TO
command)).
Avez-vous le même problème ?
Si cela est un problème isolé, comment puis-je le corriger ?
Cordialement
Alexandre.
Détail :
---
Nov 20 08:02:55 xxx postfix/smtp[19551]: 4EBB53F0CC0:
relay=mx1.free.fr[212.27.48.6]:25, delay=0.34,
delays=0.19/0.03/0.06/0.06, dsn=5.2.2, status=bounced
Merci Xavier pour ton retour,
Je suis allé faire un tour sur http://mxtoolbox.com/ pour voir si mon mx
était blacklisté. J'ai rien eu en retour, cela doit être un problème
spécifique avec free. je vais regarder le threads que tu m'as indiqué.
Merci.
Alexandre.
On 20/11/13 12:34, Xavier
On m'a fait la remarque en privé, J'aurais donc 181 clients avec une
boite pleine ? ca me semble étrange, non ?
Alexandre.
On 20/11/13 13:00, Nathan Anthonypillai wrote:
Bonjour,
Es-tu sûr que la boite mail du destinataire n'est pas pleine (quota
d'espace disque) ?
550 5.2.2 user quota
Bonjour,
Alors toutes mes excuses, le problème viendrait de notre base. Ja vais
donc demander à faire du nettoyage et arrêter de déranger le liste FRnOG.
Merci de votre retour.
Alexandre.
On 20/11/13 13:23, Francois Petillon wrote:
On 11/20/2013 01:04 PM, Alexandre wrote:
On m'a fait la
Bonjour à tous,
je souhaite avoir quelques retours sur l'utilisation des technos HPC. Je
me permets de vous lister mon besoin, peut-être que l'HPC n'est pas la
bonne solution.
Aujourd'hui, nous avons de nombreux calculs réalisés sur déférentes
machines physiques. Un calcul spécifique est
Désolé du dérangement, effectivement je me suis trompé de liste.
Néanmoins, merci pour vos réponses. Je prends note.
Alex.
On 21/05/14 19:03, kilian wrote:
Le 2014/05/21 à 16:38, Samuel Thibault écrit:
Alexandre, le Wed 21 May 2014 16:28:53 +0200, a écrit :
je souhaite avoir quelques
et disponibilité du transit multi
opérateurs.
Merci.
Alexandre.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
je reprécise ma demande. Je ne recherche pas de data center mais un
opérateur capable de tirer de la fibre jusqu'a chez nous comme OBS l'a
déjà fait. Nous cherchons aussi du conseil pour du transit multi opérateurs.
Alexandre.
On 18/06/14 17:30, Steeve wrote:
voici :
Contact
Merci à tous pour vos nombreux messages. Je n'ai pas fini d'éplucher
tous les contacts et conseils mais merci pour vos réponses.
Alexandre
On 18/06/14 17:14, Alexandre wrote:
Bonjour, je recherche un technico-commercial chez SFR. J'ai eu 2
contacts de chez Prodecom qui ne me rappellent pas
contre, je privilégierai la vente par quantité pour raison pratique.
Nous sommes sur Clermont-Fd, donc prévoir frais postaux.
Sinon, livraison à venir chercher sur Paris lors d'un de nos déplacements, le
seul confirmé étant courant Janvier,
Bonne journée !
Alexandre
d’équipements orientés réseau (exemple load balancer LVS)
Par avance, merci.
Alexandre.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
.
On 11/12/14 20:59, Adrien Pestel wrote:
Bonsoir,
Excellent retour de LB Haproxy en environnement virtualisé.
Si ton hyperviseur supporte SR-IOV performance quasi native possible.
Cordialement,
Adrien
Le 11 décembre 2014 14:00, Alexandre in...@opendoc.net a écrit :
Bonjour à tous,
nous
Bonjour à tous,
notre lien fibre est géré par Orange et le 2015/03/12 entre 10h et 10h15
nous avons eu une coupure de lien. Avec les tests que j'ai pu faire, la
coupure était générale. Cependant, le technicien Orange m'informe que
c'est un problème Google. Voici le détail :
---
il
...
