Bonjour,
Nous cherchons des emplacements de 3u à 5u MAX sur PAR et PA7
pour héberger des équipements de faible consommation.
On aura besoin d'avoir accès à quelques ports fibre vers les MMR.
Merci de préciser les prix récurrents et FAS de l'hébergement
(voire du courant) et des circuits en
Salut,
J'ai un gros client qui bosse beaucoup avec la société BUGS,
j'ai toujours trouvé leur travail sérieux, donc je t'invite à
contacter de ma part
Philippe PELLETIER
bugs-pellet...@orange.fr
Bonne journée,
Sylvain
---
Liste de diffusion du FRnOG
Hello,
Le 14 décembre 2017 07:57:42 GMT+01:00, David Ponzone
a écrit :
Bonjour tous,
est-ce que quelqu'un a déjà pensé/essayé/réussi à acheter un bloc d'IP
à un broker à plusieurs, pour ensuite le découper et ré-allouer une
partie à chaque membre de l'achat groupé
On Thu, Jul 06, 2017 at 07:42:47PM +0200, Rudy G. wrote:
> Quel type d'impact ? aucune déconnexion dans notre parc cet après-midi, et
> rien de particulier sur la supervision non plus.
Genre coupures erratiques mais longues (dizaines de minutes à chaque fois)
toute l'après-midi, sur 12 des 13
Bonjour à tous,
J'ai un gros client qui a été fortement impacté quasi tout le début
d'après-midi sur ses liaisons d'agences,
le fournisseur des SDSL et fibres a imputé la faute sur la collecte C2E,
mais je m'étonne n'avoir rien vu sur le sujet ici, personne n'a rien vu ?
J'essaie de
raccordements via MMR
vers des tiers, et de pouvoir accéder physiquement à l'espace
loué bien entendu.
D'avance merci pour les éventuelles réponses.
Bien cordialement,
Sylvain Vallerot
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
On 21/04/2016 12:59, Michel 'ic' Luczak wrote:
> Pour info ça tient sur un p3 avec 512 Mo de RAM
Mais au premier toussotement d'un full feed ton iBGP et tes peers partent en
timeout...
Nan autant 16 Go de RAM c'est largement suffisant, autant un proc relativement
récent
avec 4
On 31/03/2016 15:17, David Ponzone wrote:
> Non, c’est pas bidon.
> Si un DC, étant donné qu’il est le seul à gérer passage de câble et
> la MMR et étant donné la grande fiabilité d’un X-Connect passé
> proprement, te donne 24 mois de mensualité en cas de coupure de plus
> de 2h sur ton
On 31/03/2016 14:58, Sylvain Vallerot wrote:
> D'abord c'est très propre dans les chemin de câble de TH, juste, un peu plein.
Bon ok, "plutôt" propre suffira :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
On 31/03/2016 14:27, David Ponzone wrote:
> La vraie question est: pour X00 € de setup et 50€/mois, c’est quoi le SLA que
> TH2 donne en cas de panne sur un X-connect ?
Le SLA c'est de l'esbrouffe, ça ne te permet pas de compenser la perte de ta
notoriété et de tes clients mécontents.
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 30/03/2016 20:38, Manuel Guesdon wrote:
> Discuter avec ses vaches à lait^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^Hclients pourrait aussi
> être judicieux. Probablement que personne n'a eu cette idée au service
> marketing.
Oui autant on voit parfois des
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Hello,
D'aucuns reconnaîtront sans doute ci-dessous mon insupportable tendance
à ne pas vouloir comprendre pareil que tout le monde. Et pourtant...
On 30/03/2016 15:44, Clement Cavadore wrote:
> Telehouse a annoncé récemment la mise en place de
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Hello,
On 30/03/2016 17:31, Fabien Delmotte wrote:
>> Bref tout le monde vas y perdre :(
> Non pas TH $$$
Faut voir le tarif. Si la qualité est mauvaise pas évident qu'ils y gagnent,
entre les heures de recherche de défaut qui vont leur poser
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 19/03/2016 22:48, Julien Rabier wrote:
>> La version pour les dames et les demoiselles :
>> http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2011/05/Handcrafted-Fire-Colored-Cat-5-Cable-Flogger-02.jpg
>
> Ce genre de propos est toléré ici ?
