Le mardi 26 janvier 2010 17:43:00, Alain a écrit : > Le 26/01/2010 17:00, Vera Mickael a écrit : > >> Ma machine est seule sur le réseau ... > >> Quant à la configuration de l'adresse MAC, que dois-je faire pour le > >> vérifier ? > > > > Tu dois avoir un serveur DHCP quelque part qui te fournit une adresse IP > > dynamiquement. Il est possible de configurer le serveur DHCP pour > > fournir une adresse IP particulière à une adresse MAC, l'adresse MAC > > étant écrite en dur dans le hardware de ta carte réseau et unique au > > monde. Si c'est mal fait, deux PC peuvent avoir la même adresse IP > > causer des problèmes difficiles à identifier. > > > > Quelle est l'environnement précis dans lequel est ton PC ? Es-tu > > derrière une freebox ou équivalent chez toi ou derrière un composant > > d'un réseau d'entreprise plus complexe ? > > Je suis derrière une freebox, et le PC est le seul derrière la freebox. > En tous cas au moment où le problème se produit. > Et si je redémarre la machine sous vista, je n'ai plus de problème... > > > Si tu as la possibilité de déplacer ton PC chez un ami ou sur ton lieu > > de travail tu verras si ton problème est lié au PC (ça m'étonnerait vu > > que ça le fait aussi sous Ubuntu) ou si c'est la configuration des > > autres éléments du réseau qui est particulière. > > Je pense que le simple fait que ça fonctionne parfaitement sous W$ > suffit, non ? > que donne les commandes ifconfig et netstat -r ? A+ Philippe
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