---
Samuel PIRON
Le 15/03/2015 09:01, David Ponzone a écrit :
Ils te fournissent bien un graphe de ton port non ?
David Ponzone
Le 15 mars 2015 à 08:58, Alexandre in...@opendoc.net a écrit :
Bonjour à tous,
notre lien fibre est géré par Orange et le 2015/03/12 entre 10h et
10h15 nous
ils te donnent pas de stats ?
Le 15 mars 2015 à 12:31, Alexandre in...@opendoc.net a écrit :
Dans un premier temps, les utilisateurs n'accédaient plus au moteur de
recherche google. Je me suis aperçu que le lien vpn (openvpn) étaient tombé
pendant une minute mais était remonté ensuite. De mon
J'ai oublié de vous demander si quelqu'un utilise Prolexic ? J'aimerai
savoir ce que vous en pensez.
Alex.
On 01/03/15 18:52, Alexandre wrote:
Salut,
on va peut-être tester Prolexic (division akamai :
http://www.akamai.com/html/solutions/prolexic-routed.html). Tu as
plusieurs types de
puisse m'aider sur le cas chez Proxad ? En
off-list ?
Bonne soirée,
Alexandre,
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
/à/a/g
s/([ae]?i|u)n/1/g
s/[tesx] / /g
s/en/an/g
s/(ê|é|è)/e/g
s/(er|ei|ai)/é/g
s/e?au/o/g
s/eu/e/g
s/ h/ /g
s/CV/wc/g
À appliquer en fonction de vos envies d'horreurs ;)
Cordialement,
Alexandre Schifano
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
;mailto:david.ponz...@gmail.com>> a écrit :
>
> Fais gaffe, tu vas te faire recruter pour faire des scripts bash :)
>
Ca me va, tant que le salaire suit mon niveau d'étude .
> Le 23 sept. 2015 à 14:19, Alexandre <alexan...@lotharedon.org
>
4 mois rallongeable de 3, je pense qu'une entreprise a largement le
temps de se faire une opinion sur les compétences d'un salarié.
> Le 23 septembre 2015 17:30, Alexandre <alexan...@lotharedon.org> a écrit :
>
> >
> >
> > On 23/09/2015 15:05, Louis wrote:
> >
lt;fr...@radu-adrian.feurdean.net> a écrit:
> On Thu, Sep 24, 2015, at 13:25, Alexandre wrote:
>
> > À comprendre par là que j'ai pas fait 5 ans d'études pour avoir le
> > salaire de base d'un jeune diplômé ayant fait 3 ans d'études. Et bon,
>
> C'est pour ca que tu as fait 5 a
Comment puis-je faire ? Les clients avec qui j'ai des problèmes me
disent qu'ils n'ont pas de filtre. Je ne vous contacte mm pas ? Ca ne
change rien ?
Alexandre.
On 08/06/16 12:11, Aurélien Beaujean wrote:
Le Wednesday 08 June 2016 a 12:00, Alexandre ecrivait:
Mais oui sinon je vais
j'ai testé nos 6 IP de sortie sur http://postmaster.free.fr/. Aucun
problème. D'un autre côté on check que nos ip ne soient pas classifiée
sur une quarantaine de liste.
Alexandre.
On 08/06/16 11:52, Aurelien Beaujean wrote:
Bonjour,
Le Tuesday 07 June 2016 a 20:16, Alexandre ecrivait
Fin de l'histoire, ils ont des filtres !
Conclusion, toujours croire le postmaster de free et pas ses clients
quand ils te disent "j'ai pas de filtre".
Alexandre.
http://i.imgur.com/GZg3bF9.gif
On 08/06/16 11:52, Aurelien Beaujean wrote:
Bonjour,
Le Tuesday 07 June 2016 a 20:16,
Fin de l'histoire, ils ont des filtres !