Absolument
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 10/03/2016 13:58, Jonathan Leroy wrote:
> critères d'admissibilité de Wikipedia
> (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Crit%C3%A8res_d%27admissibilit%C3%A9_des_articles)
> et constater par toi même que l'article ne les
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Hello,
On 09/03/2016 15:28, Sébastien Luttringer wrote:
> Auriez-vous un contact ou à défaut une idée (à part leur balancer quelques
> gig) pour qu'il nous répondent ?
Dans les infos légales il y a une adresse litiges@ à laquelle ils portent
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 09/03/2016 14:13, Radu-Adrian Feurdean wrote:
> D'un autre cote, je me souviens avoir eu l'explication, qui avait
> quelque-chose a faire avec le fait que pour avoir l'espace necessaire
> pour la croissance a moyen terme il y avait le risque de
On 09/03/2016 13:59, Raphael Maunier wrote:
> Je veux bien une explication de toute ta science sur ce sujet bien précis,
Je vais pas t'expliquer pourquoi c'est pas bien d'avoir un VLAN
d'interco routé.
> et surtout expliquer comment ce point d'echange ma designé au
> debut à pour le coup
Bonjour à tous,
On 09/03/2016 19:20, Michel Py wrote:
> seulement regarder ses emails olé-olé sur son serveur à la maison.
Pourquoi olé-olé ? Perso j'ai toujours trouvé essentiel d'avoir la
capacité de consulter ma box et de pouvoir sortir un SSH vers mes
serveurs depuis chez un employeur (ou
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 08/03/2016 15:59, Barthélémy DELUY wrote:
> Je penche plutôt pour l'autre option .
>
> Un hacker n'a RIEN à gagner à faire grimper les enchères une fois que le
> système est infecté.
[..]
> S'il veut toucher une fois une grosse somme, le
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonsoir,
On 07/03/2016 17:43, frnog.kap...@antichef.net wrote:
> L'éfficacité de l'extorsion par rançongiciel exploite le fait que presque
> personne ne fait de sauvegarde. Plus les gens feront des sauvegardes et moins
> cette attaque sera
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 04/03/2016 14:30, Jérôme Nicolle wrote:
> Salut Radu,
> Le 04/03/2016 14:02, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>> De toute facon, avec seulement un seul /22, difficile de faire le boulot
>> de distribution d'adresses aux end-users,
Oui pour les
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonsoir,
On 03/03/2016 08:59, Jérôme Nicolle wrote:
>
> Le 24/02/2016 10:51, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>> A prendre donc en compte si vous voulez ressusciter les PI.
>
> Vu les chiffres accumulés depuis 2012-04, je pense qu'on a le recul
>
Soir,
On 02/03/2016 00:10, Choukou Moun wrote:
> Bizarrement je pensais au sac à roulettes d'urgentiste, robuste et
> répondant à des normes spécifiques (médical) avec plein de rangements.
Effectivement, c'est parfois très bien compartimenté, parfois avec des
pochettes fixées par velcro.
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Hello,
On 01/03/2016 10:28, Laurent Bloch wrote:
> En fait chez moi j'incriminais la pose de la fibre Free, faite par un
> débutant avec un rayon de courbure qui me semble vraiment trop faible
> (1 ou 2 cm).
C'est un rayon de courbure très
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
Les prochains contributeurs à ce thread stérile auraient-ils l'amabilité
de taguer leur message en "MISC" (pour ne pas dire plus) s'il vous plaît ?
Bonne fin de WE,
Sylvain
On 27/02/2016 21:51, Pierre Emeriaud wrote:
> Ou pourquoi
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 24/02/2016 15:39, Arnaud Fenioux wrote:
> Apres, je ne dis pas qu'il faut distribuer des blocs PI "à gogo" comme
> c'était le cas avant le 14 septembre 2012,
> mais rétablir les PI et garder des LIR (réellement) actifs me semble
> une bonne
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 16/02/2016 14:34, Raphael Jacquot wrote:
> ce genre de marché noir n'existe uniquement parce que les RIR et l'IANA
> laissent faire...
Ce n'est pas un marché noir, il est très officiel. Et il n'existe pas
tant parce que les RIR le veulent que
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 16/02/2016 11:54, err...@free.fr wrote:
> il est vrai que les offres parlent en géneral que de l'accès à
> Internet, mais sans préciser si Internet aura un plein accès au
> client.
C'est tout de même la base du principe d'internet protocol
que
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
Je cherche des pistes qui pourraient m'aider à identifier la provenance
probable de problèmes que je rencontre sur l'utilisation de DirectAccess
sur un réseau client.
Les problèmes rencontrés sont des échecs de transmission voire
Rebonsoir,
On 29/01/2016 21:12, Sylvain Vallerot wrote:
> J'ai lancé un upload de fichier en FTP depuis chez moi (wifi
> forcé à 1 Mbps + ADSL 8/1Mbps) avec un VPN openvpn (udp) vers le
> même serveur Linux dans le réseau client que précédemment.
Voilà :
226 Téléchargement terminé
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonsoir,
On 29/01/2016 16:55, Jérôme BERTHIER wrote:
> Le 29/01/2016 15:01, Sylvain Vallerot a écrit :
>> Des tests ont été faits en utilisant aussi
>> bien des serveurs Windows que des Linux + samba, avec le même genre de
>>
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonsoir,
On 29/01/2016 16:45, David Ponzone wrote:
> Bon, troll à part, est-ce que tu as un moyen de forcer un poste à se
> connecter avec DA alors qu’il est en local ?
J'ai envie de dire que par définition non, puisque DA ne se déclenche que
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Ah désolé pour le bruit, ça se voulait du PV...
Heureusement que j'ai pas été trop méchant ;-P
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1
iF4EAREIAAYFAladEuEACgkQJBGsD8mtnRENzQEAvYbSbT0WP1cZCZH5SSdCLlf5
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
bonjour,
On 18/01/2016 13:57, Guillaume wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai souscris un compte RIPE et LIR.
> J'ai une /22 en IPv4 et une /29 IPv6, maintenant pour les utiliser il faut
> qu'un hébergeur host mon AS. Vous savez ou je peux trouver ça ??
Ce
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Ah, oui, juste rappel !
Guillaume, dans vos besoins je vous conseille ardemment de prévoir
d'investir dans un minimum de formation au routage dynamique avec BGP.
En effet j'ai eu un cas de client qui refusait de se former, et donc de
maintenir
On 14/01/2016 11:01, Pierre Colombier wrote:
> Je trouve c'est une erreur trop courante que se confondre causalité
> matérielle et responsabilité.
... et culpabilité.
> J'ai récemment lu un bouquin de Stephen King (Mr Mercedes) où ce
> problème est posé : Un psychopathe s'empare d'une voiture
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 15/01/2016 12:21, David Ponzone wrote:
> J'ai du mal à voir le rapport entre les 2 exemples.
>
> Fermer sa voiture à clef ne va pas empêcher un psychopathe de faire
> un carton avec un véhicule.
> Par contre, obtenir des explosifs est à priori
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 15/01/2016 12:21, David Ponzone wrote:
> Fermer sa voiture à clef ne va pas empêcher un psychopathe de faire un carton
> avec un véhicule.
C'est pourquoi l'analogie avec la voiture est vaine.
Ne pas fermer sa voiture à clef n'est pas une
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 12/01/2016 01:51, frnog.kap...@antichef.net wrote:
> La notion de dommage est large et dans le cas du défaut de sécurisation, je
> ne
> vois pas quel dommage peut s'appliquer, de toutes évidence pas un dommage
> corporel par exemple,
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonsoir,
Raphaël n'a pas tort, j'aurai du passer en MISC plus tôt, c'est fait.
On 07/01/2016 19:31, frnog.kap...@antichef.net wrote:
> Pour commencer, de quel dommage parle t'on qui puisse faire jouer la
> responsabilité civile ?
