Bonjour,

----- "Julien D." <murphy2...@gmail.com> a écrit :
> Si le passage est enfermé dans l'immeuble il n'est pas conseillé
> de le tracer ; si le passage est plutôt ouvert

Il est ouvert et nombreux sont les piétons autres que les résidents qui les
empruntent chaque jour. Je pense donc utile de les faire apparaître.

> je pense qu'il faut couper l'immeuble à l'endroit du passage et
> le mettre en layer=1 (sur-élevé ; par défaut tout tracé a pour
> layer 0).

Indiquer l'immeuble comme étant « sur-élevé » par rapport à la route, je
comprends. Par contre, je ne te suis pas quand tu proposes de couper l'immeuble
(qui ne l'est pas puisque 5 étages d'appartements surplomnbent le passage).

> Par exemple un bâtiment en layer 1 passant sur une route :
> http://www.informationfreeway.org/?lat=48.00132713503182&lon=0.20757257670679324&zoom=17&layers=B0000F000F

Merci pour l'exemple. Je vais donc procéder ainsi.

> Je n'ai pas regardé ton cas mais il est bon de savoir que le validator
> n'a pas toujours raison (surtout les warning qui sont à prendre avec
> des pincettes).

Ce matin, en me brossant les dents (ben oui, les idées ne choisissent pas leur
moment pour vous venir), j'ai eu un flash : j'ai d'abord défini le périmètre de
l'école puis celui du bâtiment. J'ai donc créé 2 circuits fermés qui se
chevauchent sur un segment. Je pense qu'après avoir défini le circuit fermé
périmétrique, j'aurais du me contenter de définir les côtés du bâtiment qui ne
sont pas confondus avec la clotûre. Autrement dit, au lieu de dessiner :

+---------------+
| |
| Cour école |
| |
| +-------+ |
| | | |
| | Bât. | |
| | | |
+--- +=======+ ---+
^
+ 2 segments se superposant

J'aurais du dessiner :

+---------------+
| |
| Cour école |
| |
| +-------+ |
| | | |
| | Bât. | |
| | | |
^ ^
Le bâtiment est un U renversé que je connecte au périmère pré-existant.

Est-ce exact ?

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr