<danger troll />

Le 27 juillet 2010 11:22, Philippe Pary <philippe.p...@chtinux.org> a écrit
:

> vous
> gracieusement

> Vienne
> le

> Cf mail de Christophe Merlet en pièce jointe, il y a moins de 15 jours.

Un mail ne vaut pas règlement. Tiens d'ailleurs voici une nouvelle demande
(HS qui plus est) quelqu'un connait-il un moyen de faire une newletter
automatique et mensuelle sur cette liste qui rappellerais justement les bons
usages (ceux qui font consensus) et les bons liens pour ceux qui n'ont pas
encore trouvé le wiki, le forum ou l'IRC ?

Halte là aux intégrismes ! Moi aussi j'ai édité mon premier way et moi aussi
j'ai fait mon lot de doublons et j'ai surement "cassé" le travail de
certains d'entre-vous (un rond-point pas rond avec Sly) et surement plein
d'autre. Mais on apprend en se trompant et surtout en partageant. Alors
plutôt que d'interdire les usages permettons la communication par tous les
moyens (cette liste en est un).

PS : je tague avec Potlatch et j'aime ça, c'est beaucoup plus facile à
utiliser que d'autres outils...

> Chaque nouvel arrivant se
> présentant sur la liste reçoit des réponses à son message. La plupart de
> ces réponses sont personnalisées par rapport à ce que dit la personne.
> Que devrions-nous faire de plus ?
>
> Philippe
>
> Être aimable et accueillant, proposer notre aide et nos services pour les
plus compétents ; pas les envoyer vers le Wiki.

Chacun cartographie où il a envie et ce qu'il connait ! Règle n°1 se faire
plaisir en contribuant, règle n°2 se référer à la règle n°1

> Pa contre, il ne manque pas de nœuds et voies dupliqués à travers la
> France grâce aux imports désordonnées d'un certains nombres de
> contributeurs.
> C'est de pire en pire.
> http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/
>
> Va t'il falloir distribuer des cartons rouges aux mauvais élèves ?

Il existe déjà des outils pour voir ses erreurs, sans distribution de PV
(quand *je* produit un top 10 de doublons de bâtiments, c'est parce que je
mets en œuvre l'outil nécessaire pour les supprimer, pas pour demander aux
auteurs de les corriger).

cf osmose, beta.letuffe.org, etc.

>        Librement,

Oui justement !