Je ne sais
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 07/01/2016 10:38, frnog.kap...@antichef.net wrote:
> On mercredi 6 janvier 2016 23:01:22 CET Sylvain Vallerot - sylv...@gixe.net
> wrote:
>> On 06/01/2016 13:19, David Ponzone wrote:
>>>> je vois pas comment l'article 1
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 05/01/2016 01:04, Jérôme Nicolle wrote:
> Mais du coup, même au civil, faire peser la responsabilité d'un usage
> illicite sur une personne qu'on ne sait pas relier certainement au
> fait, c'est déjà une faute de justice.
> C'est l'un des
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 06/01/2016 13:19, David Ponzone wrote:
> Il est clair que le législateur n’a pas bien compris qu’en
> informatique, mettre une obligation de résultats sur un particulier
> qui a l’audace de faire confiance à Microsoft ou Netgear, ça allait
>
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 05/01/2016 14:18, frnog.kap...@antichef.net wrote:
> L'histoire de l'humanité ? L'être humain est par définition social.
Ce qui ne veut pas dire que les gens apprécient de vivre en groupe. Il se
trouve que la plupart mettent une porte à leur
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Je passe en MISC.
On 04/01/2016 20:23, frnog.kap...@antichef.net wrote:
> Les bases fondamentales de la vie en groupe c'est le partage et coopération.
Et qui dit que les gens aspirent à la vie en groupe ?
> vouloir partager sa connexion à
Bonjour,
On 23/12/2015 11:08, TROUSSE Fabrice wrote:
> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4
> pour des accès hors bande.
> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus
> sont négatifs.
Clairement la chaîne de traitement
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 21/12/2015 11:51, Solarus wrote:
> En réseau, tant que ça fonctionne, y'a aucune raison de changer un soft
> (ou même un matos).
J'ai entendu beaucoup de gens dire ça mais ça me semble être un point de
vue limité à l'exploitation de
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 16/12/2015 07:48, Philippe Bourcier wrote:
> Je ne crois pas apprendre quoi que ce soit dans les prochains e-mail sur ce
> sujet
Indeed, mais j'ai déjà appris (ou noté) plusieurs choses
* On peut être chercheur en cryptowhatever et
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 14/12/2015 09:43, bruno.brott...@telecity.com wrote:
> Avec un gentil commercial, en heures ouvrées, c’est un service rendu
> avec le sourire. Même sans commande en attente de signature ;)
Troll et SPAM dans le même mail je dis bravo.
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 09/12/2015 08:43, Olivier CALVANO wrote:
> Je trouve un certain nombre de centre d'appel mais je n'en n'ai pas trouvé
> qui font la parti appel du site pour savoir si il y a de l’électricité.
Peut-être parce que c'est pas si simple :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 11/12/2015 03:22, Michel Py wrote:
> Donc accéder à l'Internet, c'est gratuit pour le contenu de daube et la pub,
> et payant autrement.
Ben chez * c'est gratuit/compris dans le forfait pour appeler les fixes.
Quel rapport avec la neutralité
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 02/12/2015 06:23, Olivier CALVANO wrote:
> Alors personne n'a l'information ? (Ou ne veux pas la partager :>)
>
> Sinon quelqu'un aurait un contact à me conseiller pour discuter directement
> avec eux ?
La plupart des coûts seront
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 30/11/2015 09:56, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Cela ressemble à une grosse attaque, depuis environ 0700 UTC :
>
>
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/11/2015 22:05, Thierry Del-Monte wrote:
> des entreprises qui pourraient nous louer ce genre de matériel
> (qu'importe la marque) pour une durée de 3 ou 6 mois par exemple le
> temps de notre migration ?
