Le jeu. 21/03/2013 à 10:49, Fabrice Bacchella a écrit :

> Certaines couches subsistent parce que ça serait trop lourd  de les réecrire,
> pour un gain faible.
Bonne raison pour continuer à utiliser ce qu'on connait le mieux en
évitant toutefois de rester
sur des syntaxes qui datent des années 70 d'où utilisation de Korn 93t.

>  Mais certaines couches shells meurent et on va vraiment pas les pleurer.
>  Les scriptes de démarrage SySV par exemple.

Aussi bien service de RHEL 5/6 que svcadm de Solaris 10/11 utilisent le
Shell.

Quel *nix stable actuel lance l'OS sans utiliser le shell ? systemd ?
upstart?

> Powershell est très compliqué mais très intéressant et permet vraimen de
> faire de jolies choses.
Certainement pas plus compliqué que Python et vraiment fait pour
l'administration ce qui n'est pas le cas de Python qui est généraliste.

> Ne confond pas l'OS et le ou les langage de ses composants, qui peuvent avoir
> des cycles de vies différents. Certaines couches d'unix sentent le moisis, on
> fait avec.
L'OS et le Shell ne font qu'un sur tous les Unix que je pratique.

--
Christian Pélissier
Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales

Liste (Open)Solaris francophone
ug-fosug@opensolaris.org
http://www.mail-archive.com/ug-fosug@opensolaris.org/

Répondre à