Conclusion, toujours croire le postmaster de free et pas ses clients
quand ils te disent "j'ai pas de filtre".
Alexandre.
http://i.imgur.com/GZg3bF9.gif
On 08/06/16 11:52, Aurelien Beaujean wrote:
Bonjour,
Le Tuesday 07 June 2016 a 20:16,
-vous une piste ? Pour info j'ai aussi envoyé le même mail à nos
amis de FRsAG, ne sachant pas à qui m'adresser.
Merci par avance.
Alexandre.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Salut David,
j'ai quelques comptes, effectivement, ils ne reçoivent pas nos mails.
Mais ils me disent qu'ils revoient d'autres mails très bien. Oui cela
concerne que des comptes free.
Alexandre.
On 07/06/16 20:42, David Ponzone wrote:
Vers un e-mail free précis, c'est systématique ?
Si tu
Merci pour vos retours.
@Adrien je fais une demande de planification comme si tu étais client,
comme cela on sera fixé. Envoi demain entre 9H et 10H.
@David,
Je vais essayer de faire un test manuel depuis notre infra. Sinon je
test demain.
Merci pour votre réactivité.
Alexandre
On 07/06
rol Validated -
RapidSSL(R),CN=*.free.fr C=250 OK
---
Je ne serai que demain s'il le client à reçu quelque chose.
Alexandre.
On 07/06/16 20:56, David Ponzone wrote:
Et si tu envoies un mail vide ?
David Ponzone
Le 7 juin 2016 à 20:52, Alexandre <in...@opendoc.net> a écrit :
Salut Dav
Je vais regarder le lien que tu m'as donnés. Mais non les clients n'ont
pas de filtre et rien dans les SPAM.
Mais oui sinon je vais contracter postmas...@proxad.net
Avant j'attends le retour de Adrien GENDRE sur la solution antispam Vade
Retro.
Merci.
Alexandre.
On 08/06/16 11:52
Avez-vous tester icecast ? http://icecast.org/
Alexandre.
On 18/01/16 14:11, Alexandre wrote:
Mais ils sont forts chez FRnOG ! Merci beaucoup pour l'info !
On 18/01/16 14:09, Stéphane Karges wrote:
hello,
icecast fait ca tres bien !
prendre la version https://karlheyes.github.io/ qui peut
caisser la
charge. Je serai bien tenté d’héberger nos propres machines dans des DC
importants et streamer depuis ces machines. Il y a t'il un soft libre
pour faire ca ? un reverse proxy ?
Merci par avance.
Alexandre.
On 06/02/14 13:14, David Donchez wrote:
Hello,
Arkena (Smartjog) propose un
+1 postfix ou exim franchement ca devrait être bon. On a internalisé les
envois massifs (environ 140 000 mails/jour) avec du exim4, franchement
c'est super flexible, route manuelle, priorité des vidages, rapport ...
je me suis bien amusé et il y a beaucoup de doc.
Alexandre.
On 11/03/16 11
Je ne suis pas d'accord, un serveur ca ne s'oublie pas. Ca se supervise
et ca tient à jour, au moins pour les CVE. Ca reste du back office,
c'est moins critique.
Alexandre.
On 11/03/16 11:44, Eric Belhomme wrote:
Le 11/03/2016 11:37, Lacroix, Baptiste a écrit :
Je confirme je ne fait que
, Alexandre <in...@opendoc.net> a écrit :
Les bureaux semblent bien vides ...
On 22/04/16 09:49, Manu wrote:
Pour votre humble vendr^Winfo :-)
http://www.tomshardware.fr/articles/orange-supervision-reseau-maintenance-service,5-881.html
---
Liste de diffus
Les bureaux semblent bien vides ...
