Le mardi 27 juillet 2010 à 10:06 +0200, François Van Der Biest a écrit :

> Ha bon ?
> Je ne savais pas que cette nouvelle clause avait été ajoutée ...

Cf mail de Christophe Merlet en pièce jointe, il y a moins de 15 jours.

> Effectivement, mais il me semble que le mot "malvenu" est justement
> "malvenu" pour accueillir les nouveaux sur cette liste.
> Je pense que nous avons un déficit en terme d'accueil des nouveaux
> contributeurs (cf l'exemple récent aussi avec l'accueil de Lionel
> Rauch). Alors que nous devrions les accueillir à bras ouverts ...

J'ai du mal à saisir cette remarque. Chaque nouvel arrivant se
présentant sur la liste reçoit des réponses à son message. La plupart de
ces réponses sont personnalisées par rapport à ce que dit la personne.
Que devrions-nous faire de plus ?

Philippe
--- Begin Message ---
Le mercredi 14 juillet 2010 à 21:58 +0200, Club Informatique Inter
Communes / C2IC a écrit :
> Salut du centre bretagne,
>

> C'est mon premier message sur la liste que je lis avec attention
> depuis maintenant 2 semaines alors excusez moi d'avance !
>

> Comme j'ai vu un appel je me permet d'en envoyer un aussi pour
> améliorer le rendu par ici en centre ouest bretagne ! On a peut être
> pas de plages mais il y a de superbes lieux à découvrir et surtout pas
> mal de routes à tagguer !

Je voulais répondre à l'autre message, mais je vais le faire a celui
là...

== DISCLAIMER ==

Âmes sensibles, attention, je vais être encore une fois extrêmement
diplomate :)

Ceci n'est pas une attaque personnelle, mais un message d'ordre général.

== DISCLAIMER ==

La liste n'est pas là pour demander de "l'aide" pour cartographier sa
-plus belle- région.

Chacun cartographie son coin, il n'y a pas de zone prioritaire.
Avec un peu de bonne volonté, chacun est capable de couvrir sa commune
en 2/3 jours !

La liste est déjà suffisamment dense pour ne pas voir débarquer "les
mouches du coche" réclamant à tour de rôle aux abonnés de la liste de
travailler sur le plus beau quartier de France.

Il manque des routes PARTOUT en France.
Il manque des POIs PARTOUT en France.

Pa contre, il ne manque pas de nœuds et voies dupliqués à travers la
France grâce aux imports désordonnées d'un certains nombres de
contributeurs.
C'est de pire en pire.
http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/

Va t'il falloir distribuer des cartons rouges aux mauvais élèves ?

> [...]
> (http://www.openstreetmap.org/user/C2iC et
> aussi http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:C2iC et
> enfin http://www.c2ic.net/post/Rando-GPS ) au sein de laquelle nous
> sommes 3 ou 4 mappeurs ...
>

> Je dois avouer que depuis que nous avons commencé je suis presque
> devenu accro au point de m'acheter un GPS et un pocket PC dernièrement
> pour pouvoir mapper à chaque fois que je me déplace ...
>

> Entre le festival des Vieilles Charrues (http://osm.org/go/erJubqNk-)
> et la fête de la crêpe à Gourin (http://osm.org/go/erI9vtZB-) vous
> trouverez bien le temps de passer par ici, non ?

Le mieux est de mettre ces informations dans le Wiki dans ta page
personnelle et dans la page de ta région.

        Librement,