Le 20 mars 2013 à 18:34, Christian Pélissier <christian.peliss...@onera.fr> a
écrit :

> Réponse inutile, dédaigneuse, etc. qui ne fera pas progresser d'un pouce
> le ksh de Solaris 10.

Elle a l'avantage de faire vivre un peu cette liste morte sinon. Faut bien que
le boulot de Laurent serve à quelque chose.

Et aussi pour rappeler que cela n'a aucun intéret de faire vivre des
technologies totalement dépassé.
Faire des scripts compliqué en (x)sh c'est aussi intéressant que d'essayer
d'avoir des outils bureautiques sous Solaris. Y a un moment faut faire son
deuil et passer à autre chose.

> Perl, Java, Smalltalk, Scheme, Caml  ou encore C, C++, Java etc. ont été
> oubliés.

Ouais Perl en effet. Les autres non, ils ne correspondent pas à ton besoin.

> En répondant sur le même ton, je dirais il est temps de passer à C++
> bien plus portable, bien plus rapide et beaucoup plus apte au calcul que
> Ruby ou Python.

Tu n'as rien compris à la difference entre python/ruby/perl et C++.

> N'etant pas développeur mais administrateur système je développe 10 fois
> plus vite avec ksh93

Ben oui on va plus vite avec les trucs dépassés qu'on connait qu'avec les trucs
modernes et efficaces qu'on ne connait pas. Mais le temps utilisé à les
apprendres est largement compensé par le gain de productivité.

> qu'en Python (que je pratique mais plus rarement). Mon choix est donc
> vite fait d'autant plus que le shell est parfait pour traiter mon
> problème et largement assez rapide pour traiter des logs de 10 Go.

Oui en effet, de même qu'une petite cuillière est parfaite pour vider une
soupière : un jour ou l'autre elle finira bien par être vide.

> Quant aux flottants je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserais pas
> puisque ils existent dans ksh93, calculent juste et se limitent  dans
> mon cas à éviter les overflow des entiers et à une simple division pour
> donner des résulats comme :
>
> Score global de l'IP : 10.1.11.107     9082964694.00 / 8.46 Go
> …

Peut-être parce qu'avec ruby/perl/python, il n'y a pas de solution à ce
problème vu que ce n'en est pas un.

Liste (Open)Solaris francophone
ug-fosug@opensolaris.org
http://www.mail-archive.com/ug-fosug@opensolaris.org/