On 09/24/2012 03:45 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Il y a les nouveaux VDX 67x0 aussi, très intéressants pour un IX réparti
sur plusieurs pops puisqu'ils gèrent le TRILL en standard. Plus de
spanning tree donc, le rêve pour un IX.
Brocade semble proposer un modèle pay-as-you-grow sur certains
On Sat, 2012-09-22 at 15:16 +0200, Sylvain Vallerot wrote:
Ce serait presque juste, sauf, si le FAI aime bien le peering, l'échange
ne va pas lui coûter au volume, mais l'infra d'interco.
Je connais au moins un GIX qui facture au 95ème centile.
Le FAI pourrait idéalement afficher la
Faudrait leur dire que c'est un peu tôt pour les guirlandes de Noel
clignotantes... :-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 09/17/2012 03:02 PM, Stephane Bortzmeyer wrote:
Les opérateurs qui n'ont toujours pas
été capables de déployer IPv6 arriveront à déployer LISP ?
Arrête, on n'est que lundi !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
On Mon, 2012-09-17 at 00:12 +0200, Gille Fergusson wrote:
Bref, avez vous une idée pour que je puisse, soit, désagréger un bloc IP
/24 en multiples petits blocs (/25, /26, /29), soit
annoncer une IP précise qui est a l'intérieur d'un /24 indifféremment
depuis deux sites physiques
On Mon, 2012-09-17 at 00:57 +0200, Gille Fergusson wrote:
non non, ils ne filtrent pas.
On rajoute des blocs régulièrement sans rien leur dire et les annoncent
passent sans problème
Le fait que les nouveaux blocs ne soient pas filtrés (ca parait
étonnant/dangereux cela dit) ne veut pas
On Mon, 2012-09-03 at 07:54 +0200, Guillaume Leyronnas wrote:
Bonjour,
Nous ne joignons plus nos serveurs hébergés à Courbevoie depuis une
heure, tant sur le DC de Neuf/SFR que Telecity Energy Park. D'après
certains tweets une fibre aurait été coupée, mais aucune comm' reçue
des
(...)
Bon, et si on tagguait la conversation [BIZ] ?
Parce que les constructeurs qui défendent leur bout de gras, pourquoi
pas, mais pas dans [TECH]
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Fri, 2012-08-17 at 23:53 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
Bon, techniquement, 410k, 450k, 500k routes, ça ne fait pas une grande
importance : les vielles brolles de BigIron et SUP720-3B sont déjà
hors-ligne, ou hors de la DFZ, mais ça ne doit pas coûter pas grand
chose de limiter l'inflation,
On 08/10/2012 10:50 AM, Frederic Dhieux wrote:
Bonjour,
Est-ce que d'autres personnes ont remarqué le reboot de leurs baies au
premier étage de Telehouse Voltaire il y a 15 minutes ?
Pas concerné, mais j'ai remarqué des peers qui ont bouncé, ou même le
parix (sisi) qui a fait flip flop la
AMHA, c'est très bien comme ca (même si effectivement, aux réunions, on
voit un peu trop souvent des touristes).
Néanmoins, cela repose entièrement sur les épaules de Philippe, qui
aimerait peut être déléguer un peu/totalement.
Bref, il faut se dire que oui, c'est une assoce de fait, et que
On 07/17/2012 05:07 PM, Dominique Rousseau wrote:
J'vois pas trop pourquoi le fait d'utiliser une adresse « pro » implique
forcément que tu t'exprimes au nom de ton employeur ?
(ou alors tu participes à la liste à titre perso, et pas parceque t'as
un métier dans le domaine des telecoms)
Tout
On 07/05/2012 10:44 AM, Thomas Mangin wrote:
Tant que tu ne cherches pas a savoir quelle AS est derrière quelle
autre, as-stat est a mon avis le meilleur choix.
https://neon1.net/as-stats/ J'ai fait une prez complete sur son
installation - car c'est vraiment simple :
'soir
On Thu, 2012-05-24 at 16:29 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
Le 24/05/12 15:44, Marketing France IX a écrit :
Le point d'échange associatif France-IX fête ses 2 ans le 22 Juin
prochain à partir de 19H au Vaux Hall Lounge, 50 rue Pierre Mendès,
75013 Paris.
Nope, désolé, je ne ferais
On Wed, 11 Apr 2012 12:12:42 +0200, Alain Thivillon a...@rominet.net
wrote:
On 04/11/2012 12:07 PM, Oceanet - Cédric BASSAGET wrote:
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait un peu plus précisément ce qu'il se passe à TH2 ? Il
semble que ce soit un problème électrique selon les infos que j'ai.