On 22/04/16 09:49, Manu wrote:
Pour votre humble vendr^Winfo :-)
http://www.tomshardware.fr/articles/orange-supervision-reseau-maintenance-service,5-881.html
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
précieuses.
Alex.
On Mon, 18 Jan 2016 14:02:01 +0100
Alexandre <in...@opendoc.net> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> je dépoussière une vielle demande. Auriez-vous d'autres solutions ?
> Pensez-vous qu'il soit possible d'héberger en interne une solution ?
>
> Nous souhaitons me
Hello,
Si ce n'est que pour du réseau observium c'est bien. J'ai un truc old
school qui fait bien son taf : nagios + mklive status + nagvis.
J'utilise les plugins de graphe d'interface en SNMP compatible php
weathermap. Du coup tu te construit ta map L2 avec toutes tes
interfaces et tu peux
aurions du être plus attentif.
Conclusion, il refuse de nous répondre
car nous n'avons plus de contrat et quand on demande un renouvellement,
il ne répond pas.
Si vous avez un contact sérieux qui serait dans IDF, je suis preneur.
Par avance, merci pour vos retours.
Alexandre
Vous auriez d'autres vidéos, sites, doc ... Octave Klaba c'est vraiment
une pointure.
Merci pour le partage, c'était vraiment intéressant.
Alex.
On Fri, 23 Jun 2017 14:10:43 +0200
Thomas Pedoussaut wrote:
> On 2017-06-23 11:13, Pierre Emeriaud wrote:
> > Dans les
Bonjour la liste !
Ces derniers temps, entre autre à cause de la (peut-être) sortie
prochaine de la Freebox v7, on entend un peu parler de l'arrivée des
connexions fibres 10Gbps chez les particuliers.
Est-ce un mythe ou bientôt une réalité ?
Cordialement,
Alexandre
Salut,
Y a plus de FG30D apparemment, dommage :(.
A+
Le 26/10/2018 à 13:16, Michael Bazy a écrit :
> Hello la liste,
>
> Il y a en ce moment une opération de déstockage chez le distri Fortinet, donc
> de très bons prix sur du matos, mais pas (ou plus) de maintenance sur
> certains matos.
>
appels.
À côté, vu les limitations du service SIP de Free, j'ai même pas cherché
à voir comment l'utiliser avec Asterisk.
A+
Alexandre
Le 14/12/2018 à 15:48, Stéphane Rivière a écrit :
> Le 14/12/2018 à 12:51, r...@futomaki.net a écrit :
>> Oui alors j'avais testé à l'époque mais le résul
Salut,
En refurb pas cher y a les Dell Firce 10 S55 qui peuvent avoir 4 ports 10Gbps
SFP+ avec les modules d'uplinks (+ 48 1Gbps rj45). Avec plus de SFP+, faudrait
plutôt voir du côté d'Arista.
A+
Alexandre
Le Vendredi 15 février 2019, Pierre Colombier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je
Pour les TAAF c'est une connexion satellite qui sort en métropole, donc pas
d'IP attribuées pour ces territoires.
> Le Mercredi 2 octobre 2019, Sébastien Lesimple a écrit :
> > Et les TAAF/Polynésie/Wallis-Futuna/Nouvelle Calédonie/Clipperton, c'est
> > considéré comment niveau APNIC/RIPE?
> >
Bonjour,
Par curiosité, quel est le modèle du TP-Link fanless ?
Cordialement,
Alexandre
Le Wed, 1 Sep 2021 20:41:14 +
Vincent Duvernet a écrit:
> Yop,
>
> Je viens évoquer un aspect de la configuration ici afin de partager un peu
> mon expérience et mes déboires.
>
&
Le 14 févr. 2012 à 09:12, Guillaume Mellier a écrit :
je connais moins bien l'ANSSI mais je ne suis pas certain qu'elle ait la
capacité d'arbitrer des litiges.
