendant l'install, noté les références 
(realtek8139/810x family pour être exhaustif...), cherché sur 
versiontracker et trouvé un driver pour le 10.2.3

	2) tu envoies 3 péons à Vincent
	3) et 3 autres à Francis de ma part pour mes signatures


Dès que j'aurai une carte 3d... :-(( (w3 me fait envie depuis... au 
moins ça !)

:-

	peon-in-André


vh


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Carte ethernet sous 10.2.3

2003-02-15 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 15 fév 2003, à 15:43 Europe/Brussels, André Sterpin a écrit :


bah, il tourne sur mon ibook avec 8 mégas de mémoire vidéo
(bon d'accord en 16 bits et en 640x480 mais bon...)
sur mon G3 B/B et ses 16 mégas, il tourne en 1024x768...
- je sais pas ce que tu as comme machine, mais c'est jouable si tu
tournes sous X...


Sauf que bibi il est sur g3 beige 300 et que les 2 Mb (oui c bien 
seulement 2..) ne évidemment suffisent pas... Sinon, c vrai que je l'ai 
vu tourner sur un iMac (8Mb vram - 400 Mhz) et c'était tout à fait 
satisfaisant.

perso, je démarre d'office en 9 pour jouer à Warcraft III...


Que ce soit en 9 ou X, il me réclame un composant au lancement (open GL 
si je me souviens bien).

Bah, encore un peu de patience et je pourrai vous envoyez mes elfes !

vh


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] Carte ethernet sous 10.2.3

2003-02-16 Par sujet Eric Van Honacker


Le samedi, 15 fév 2003, à 17:37 Europe/Brussels, André Sterpin a écrit :



si je mets une 32 mégas dans mon G3 t'es intéressé par la 16? :-)


Tout dépend du prix évidemment... ;-)


j'aime pas les elfes, ils puent :-))


Mais c'est de la provoc' ça ! La tête que tu feras quand tes peons 
seront criblés de flèches ;-)

André Sterpin
http://www.sterpin.net


vh


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



  1   2   3   4   5   >