Bonjour,
c'est possible, contacter
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 25/10/2015 00:32, Eric ROLLAND wrote:
>> Ce genre d'évènements rentre selon moi dans la catégorie catastrophe
>> naturelle (c'est à dire subit, imprévisible et imparable). On ne lutte
>> pas contre la nature, on fait une croix sur la
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 24/10/2015 01:51, Thierry Wehr wrote:
> Bonsoir Clément
>
> On a eu le cas à Strasbourg en Aout 2010
> Interdiction d'accès au batiment durant 48H en raison d'une contamination à
> la Légionellose
>
> La totale : pompier + médecin + équipes
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 23/10/2015 12:00, Clement Cavadore wrote:
> Bonjour,
>
> C'est vendredi, le jour idéal pour une question que je me pose depuis le
> mois de janvier dernier: En cas d'évènement exceptionnel, est-ce que les
> opérateurs de DC ont des
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonsoir,
On 30/09/2015 17:45, David Ponzone wrote:
>> je rencontre actuellement avec un partenaire un problème de
>> configuration d'une adsl sur un cisco ASA5506lorsque on la
>> configure via l'interface d'admin ( asdm cisco) login ppoe / mot de
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 25/09/2015 10:52, Philippe Bourcier wrote:
> CA N'EST PAS ACCEPTABLE SUR CETTE MAILING LIST QUE DE RABAISSER, MALTRAITER,
> RUDOYER, INSULTER QUI QUE CE SOIT, QUE CE SOIT SUR LE FOND OU SUR LA FORME.
> A bon entendeur (ie: Sylvain)...
On 23/09/2015 21:18, Vincent Bernat wrote:
> typique de position dogmatique qui empoisonne la vie des utilisateurs.
Oui le poison c'est mal (et le plomb, ça pollue.)
Pour nous débarrasser des nuisibles utilisons le papier collant.
---
Liste de diffusion du FRnOG
On 23/09/2015 16:37, Julien Escario wrote:
>
> Plus qu'à voir ce que je fais : un truc crade ou un client de moins quoi.
> Belle
> journée.
Peut-être suggérer au dev que ça va couter plus cher ?
Blague à part, est-ce qu'il pourrait être utile de t'assurer que le bidule
ne va pas utiliser ce
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 23/09/2015 11:26, Jean-Yves Bisiaux wrote:
> C'est vrai. Enfin ici Ronan écrit dans la ML, sur un CV c'est bien entendu
> différent.
Sauf qu'on ne fait pas de phrases dans un CV, en général.
On en fait dans une lettre (électronique
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 23/09/2015 11:12, Eric ROLLAND wrote:
> Le 23/09/2015 11:04, Imad Soltani a écrit :
>> sans avoir le mauvais gout ( je me controle ) de l'expliquer sur une
>> ml comme frnog
> +1
Les goûts c'est personnel. Les raisons par contre il y en a,
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 23/09/2015 10:12, Ronan Ducamp wrote:
> Bonjour a tous,
*à* tous
> Je viens de demarrer
d*é*marrer
> la formation Asministrateur Système Réseau et Base de Donnée au sein de
> l'école ASTON implanté
implanté*e*
> a Euratechnologie, Lille.
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 03/09/2015 13:20, Sébastien 65 wrote:
> Ces derniers mois, j’ai échangé avec quelque société qui me propose un lien
> du POP Axione ou je suis
Et donc ça se trouve où ?
(le premier qui répond "chez live.fr" sera jeté tout nu dans
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 26/07/2015 13:24, Sylvain Huguet wrote:
Je peux commander/poser moi même le duplex et commander des connecteurs (LC
ou SC), par contre je n'ai jamais réalisé de soudure fibre (et ne dispose
de toute façon pas du matériel).
Je dois
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 07/05/2015 08:50, Jérôme Nicolle wrote:
En effet, mais le seul moyen de raccourcir la chaine serait de lister
les sous-locataires et d'y déléguer un accès au SI de gestion des
interconnexions.
L'accès à un niveau de détail supplémentaire ne
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 05/05/2015 10:08, Jérôme Nicolle wrote:
Sauf qu'avec autant de variation d'un site à l'autre, en tout cas sur la
structure de coûts, ça complique l'implémentation au point que
j'aimerais avoir votre avis pour m'assurer de n'avoir pas oublié
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Hello,
On 15/04/2015 07:56, David Ponzone wrote:
Ils ont pas pourtant obligation de communiquer les tarifs ?