Disons que dès lors qu'un acteur est soumis aux dispositions des articles
L.1332-1 et suivants du Code de la Défense, les
Le 14 févr. 2012 à 10:32, Damien Fleuriot a écrit :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI06292153
Euh, le code de la consommation à l'appui d'un différend entre deux
professionnels ? De mieux en mieux !
--
Alec,
---
Liste de
Le 12 mars 2012 à 07:43, Pascal Rullier a écrit :
Ton exemple sur Orange est pertinent car dans le cas d'abonnement avec IP fixe
cela ne correspond plus au lieu géographique. Exemple :
Des abonnements situés dans le Gard et qui commencent tous par LCaen
Donc l'information qui est donnée
Le 31 mars 2012 à 21:11, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Donc si on n'as PAS de license Arcep alors on est pas obligé de répondre...
Aller... au hasard qui n'as pas de license arcep et qui ont un AS en France
lèvent la main ? :)
Donc pour reprendre Raphaël ce truc est plutôt fait
Le 31 mars 2012 à 11:48, Pierre Col - p...@9online.fr a écrit :
Relis encore ce que j'ai écris, et va te faire expliquer par ton comptable si
nécessaire :-)
Sachant que les règles de facturation entre opérateurs / FSI / whatever, bref,
entre opérateurs et fournisseurs de services de
Le 5 avr. 2012 à 22:57, Stephane Le Men a écrit :
il me semble logique pour Google de se lancer directement sur le marché de
l'ADSL ou de la fibre plutôt que de financer ad vitam æternam et à fonds
perdus des réseaux qui ne lui appartiennent pas.
Le marché étant ouvert depuis 14 ans (et
Le 4 avr. 2012 à 21:26, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Moi aussi, je suis blogueur et pourtant je n'ai pas été interviewé :-(
C'est parce que tu n'as pas d'images et de flash sur ton blog.
--
Alec,
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Pour celles et ceux que le sujet intéresse et qui n'ont pu assister au SSTIC la
semaine dernière, contribution de gens qui viennent en paix sur les bonnes
pratiques BGP.
Etude de l'OCDE sur ce qui se fait ailleurs en matière de bonnes pratiques pour
lutter contre les BotNets.
+ sup32 + 6724
ou un 3750G-12s
A pleine charge avec tous les ports qui poussent du trafic, ou pas … etc ...
Si quelqu'un sait ou je peux chopper l'info, je lui serai reconnaissant.
Alexandre Legrix.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Jul 18, 2012, at 4:45 PM, Surya ARBY wrote:
Cisco Power calculator ?
http://tools.cisco.com/cpc/
Tu auras les pré requis en terme d'alim en fonction de la config du chassis.
Sinon tu as tout sur les data sheet (au moins la puissance en W des alims)
En dehors de ça le reste est
On Jul 18, 2012, at 4:56 PM, Surya ARBY wrote:
Bon évidement le formatage ne passe pas sur la ML mais en vrai c'est joli; je
viens de voir qu'en plus des 6500/4500 Nexus 7000 tu as toute les gammes
catalyst avec.
Surya
Forcement l'outils n'est pas ouvert au publique.
Et quand j'essaye
Le 23 juil. 2012 à 10:18, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Attention, ça dégénère facilement (cf. Andromède, plan Calcul, etc) en
« filons du fric sans contrepartie aux boîtes capitalistes, surtout
celles dont le PDG est un copain du président, et camouflons ce
gaspillage de l'argent public
Le 14 août 2012 à 10:03, mick...@winlux.fr a écrit :
j'aimerai savoir comment sont gérées les interceptions légales en France,
mais plutôt du coté technique.
Va chercher bonheur sur
http://www.etsi.org/website/technologies/lawfulinterception.aspx
--
Alec,
---
, c'est du solide.