Tous
On Wed, 11 Apr 2012 18:16:02 +0800, Benjamin BILLON bbil...@splio.fr
wrote:
Pas de souci visible au troisième, ni pour nous, ni nos upstreams, ni
nos points de peering.
Perso j'ai le ParIX qui a explosé en vol.
Le Sfinx, le FranceIX, et l'Equinix ont tenu le choc :)
Clément
On Wed, 11 Apr 2012 11:12:27 +0200, Stephane Bortzmeyer
bortzme...@nic.fr
wrote:
Paradoxalement, il y a moins de discussions sur Frnog lorsqu'il y a un
vrai gros problème opérationnel :-)
Ou plutot: Le serveur de la mailing était down, a cause dudit problème
opérationnel ? :)
On 10/04/2012 12:15, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Tue, Apr 10, 2012 at 11:44:09AM +0200,
Julien Ducrosjulien.duc...@ielo.net wrote
a message of 30 lines which said:
C'est l'AS49367 le coupable, je propose une semaine en cycliste +
moustache à la chuck norris en punition.
Ne pas oublier
On Thu, 2012-04-05 at 09:08 +0100, Thomas Mangin wrote:
J attends la response de l ARCEP - ou au moins une semaine - pour leur donner
une chance de s expliquer.
Idem...
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Toute cette discussion me rappelle un thread mail de 2004, ici même:
http://www.mail-archive.com/frnog-list@mercury.ecp-net.com/msg00169.html
Décidément, le temps passe, et les choses n'évoluent guère...
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
On Fri, 2012-03-30 at 19:34 +0200, JC wrote:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571L=tx_gsactualite_pi1[uid]=1508tx_gsactualite_pi1[backID]=1cHash=ed82d44a55
En fait, c'était un poisson d'avril anticipé, car l'arcep ne bosse pas
le week end, right ?
:-)
--
Clément Cavadore
On Tue, 2012-03-20 at 08:13 +0100, David MARCIANO wrote:
je connais un ISP qui a planté ses clients pendant 15 jours il y'a un
peu plus d'un an
Oui, enfin là, pour impliquer seulement un constructeur sans se remettre
en question, faut avoir sacrément du culot. En 15 jours, il y a moyen de
se
On Wed, 2012-03-07 at 08:42 +0100, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
Chouette la productivité mondiale va augmenter de 25% dans les entreprises.
... et le flood de 300% sur FRnOG.
Etonnant, de trouver autant de messages un matin avant 9h, surtout pour
un site comme celui-ci (soupir)!
--
Hello,
On Wed, 2012-02-29 at 12:01 +0100, Julien BREVIERE wrote:
Bonjour,
je me permet de polluer quelques instants, car je suis plutôt tombé des
nues lorsque, quittant ALTITUDE TELECOM
on m'affirme que pour récupérer mon bloc d'IP pourtant attribué en
'Provider Independant' (PI) je
Hello,
On Wed, 2012-02-29 at 12:17 +0100, Julien BREVIERE wrote:
je ne savais meme pas que cela etait possible ... mais ... je suis
l'admin-c du bloc et le mnt-by de l'admin-c
malheureusement mon expérience en la matière ne m'indique pas si c'est
suffisant (je ne crois pas)
Non, il faut
... et ca vaut un [ALERT] sur FrNOG ?
Je veux bien croire que tu sois emmerdé, mais je vois pas en quoi un DoS
est un souci d'intérêt général (au même titre que le précédent hébergeur
qui taclait OVH).