C'est pas Axione le délégataire, c'est Lotim.
http://www.thd42.fr/#thd42-exploitant
http://www.lotimtelecom.com/lotim-telecom.php
«La
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 17/04/2015 11:29, Xavier ROCA wrote:
http://www.lotimtelecom.com/lotim-telecom.php
Moi, je vois bien écrit Bt/Axione qui donne naissance a Lotim
Oui donc c'est bien Lotim qui est le délégataire, pas Axione, ni BT,
right ? S'ils se font
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Hello,
On 02/04/2015 00:18, David Ponzone wrote:
En RAM, ça ira, mais en CPU, il risque d’avoir du mal à digérer les 2
full-view au moment où les sessions montent/flappent. SI le temps de
convergence n’est pas critique pour toi, pas de quoi
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/02/2015 08:57, jeremy gervais wrote:
Bonjour,
Une discussion dans ma société a été d'acheter des adresses IP
n'appartenant pas à un opérateur pour avoir davantage de liberté sur
d'éventuelles modifications dans l'avenir.
Bonjour,
Ce
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Hello,
On 20/02/2015 19:08, Jérôme Nicolle wrote:
Le 20/02/2015 13:29, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Ca a un arriere-gout d'operateur unique, et pour ca il y a FT^WOrange.
Rien ne nous interdit d'avoir plusieurs projets du type, c'est
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 19/02/2015 12:55, Raphaël Jacquot wrote:
On 19.02.2015 11:31, David Ponzone wrote:
Bon, si on fait une joint-venture de 500 petits opérateurs, l’addition
est plus supportable :)
Go ?
si on fait une joint-venture de 500 petits, on a la
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 19/02/2015 19:55, Tristan Mahé wrote:
Si on peut aider aussi
Oui vous pouvez.
La première chose à faire pour aider est de se mettre dans la peau d'un
type qui veut monter du projet en faisant l'abstraction de ses propres
intérêts. C'est
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 11/02/2015 18:11, Christophe wrote:
Bonjour,
Le 11/02/2015 18:02, fatiha boudj a écrit :
Bonjour
En cas de coupure électrique et bascule sur batterie des onduleurs,
est-il possible de programmé un shutdown automatique des
switchs.Une
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 11/01/2015 13:58, Clement Cavadore wrote:
Bonjour la liste,
C'est une belle journée pour aller faire une intervention à TH2...
Est-ce que Telehouse 2 dispose bien d'une double-adduction pour les
hommes ? (C'est une vraie
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 26/11/2014 15:14, Stephane Bortzmeyer wrote:
RFC 1918 ne convient pas car le client DNS a peut-être de telles
adresses dans son réseau local. 127/8 a le même problème.
Je pensais utiliser des adresses non routées comme 198.18.0.0/15 ou
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 22/11/2014 13:08, Jérôme Nicolle wrote:
Et puis de la concurrence sur les IX, je sais pas, ce sont des services
commerciaux qui se tirent la bourre maintenant ?
L'exploitation que font les revendeurs d'interco sur les GIX est de toute
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 04/11/2014 16:23, benjamin verjade / juratic wrote:
Le 28/10/2014 12:12, Sylvain Vallerot a écrit :
Deuxième chose : si tu tiens un fichier contenant des informations
personnelles sur tes clients alors il y a des règles de conservation
à
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 03/11/2014 14:46, Clement Cavadore wrote:
On Mon, 2014-11-03 at 14:44 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
Un /20 fait 2^28 /48. Désagrégé, cela fera mal...
Le débat est donc:
Quel est le bon curseur pour les filtres entre /32 et /48 ?
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
Bonjour,
On 03/11/2014 14:05, Jérôme Nicolle wrote:
- IPv4 ne se désagrège que dans trois cas :
* sous-allocation,
* load-balancing pour un réseau d'eyeball mal géré et/ou avec de mauvais
équilibres entre transits,
* protection contre le
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 03/11/2014 16:48, Jérôme Nicolle wrote:
Le 03/11/2014 16:30, Sylvain Vallerot a écrit :
Tu sembles oublier le multihoming classique.
Couvert par la sous allocation.
Mais tu peux multihomer un bloc assigné sans le sous-allouer, donc
qu'est
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 03/11/2014 19:56, Jérôme Nicolle wrote:
Le 03/11/2014 19:40, Sylvain Vallerot a écrit :
Mais tu peux multihomer un bloc assigné sans le sous-allouer, donc
qu'est-ce que tu entends par sous-allocation du coup, ta définition
ne semble pas
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 31/10/2014 10:40, Clement Thery wrote:
Bonjour
Je suis à la recherche d'équipement standard disponible rapidement pour
surélever une baie réseau de 15 à 20 CM
Quelqu'un aurait une bonne adresse à proposer svp ?
Bonjour,
Est-ce qu'il
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 28/10/2014 00:12, Radu-Adrian Feurdean wrote:
Tu veux pas par hasard faire un service MMR dans un DC qui a deja des
MMR ? (contrairement a TH2).
Pourquoi pas si ça présente une valeur ajoutée qui peut intéresser
certains clients.
Sinon,
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 22:16, David Ponzone wrote:
Je trouve surprenant qu’on te laisse le choix entre ne pas prendre
l’identité du client, ou la stocker 1 an.
Ce sont je pense des chose qui n'ont pas de rapport.
La loi ne te demande pas d'identifier
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 26/10/2014 18:47, Nicolas DEFFAYET wrote:
On Sun, 2014-10-26 at 18:04 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Et si vous me faites changer d'avis il y aura probablement bientôt une offre
sympa de MMR sans pertes sur PA2 gérée par un opérateur
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 13:02, Raphael Maunier wrote:
Et la monté en charge ? Splicer dans les MMR pour du patch inter-baie,
c’est juste pas tenable :)
Pourquoi ? La densité des cassettes à connecteurs est moindre que
celle des cassettes à splice.
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 12:30, David Ponzone wrote:
Soudure ?
Oui pour faire court, c'est de la MMR soudée, donc tu n'as pas à subir
deux traversées par patch, ton câble perd maximum 0,03 dB par soudure donc
disons 0,25 dB sur un trajet compliqué, + la
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 15:10, Raphael Maunier wrote:
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch.
Ce ne sont pas les meme compétences...
Ouais, ben, dommage, ça m'aurait été quelques heures perdues dans Farman
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 10:17, David Ponzone wrote:
Donc en clair: si tu le fais pas, c’est pas grave, mais si tu le fais,
fais-le bien.
C'est un principe général que j'essaie d'appliquer aussi quand je fais la
vaisselle, quand je saisis ma compta, ou
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 15:58, Raphael Maunier wrote:
Je ne vois pas comment tu scales, sauf avoir un minion dédié par mmr pour le
faire.
Il est clair que ça demande d'avoir l'équipement, la dextérité, l'organisation,
etc.
Mais dans du rack dédié et
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 26/10/2014 11:32, Nicolas DEFFAYET wrote:
On Sat, 2014-10-25 at 18:05 +0200, Sylvain Vallerot wrote:
Mais bon, nous voilà assez loin de GS qui eux aussi semblent open sur la
venue d'opérateurs et le développement d'interco. On voit bien la
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 26/10/2014 14:49, Fedotova, Claire Svetlana Four wrote:
Et l'equipe comnerciale (ils ne sont pas au courant de tout :)
Zut vos commerciaux ne savent pas que vos DC sont carrier neutral.
Heureusement c'est à présent de notoriété publique et
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 07:37, Jerome SCHEVINGT wrote:
Sérieux j'entends des remarque sur Telehouse II, mais alors Level3 ont peu
classer dans
qu'elle catégorie ? j'aurais jamais imaginé qu'aujourd'hui on puisse
supporter une coupure
de ce type dans
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 12:47, Clement Cavadore wrote:
On Sat, 2014-10-25 at 12:43 +0200, slesimple wrote:
Propriété de DRT, en leasing par EQX.
Alors pourquoi ca ne s'appelle pas Equinix PA5 par exemple ?
PA2 et PA3 sont sur la propriété de DRT mais
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 12:58, slesimple wrote:
et la maintenance, exploitation technique du site
DRT sous-traitée à EQX.
Ca ça me surprendrait parce que d'une part DRT a pas besoin d'Equinix
pour gérer des DC, et d'autre part parce que dans ce cas
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 25/10/2014 16:55, slesimple wrote:
Je me suis plié à l'exercice dans une vie antérieur pour un opérateur nord
américain.
Les tech qui ont géré avec nous les raccordement FON aux MMR étaient aux
couleurs d'EQX.
Peut-être parce qu'il y a
1 - 100 sur 408 matches
Mail list logo