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- http://www.foo.be/cgi-bin/wiki.pl/Diary
-- Knowledge can create problems, it is not through ignorance
--that we can solve them Isaac Asimov
2012/8/26 Pierre-Yves Maunier fr...@maunier.org:
Le 26 août 2012 17:41, Alexandre Dulaunoy a...@foo.be a écrit :
2012/8/26 Pierre-Yves Maunier fr...@maunier.org:
Bonjour,
je cherche du hardware pour faire un firewall pfsense à la maison.
Sans hésiter, la gamme Soekris et surtout le
Le 3 sept. 2012 à 10:12, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
Par exemple comment et quand china telecom, Vodafone ou ATT a su que ce
full-MVNO avait ce bloc:
Euh, c'est le cadet des soucis pour les opérateurs départ que de faire pour
l'international du fine tuning pour le routage direct vers
Le 21 sept. 2012 à 16:44, Jérôme Nicolle a écrit :
(Qui a fini de remplir son formulaire arcep là dessus ? tiens...)
Je sais pas, j'ai pas vu les conditions d'indemnisations pour traiter ça
comme une per^Wréquisition
Ce n'est pas leur problème, le fait de se prévaloir du bénéfice des
%20Ranum%20-%20Cyberwar%20is%20Bullshit.pdf
- http://kyrah.net/da/wargames.pdf
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- http://www.foo.be/cgi-bin/wiki.pl/Diary
-- Knowledge can create problems, it is not through ignorance
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser qu'en routage, je suis loin d'être bon, je bidouille à
l'aide de la DOC de Brocade plus qu'autre chose.
Nous avons des BigIron en routeur, avec actuellement 4 opérateurs de transits
dans un environnement médical (Hôpital Privé).
Ce que je cherche à faire
Le 6 nov. 2012 à 15:28, Stephane Bortzmeyer a écrit :
3- dire que c'est un delit que de s'attaquer a l'infrastructure
d'autrui avec objectif d'y nuire.
Pas besoin de le dire, c'est déjà le cas
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jopdf/1988/002/JO198800231.PDF.
jurinazi dont la version
Le 6 nov. 2012 à 16:34, Manuel Martinez a écrit :
C'est hallucinant, les peines sont ridiculement faibles quand on compare au
préjudice qui peut être commis, non ?
Par rapport aux dispositions historiques, actuellement codifiées à l'article
L.65-1 CPCE, c'est déjà ça !
--
Alec
Le 6 nov. 2012 à 17:05, Jérôme Nicolle a écrit :
C'est totalement inique et disproportionné.
Non. Il s'agit d'un plafond maximal et rappelons qu'en droit pénal le principe
général reste (du moins pour ce qui relève d'une formation de jugement) celui
de modulation / individualisation de la
dédiés chez OVH.
Donc si la route tombe ou si elle est mauvaise, ... Et si la remontée ne se
fait pas, tu vois quoi :-)
Cordialement,
Alex
De : Radu-Adrian Feurdean [fr...@radu-adrian.feurdean.net]
Date d'envoi : lundi 5 novembre 2012 18:21
À : Alexandre
l'hôpital.
On la garde au cas ou que ... fin tu vois le truc :-)
Cordialement,
Alex
De : Simon Morvan [gar...@zone84.net]
Date d'envoi : mercredi 7 novembre 2012 17:05
À : Alexandre Guillaume
Cc: frnog@FRnOG.org
Objet : Re: RE : [FRnOG] [TECH] Brocade / Foundry et
Le 20 nov. 2012 à 14:05, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
Quelqu'un de doué en droit peut-il retrouver la définition
d'« opérateur » dans ce contexte ?
Pour faire simple, opérateur = tout opérateur d'accès / transit / interco
(IXP), que ce soit fixe, mobile, TDM ou IP, privé
Le 21 nov. 2012 à 16:48, Renaud RAKOTOMALALA ren...@rakotomalala.com a écrit :
En france certaines écoutes se font en dehors d'une CR ;)
Le tout dans un cadre légal, cf. loi n°91-646, avec contrôle parlementaire à la
clé.