On Wed, 2012-02-22 at 21:56 +0100, Jérémy Martin wrote:
Bon dieux, y a pas de NOC chez
J'ai vu une demi heure de blackout vers Free a cette heure-ci.
Apparamment, un souci de BGP chez eux...
Clément Cavadore
On Mon, 2012-01-23 at 21:45 +0100, Denis Alligand wrote:
Hello,
J ai vu pas mal de mes sondes s'affoler sur les temps de latence du réseau
free samedi avec perte de
Hello,
On Thu, 2012-01-12 at 00:07 -0800, Michel Py wrote:
Pour un réseau de petite envergure comme 34019, voici la répartition:
IP Routing Table - 145669 entries: Number of prefixes: /0: 1 /8: 19
/9: 12 /10: 27 /11: 81 /12: 236 /13: 465 /14: 817 /15: 1457 /16: 12178
/17: 6212 /18: 10347
Faut prendre son téléphone parfois :)
Le NOC Renater m'a indiqué qu'ils subissaient une coupure fibre entre
Interxion et TH2, et que les équipes de SFR sont sur le coup.
Donc ca doit être lié au tweet de Gandi, oui.
--
Clément Cavadore
On Wed, 2012-01-11 at 14:25 +0100, Benjamin MALYNOVYTCH
Hello,
On Wed, 2012-01-11 at 22:00 +0100, Pascal Rullier wrote:
Le 11 janvier 2012 17:35, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :
- Est ce que vous envisagez de réduire le nombre de vos annonces dans
la mesure du possible, pour repousser un peu l'échéance ?
Pour AS50620, non, bon aussi on
On Wed, 2012-01-11 at 21:17 -0800, Michel Py wrote:
- Sur les transits, je demande 0/0 en plus, et je filtre
tout ce qui est longer than /21
- Sur les peerings, je filtre les longer than /24
Ca te met à combien en faisant ça? dans les 110k ?
Ca dépend évidemment de qui tu as en
Hello,
Je dirais plutot incident chez FT, comme Fabien :-)
http://stats.nerim.net/nav/collecte/
Regardez les courbes des liens de collecte ATM DSLE/CE2O FT...
--
Clément Cavadore
On Fri, 2012-01-06 at 11:25 +0100, Fabien Lebret wrote:
Bonjour
Pareil ici sur des connexions obs sdsl y
Hello,
On Thu, 2012-01-05 at 17:17 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
En http://www.bortzmeyer.org/neutralite.html, j'écris qu'il est
légitime de donner la priorité aux paquets des protocoles de routage,
puisque personne n'a intérêt à ce que le routage plante en cas de
surcharge du réseau.
Bonjour,
Juste un petit mail pour vous annoncer que le noeud anycast parisien de
l'AS112 est désormais disponible sur l'Equinix Paris. Merci à eux pour
le raccordement !
Les routes seront disponibles via leurs route-server.
Petite nouveauté par rapport au premier raccordement d'IX:
IPv6 y est
Re,
2011/11/18 Paul Rolland rol+fr...@witbe.net:
En fait, c'est le peer en question que j'ai via le RS, et c'est bien via un
transit d'AS112 que je le vois... Encore lu trop vite ma table :(
Et moi, j'en profite pour dire que l'AS112 est sur le route-server
également. J'espère pouvoir le
Hello Paul,
On Fri, 2011-11-18 at 11:52 +0100, Paul Rolland wrote:
Merci bcp Stephane ! Et grace a la magie du route-server sur FranceIX, pour
tout ceux qui ont eu la bonne idee de mettre en place les bonnes sessions,
ca marche tout seul :
Le route-server n'est pas encore actif sur le noeud
On Fri, 2011-11-18 at 12:10 +0100, Paul Rolland wrote:
En fait, c'est le peer en question que j'ai via le RS, et c'est bien via un
transit d'AS112 que je le vois... Encore lu trop vite ma table :(
Sinon, peer direct preferred ou bien la strategie est plutot qq transits,
et le RS ?
