Salut, Alain a écrit : > > J'ai un problème étrange avec une installation toute neuve de Debian (en > fait d'une Sidux) : > L'installation se déroule bien, mais il m'est impossible de surfer sur > internet, SAUF sur les pages de google ! > Par exemple, impossible d'atteindre les dépôts debian.
Mais encore ? Pas de connexion, pas de transmission, message d'erreur ? > Le ping fonctionne, pas l'accès en http ! Et les autres protocoles basés sur TCP (FTP, SMTP, POP3, Telnet, SSH...) ? > Je pensais au début à une histoire de DNS, mais la résolution de noms > semble fonctionner puisque le ping ftp.fr.debian.org me répond en une > trentaine de ms. Teste plutôt avec un vrai outil DNS comme dig, host ou nslookup. > Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? > J'ai eu le même phénomène avec une Ubuntu sur le même PC. > > On m'a suggéré un problème de tcp window scaling, il ne s'agit a priori > pas de ça. Il fait partie des suspects habituels, parmi lesquels : - MTU (à baisser pour tester) - options TCP : windows scaling, ECN, SACK, timestamps (voir dans /proc/sys/net/ipv4/, à activer/désactiver pour tester) - relais DNS qui plante sur sur les requêtes d'adresse IPv6 AAAA - proxy mal configuré - règles iptables Et faire une capture de paquets pendant les essais de connexion. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