--
Alec,
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 21 nov. 2012 à 17:41, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net a écrit :
Oui mais soumis à l'obligation de flica^Wsurveillance de tes proches.
Non, les obligations de collecte des données d'identification ne valent, à ce
jour, que pour les opérateurs fournisseurs de services de communications
Le 22 nov. 2012 à 12:38, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net a écrit :
Je parlais d'obligation de surveillance instaurée
par la loi Hadopi 2 dans le code de la propriété intellectuelle.
Pardon ? Donc pour toi l'obligation de sécurisation implique nécessairement
surveillance. Tout va bien, on
Le 22 nov. 2012 à 14:16, JC j...@igwan.net a écrit :
Le tout dans un cadre légal, cf. loi n°91-646, avec contrôle parlementaire à
la clé
La loi de 91 sur les écoutes a été abrogée en mars de cette année.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT06077781
Non, pas
Le 23 nov. 2012 à 14:59, Antoine GANCEL anto...@gancel.net a écrit :
Juste une précision, les FAI ont en général, un service de modération des
sites qui sont en ligne sur leurs serveurs.
Non. Ou alors pas sous l'activité FAI mais en tant qu'hébergeur.
--
Alec
Le 16 janv. 2013 à 08:14, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :
depuis le temps qu'on leur dit qu'une adresse ip ne represente pas un abonné.
on peut aussi prendre en compte
Bonjour
A 14h30, nous avons perdu l'intégralité de notre connectivité avec
Stella-Telecom.
Meme leur extranet n'etait plus joignable. C'est remonté à 14h56
Quelqu'un a des infos ?
Merci
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On Mon, Feb 18, 2013 at 10:29 PM, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr wrote:
Mais qui a le droit d'annoncer 154.40.0.0/13 en BGP ?
http://www.bortzmeyer.org/usage-prefixe-afrinic.html
et le 0.0.0.0/0?
http://www.ris.ripe.net/dashboard/0.0.0.0/0
;-)
--
-- Alexandre
Le 26 févr. 2013 à 15:17, Olivier Kerfant i...@artaxerkes.com a écrit :
Combien cela coûte t'il de devenir opérateur?
En CAPEX, rien.
Provisionner par contre une hausse significative de l'OPEX, pour gérer la
foultitude de questionnaires et autres reportings divers et variés qu'il faudra
Le 13 mars 2013 à 02:22, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :
Le problème c'est l'interception légale.
Pas que cela. C'est le sujet qui a été agité pour que être sûr que les
journaleux sortent des papiers sensationnalistes.
En marge de ça, on peut citer en outre la gestion des appels
Bonjour,
Depuis quand l?informatique s?apprend à l?école ?
En général les gens qui aiment ça on toujours eu un meilleur niveau que la
plupart des formations proposées dans l?enseignement. Il n?y a que pour les dev
que les études peuvent servir, en réseau et le reste non.
Les études après
qu'on y est ?
Sauf la seule que l'on peut vraiment afficher de façon ostentatoire :
http://www.mail-archive.com/sc-l%40securecoding.org/msg02544.html
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- http://www.foo.be/cgi-bin/wiki.pl/Diary
2010/12/4 Prune pr...@lecentre.net mailto:pr...@lecentre.net
On 4 déc. 2010, at 17:59, Hugo Deprez wrote:
Bonjour à tous,
je subis comme je l'imagine 99% des équipements connectés à
internet des scan de port sur mon firewall depuis diverses IP.
Je ne sais pas
De: Rault Alexandrea...@bluenetech.com
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Dimanche 5 Décembre 2010 19:48:01
Objet: Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Sécurité - Scan d'ip publique
2010/12/4 Prune pr...@lecentre.net
snip
Par contre, on à subit une attaque récemment que l'on attendait pas sur... du
compte
Le 15 déc. 2010 à 15:52, Yves Dubromelle a écrit :
Je fais partie d'un opérateur réseau et j'aimerai que mes utilisateurs
finaux puissent avoir des équipements terminaux *de leur choix* avec des
fonctionnalités sympathiques.