C'est au
Re,
On Fri, 2011-11-18 at 13:46 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
Oui, on voit dans le graphique que l'arrivée au France-IX n'a encore
rien changé.
http://noc.hivane.net/cgi-bin/dsc-grapher.pl?binsize=60window=1209600plot=bynodeserver=as112
De toute manière, il ne faut pas s'attendre à ce
On Fri, 2011-11-04 at 11:03 +0100, Renaud RAKOTOMALALA wrote:
PA3 et les autres ?
Pas moi:
sw-std-pa3#sh ver | i upti
The system uptime is 375 days 12 hours 31 minutes 29 seconds
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Sun, 2011-10-30 at 09:02 +0100, Philippe Bourcier wrote:
Bonjour,
(...)
Cela devrait me demander un peu de travail alors dites-moi si vous trouvez
cela censé.
J'ai l'impression que ca répond pas mal au besoin.
AMHA, c'est un bon début, oui. Il ne reste plus qu'a voir si ce sera
suivi
On Sat, 2011-10-29 at 13:06 +0200, William Gacquer wrote:
Bonjour,
la liste est en permanence polluée par les trolls.
De ce fait, cette liste perd beaucoup d'intérêt.
Ne souhaitant pas être en permanence importuné par des messages purement
subjectifs, j'ai envie de crier silence, on
On Tue, 2011-09-27 at 16:17 +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
Je n'ai pas vérifié les pratiques de Nerim sur son réseau, mais ce
genre de langage en dit long sur la mentalité de certains opérateurs,
et montre bien que les utilisateurs ont parfaitement raison d'être
paranoïaques, et de se
Hello,
On 09/26/2011 10:09 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
Pour remonter ma confiance dans la nature humaine, je veux bien des
listes de FAI qui s'engagent à ne *jamais* faire cela (oui, je sais,
c'est incroyable, désormais c'est aux non-menteurs de promettre qu'ils
ne mentiront pas).
Deux me
Salut,
On 09/23/2011 02:40 PM, Damien Fleuriot wrote:
Troll du vendredi ?
Sous prétexte que c'est vendredi, on croit pouvoir tout se permettre...
Cette mailing ne présente plus le moindre intérêt. C'est désolant.
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre comment exactement
un appel à commentaires arrive à finir en un standard du réseau, reconnu
par tous. Je suis en train de me manger la RFC 2026 ( Ya qu'un
informaticien pour décrire la processus de validation des RFC dans une
On Wed, 2011-09-14 at 11:22 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
Il y avait des traces d'IPv6 dans le rapport d'autopsie du FreeIX ?
Les derniers restes d'IPv6 au FreeIX ont déjà disparu il y a de
nombreuses années, lorsque notamment le préfixe IXP qui avait été
attribué a été rendu... :-)
--
Clément
On Tue, 2011-09-13 at 09:32 +0200, Rémi Bouhl wrote:
Appelons Claude Michu l'utilisa-teur-trice de Windows qui ne comprend
rien :)
Ca marche aussi avec Dominique :-))
(non, pas taper !)
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 13/09/2011 09:15, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Tue, Sep 13, 2011 at 09:10:32AM +0200,
Paul Rollandrol+fr...@witbe.net wrote
a message of 42 lines which said:
Oui, mais Linux n'est pas l'OS de Mme Michu...
Linux, pas forcément. Mais Unix, oui, en comptant aussi les BSD. Mme
Michu
Hello,
On 09/02/2011 10:53 AM, Gautier HUSSON - FRNOG wrote:
J'ai donc eu une offre avec agrégation de lignes SDSL.
Tarif aproximatif : 2000€ pour 16Mbps (agrégation de 16 lignes).
16 lignes SDSL en aggrégat ?! Il y en a qui n'ont vraiment peur de rien...
--
Clément Cavadore
Hello,
On 08/30/2011 01:52 PM, Stephane JAUNE wrote:
Quelles possibilités s'offrent à nous, à part prendre du transit ?
J'imagine que monter du peering privé pour 80/100Mbps tient du rêve ?
Cogent et Tata doivent se frotter les mains...
--
Clément Cavadore
Hello,
On 08/30/2011 02:48 PM, Sebastien WILLEMIJNS wrote:
Justement, j'ai toujours cru l'inverse... peerer au max pour eviter le
transit...
