>   |  Cour école   |
>   |               |
>   |   +-------+   |
>   |   |       |   |
>   |   | Bât.  |   |
>   |   |       |   |
>   +---V-------V---+
>       ^       ^
>       Le bâtiment est un U renversé que je connecte au périmère
> pré-existant.
> ________________________________
> Est-ce exact ?

Joli dessin ;-)
Oui mais non, le bâtiment doit être un polygone fermé, ça, c'est
certain. Pour l'autre objet, ça dépend de ce qu'il représente : si
c'est un usage du sol et qu'on veut indiquer l'ensemble des surfaces
utilisées par l'école, on peut laisser les deux polygones se
superposer comme dans ta première version avec un amenity=school sur
le grand polygone et un building=yes sur le bâtiment. Si tu veux juste
indiquer la cour de l'école, alors les deux polygones ne doivent pas
se superposer mais le polygone de la cour doit contourner le bâtiment,
comme dans la réalité. Mais je ne sais pas comment tu vas taguer une
cour d'école... moi, je pencherais pour ma première version (tant pis
si validator râle).

Pieren