Déjà si on évitait de confondre point de terminaison (hier la TNR,
Le 01/01/2011 12:54, Julien Escario a écrit :
Le 01/01/2011 08:30, Michel Py a écrit :
- Comme l'année dernière et les 10 dernières années, toi aussi.
Les bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient bête.
Les bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient con.
C'est comme les cochons
:)
--
Alexandre Legrix
Chef de projet
Noc et Infrastructures
Tel : 0175437575
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 10/02/2011 15:37, Lionel Chamussy a écrit :
. En plus vous avez une IP fixe. Vous
continuez à payer l'ADSL chez SFR et vous utilisez le
réseau Internet chez Ovh.
Moi qui pensais que les IPv4 devenaient rares et que le RIPE devait
avoir des justifications pour fournir des rangées d'adresse
En plus vous avez une IP fixe.
Moi qui pensais que les IPv4 étaient rares et que le RIPE avait besoin
de justifications pour attribuer des adresses IP !
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
C'est bien, ça fait QoS naturel
4 te0-0-0-0.ccr21.mad05.atlas.cogentco.com (130.117.3.45) 33.486 ms
33.617 ms 33.721 ms
5 te1-1.mpd01.mad05.atlas.cogentco.com (154.54.36.114) 182.217 ms
80.793 ms 80.830 ms
6 francetelecom.mad05.atlas.cogentco.com (130.117.15.122) 197.395 ms *
Le 22 févr. 2011 à 19:12, Guy CARRÉ a écrit :
Oui mais qui des 2 a fermé le robinet pour qu'il fasse du goute à goute ?
Le robinet n'est pas fermé, c'est juste que le débit en entrée (donc de
responsabilité du transitaire) semblait excéder de loin les capacités des
vannes installées, et que
de Phorm:
http://www.cl.cam.ac.uk/~rnc1/080518-phorm.pdf
et le RFC 6108?
J'ai le mauvais sentiment que c'est fort proche...
adulau
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- http://www.foo.be/cgi-bin/wiki.pl/Diary
.
Bonne journée,
adulau
--
-- Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- http://www.foo.be/cgi-bin/wiki.pl/Diary
-- Knowledge can create problems, it is not through ignorance
-- that we can solve them Isaac
Le 24 févr. 2011 à 14:16, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Justement, la décision du Conseil Constitutionnel concernant HADOPI
était que l'accès à l'Internet n'était pas un privilège mais un droit,
qui ne pouvait donc être révoqué que par décision judiciaire.
Un droit d'accord, mais dont le
C'était une question qui revenait régulièrement ici, à savoir qu'est ce que je
suis censé loguer en tant que FSI.
Après 7 années de gestation difficile, le décret LCEN sur les logs services
Internet a été publié au JO de ce jour.
Le 1 mars 2011 à 12:50, Pascal PETIT a écrit :
Ai-je bien lu : il faut conserver le mot de passe ?
S'il est conservé habituellement, oui.
en clair ?
Je ne vois par contre aucune obligation en ce sens, car la mention ainsi que
les données permettant de le vérifier ou de le modifier laisse
Le 5 mars 2011 à 09:23, Olivier CALVANO a écrit :
Quelqu'un sait ou je peux trouver la retranscription des numéros d'urgence
département par département ?
En attendant la consolidation au niveau national, pour l'instant auprès de
chaque préfecture (généralement le sujet est suivi par la
Le 7 mars 2011 à 09:16, Anthony Aubry a écrit :
--
Les surcoûts identifiables et spécifiques supportés par les personnes
mentionnées […] pour la fourniture des données […] font l'objet d'un
remboursement par l'Etat par référence aux tarifs et selon des modalités
fixés par un arrêté
1 - 100 sur 645 matches
Mail list logo