C'était peut être valable il y a 8-10 ans. Maintenant, carrément pas...
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
Hello,
On Fri, 2011-06-24 at 15:53 +0200, Frédéric GANDER wrote:
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous inviter à une
soirée/WORKING-configuration-réseau le 29 Juin à partir de 0h00 jusqu’à 6h00.
J'espère au moins que tu payes les petits fours, hein ?
--
Clément
Le jeudi 23 juin 2011 à 10:16 +0200, Alexandre Archambault a écrit :
Le 23 juin 2011 à 08:51, Raphael MAUNIER a écrit :
D'une question technique, tu en fais un débat d'un autre sujet.
Ben c'est un peu intrinsèque à FRnOG ces derniers temps que d'avoir des
grandes théories sur tout depuis
Le mardi 21 juin 2011 à 09:52 +0200, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Tout comme avant l'époque de la libéralisation du .fr, je trouvais
que la zone .fr était très saine.
Civilisée, même, voire PURe.
PURe, j'irai peut être pas jusque là, un seul troll dans la journée s'il
vous plait... :-)
... ou que personne ne l'est (ou presque) - eyeball side, donc que ca ne
change rien ?
Question à Free: Vous n'auriez pas eu l'idée de cocher par défaut IPv6
chez vos abonnés, au moins pour ce jour ? Ou alors les serveurs 6to4rd
chez vous risqueraient d'exploser ?
Auriez-vous quelques stats
Le mercredi 08 juin 2011 à 10:04 +0200, Pierre-François HUGUES a écrit :
2011/6/8 Nicolas Strina nicolas.str...@jaguar-network.com:
C'est pour ça que le permit in sur les machin box devrait être deny :-)
C'est bien neutre.
Tant que:
1- Par défaut, IPv6 est activé
2- Par défaut,
J'oubliais:
Tant que:
1- Par défaut, IPv6 est activé
2- Par défaut, permit in in est en deny
3- Que ces deux choses sont modifiables (désactivables + permit any
possible avec le cas échéant quelques regles de filtrages mettables en
place et/ou routage d'autres /64 via un nexthop)
Salut,
Ta phrase comporte deux axiomes mutuellement exclusifs:
1. vous avez des choses à benner
2. le matériel peut être recyclé en seconde main
Dans le cas du matériel qui fonctionne et n'est pas encore obsolète, il y a
principalement deux cas de figures:
1. C'est une petite/moyenne
Le 29 avr. 2011 à 18:07, Damien Robinet dam...@robinet.net a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai vu sur la ML que certains d’entre vous utilisez des produits
foundry (Brocade) et je me permets de solliciter votre aide :)
Voila 3 semaines que je me casse les dents pour accéder en console à
On Thu, 28 Apr 2011 14:43:16 +0200, Pascal Rullier pas...@rullier.net
autant faire du nat dans ces conditions :)
Il n'y a pas que des réseaux interconnectés à Internet, dans la vie :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Ton serveur mail est simplement victime d'une tornade de bits quantiques
engendrée par une matrice de calculs illégaux.
Mais ne crains rien ! pour pouvoir réparer, tu dois simplement acheter la
solution de parapluie Quantique
( (c)TM 1920 - 2011 Riguidel Inc ) , et tous tes problèmes vont se
La question à se poser est plutôt dans quel sens seront les matrices de
flux réseaux.
S'ils sont de type prise-à-prise, ou plutot prise-à-uplink (ou
serveur).
Dans le premier cas, ma préférence irait plutôt au chassis (car tu n'as
pas de problematique de backplane en chassis digne de ce nom)
(...)
Cela me parait clair : GMX connait les serveurs de courrier de Wanadoo
et la machine de Free n'en fait pas partie...
j'en déduis qu'il est impossible d'envoyer un mail vers quelqu'un qui est
chez GMX
a partir de la connexion d'un copain qui est chez un autre FAI que toi...
super
On Thu, 2011-03-03 at 10:34 +0100, Jean-Francois Mauguit wrote:
Par contre, arriver à un coût de BP plus important en peering qu'avec un
Tiers-1 n'est pas jouable pour nous.
Ca, tu vas y passer, pour la plupart des gros avec qui tu ne peereras
pas. Le private/paid peering coûte généralement
On Thu, 2011-03-03 at 08:26 +0100, Francois A. wrote:
J'ai une autre question : quelle spécificité as tu qui t'empêche de
mettre un CDN en frontal de tes serveurs (transparent proxy-cache) ?
Parce que c'est du live, au hasard ? (on t'a reconnu Jef :-))
Moi j'aurais une autre question:
Si
On Wed, 2011-02-23 at 08:27 +0100, Lilian - Devclic wrote:
Juste pour dire ( de source interne Cogent mais je ne cite pas de nom
... ), Cogent a mis OpenTransit au Tribunal mais ça n'avance pas ... et
France Telecom a mis Cogent au Tribunal, y en a qui veulent encore
chercher qui a raison ?
d'où la nécessite de continuer a développer les réseaux maillés wireless...et
SI pour l'instant il semle complètement irréaliste de s'en servir en large
scale ( la techno n'est pas mure, le marche n'est pas mure ),
je vois personnellement ça comme le
futur d'Internet a long terme, et il ne faut
Le 1 janv. 2011 à 08:30, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a
écrit :
- Comme l'année dernière et les 10 dernières années, les deux choses qui vont
continuer à faire tourner le monde ne sont pas IP et BGP, mais le cul et le
pognon.
- Comme l'année dernière et les 10
On Fri, 17 Dec 2010 20:08:52 +0100, Jerome Benoit
jerome.ben...@grenouille.com said:
Nous les citoyens Français
Ca explique nombre de differences de point de vue entre moi pauvre con
qui paye ses impots en France, et *VOUS*, citoyens francais.
correctement informés des tenants
On Thu, 2010-12-16 at 14:57 +0100, Dominique Rousseau wrote:
Le Thu, Dec 16, 2010 at 12:06:48PM +0100, Romain Tournier [tout...@idest.org]
a écrit:
pour le cas de Free, tu peux mettre n'importe quel modem adsl pour avoir
de l'adsl... a partir de la, Free devient juste un operateur de tuyaux
(mince on n'est pas encore vendredi)
C'est marrant, j'aurais tendance à penser le contraire...
Les télés connectés et autres amusements du genre n'ont pas d'avenir
dans la masse, car ca repose sur du traffic unicasté (VOD comme Live),
et que les opérateurs telecoms laisseront pas faire ce genre
On Fri, 2010-12-10 at 15:44 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
Je regrette, ce n'est pas du non-sens. Les adresses IPv4 publiques ont
une autre propriété : elles sont *uniques*. Si on les utilise pour son
réseau interne, cela garantit qu'il n'y aura pas de collision, même
en cas de
Hello,
Pourquoi un flux multicast ?
Tu ne peux pas unicaster le flux caméra-serveur, simplement ?
Ensuite, de toute manière, les participations en remote seront
probablement regardées en unicast.
--
Clément
On Wed, 2010-11-24 at 11:16 +0100, Raphael Maunier wrote:
Hello Tous,
Je ne
On Wed, 2010-11-24 at 11:46 +0100, Rémi Bouhl wrote:
Et dans ce cas ce n'est pas forcément la peine d'avoir une caméra IP:
une webcam de très bonne qualité, en USB, peut suffire, non? En la
branchant directement sur le serveur qui fait tourner VLC.
Tout à fait. Ou une caméra classique avec une
ce qui risque d'être marrant aussi en V6 c'est l'attribution des tokens sur les
sites de DDL...enfin moi je dis ça, je dis rien...:)
C.
Le 22 nov. 2010 à 22:16, Antoine MUSSO amu...@free.fr a écrit :
Bonjour,
J'ai une appli qui devrait s'ouvrir à IPv6 l'année prochaine. Une de ses
On Fri, 2010-11-19 at 12:48 +0100, Xavier Nicollet wrote:
Fait, au moins 2 FAI proposent de l'ipv6 en standard en France.
Le problème est qu'il n'est pas en france :)
- Je voudrais que les gens qui n'ont que du Cisco arrêtent de nous les
gonfler en disant que c'est mieux que Juniper.
On Thu, 2010-11-18 at 10:19 +0100, Rémy Sanchez wrote:
galaticTrollLes écoles d'ingénieur ça sert à me donner du temps libre
pour faire autre chose d'utile :)/galacticTroll
Exactement ! Heureusement que j'ai fait des études: ca m'a permis de
faire plein de trucs intéressants à côté !
--
On Thu, 2010-11-18 at 10:49 +0100, Rémy Sanchez wrote:
Sans oublier que le NAT demande lui même une IP publique, y'a bien un
jour où on ne pourra plus rien brancher :/ Le NAT et autres solutions
de contournement ne sont que des sursis pour IPv4, le problème c'est
qu'on a tendance à
Bonjour Julien,
On Mon, 2010-11-08 at 10:32 +0100, Julien Doussot wrote:
Je dois faire passer un 100 Mb/s ethernet sur un STM1, quelqu'un
pourrait'il me renseigner sur le type de carte et de routeur cisco (ou
autre) à utiliser ?
(pour info mon carrier me livre sur une interface STM1 de part
Oui... et ? :-)
On Fri, 2010-10-22 at 16:46 +0200, Eric Pernot wrote:
Eric Pernot
Marketing Manager
+33681762075
www.Interoute.fr
Sent from my BlackBerry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du
On Fri, 2010-10-22 at 18:00 +0200, BORONSKI MARTIN wrote:
C'est ce que nous faisons en déployant nos services directement dans les
boxes.
Mais bcp de gens consomment encore sur le PC ou sur iPhone/iPad. Et là, on ne
peut pas délivrer depuis les streamers des ISPs.
Idem sur les TVs
Entre les adresses GLOP et autres, il y a déjà de quoi faire joujou un
minimum... :)
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais l'espace d'adressage
multicast IPv4 est un peu serré pour être utilisable publiquement, non ?
D'ailleurs, où en est le multicast IPv6 ? Est-il routé globalement,
On Thu, 2010-10-21 at 09:06 +0100, Thomas Mangin wrote:
Non, autant que je sache, c'est bien pour cela que L3 a un CDN ..
C'est bien là qu'est le problème: les gros T-1 ou assimilés se mettent
tous à faire du CDN. Forcément, chez les FAI, ca couine... ou négocie
Nx10G de déduits du calcul de
On 10/21/2010 11:40 PM, BORONSKI MARTIN wrote:
Tout à fait d'accord avec vous, c'est très prometteur. Le pb est que c'est
interdit par nos ayants droits :(
Quelque chose me dit que les opérateurs ne laisseraient pas faire non
plus, à moyen terme, étant donné que cela augmenterait le débit
- Mail original -
De: Xavier Beaudouin k...@oav.net
À: Liste FRnoG frnog@frnog.org
Envoyé: Vendredi 8 Octobre 2010 15:34:03
Objet: Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: OVH crée un datacenter
Le 8 oct. 2010 à 15:00, Rémi Bouhl a écrit :
Le 08/10/10, Antoine Versiniantoine.vers...@corp.nerim.net
Bonjour,
Le jeudi 23 septembre 2010 à 10:04 +0200, CHANIAL David a écrit :
paquets aux heures de pointes. Et PaNAP à clairement fait comprendre
que la qualité de service n'irait pas en s'améliorant.
Je souhaitais avoir le sentiments des membres frnog.
Je pense que beaucoup de réseaux sont
C'est bien gentil ça, mais on est pas sur la liste liste hurd...d'autant que si
l'on se réfère au archives qui nous intéressent (celles de frnog) , ça fait
'longtemps' que ce monsieur poste sur la liste avec cette adresse. et puis
entre nous...se faire ban de la liste Hurd est plus honorifique
d'où le a peu près dans mon précédent message..maintenant combien respectent
la loi a la lettre ??sûrement beaucoup moins que ceux qui la transgressent.
cela rejoint la problématique des astreintes...que celui qui ne s'est jamais
retrouve avec 2/3 semaines voire 1 mois complet d'astreinte a la
Le jeudi 09 septembre 2010 à 10:05 +0200, Xavier Niel a écrit :
Il faudrait peut-être commencer par passer chez des pros du
haut-débit (Orange, SFR, Free ...)
Sauf que chez ces trois la, un acces internet seul, ca n'existe pas.
Avoir de la téléphonie ne m'intéresse en rien, et je n'ai pas
Le jeudi 09 septembre 2010 à 16:49 +0200, Valentin Descamps a écrit :
Auxquels il faut ajouter les 16 € de l'abonnement téléphonique FT = 30,90 €.
... soit au final, plus cher que 29,90€/mois pour la Neufbox 3P en
dégroupage total.
Ils la font vraiment histoire de dire qu'on le fait.
--
Bonjour,
On Thu, 2010-08-26 at 09:24 +0200, pascal.nou...@orange-ftgroup.com
wrote:
NB : l'AS3215 n'annonce normalement pas de /25. Les plus petites annonces
sont des /24.
Ah ?
Je recois à ce jour:
- 320 /30 (dont 140 en RFC1918)
- 167 /29
- 41 /28
- 62 /27
- 26 /26
- 25 /25
Evidemment,
Jérôme Nicolle wrote:
Tu oublies un détail : avec le système stupide de points, une PA v4 et
une PA v6, soit le minimum pour commencer, te font directement passer en
small. C'est fini, le extra small.
Ah pardon, c'est vrai que pour une boite qui fait du nainternet, entre
1300 et 1800€
Hello,
On Fri, 2010-08-06 at 10:30 +0200, Antoine Musso wrote:
Ca c'est beau sur le papier Pierre-Yves, pour moi le réadressage
implique trop de modifications avec des risques loin d'être négligeables.
Ca n'engage que moi, mais je pense que nous migrerons nos PA en PI
qu'au fûr et à
On Wed, 2010-08-04 at 11:19 +0200, Xavier Nicollet wrote:
Le problème avec les PI, c'est plus la désagrégation et donc
l'augmentation de la table de routage globale.
Donc (et à supposer que je veuille avoir deux upstreams différents):
- soit j'ai du fric, je deviens lir et ai mon /21 PA, même
Le 22/07/2010 15:30, Jérôme Quintard | ACTISENS a écrit :
Salut à tous,
A titre d'information, utilisez-vous des appliances du type
antispam/antivirus et si oui quel retour avez-vous au niveau :
- efficacité,
- fiabilité au niveau soft/hardware des boîtiers,
- facilité d'usage pour
Hello,
cette discussion en ce qui les concernent ; mise à part les listes fermées
au publique je n'ai pas trouvé d'équivalent frnog ouverts et spécialisés
systèmes (A quand un FRSOG ?).
[clem...@lanternes ~]$ whois frsog.org
NOT FOUND
Fais toi plaisir.
--
Clément Cavadore
Re,
Je rajouterai que le risque d'avoir sans cesse de tels messages est de
voir FrNOG passer en accès privé,
perdant ainsi tout le côté intéressant du concept :/
Ca, de mon point de vue, ca va finir par arriver, si ce n'est pas déjà
dans les cart(r)ons :-)
--
Clément Cavadore
On Fri, 2010-07-02 at 13:02 +0200, Mathieu Paonessa wrote:
acier. Bon par contre pour la commutation faut un type au milieu qui
fasse office de switch :)
Vu la clientèle de cette ML, ca marcherait mieux avec des Guinness...
Tu rigoles ou quoi, il y aurait trop loss au travers du switch au
On Thu, 2010-07-01 at 17:36 +0200, Youssef Bengelloun-Zahr wrote:
== début de troll ;-)
... vivement demain (ou pas).
Clément
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Heureusement que c'est vendredi...
Le vendredi 02 juillet 2010 à 00:03 +0200, Pascal Rullier a écrit :
Paris, le 2 juillet 2010. La Fédération France Wireless ouvre sur Paris
TeleHouse2 à son premier point d'échange Internet non commercial : le WiFIX.
Partant du constat de la présence
501 - 600 sur 690 matches
Mail list logo