Alain a écrit : > Le 26/01/2010 14:48, Pascal Hambourg a écrit : >> >> Mais encore ? Pas de connexion, pas de transmission, message d'erreur ? > > Je peux accéder à www.google.fr, utiliser le moteur de recherche pour > chercher par exemple la cause de mon problème, mais je n'arrive à ouvrir > aucun des liens proposés, sauf l'un qui est sur groups.google !
Ça ne répond pas à ma question. >>> Le ping fonctionne, pas l'accès en http ! >> Et les autres protocoles basés sur TCP (FTP, SMTP, POP3, Telnet, SSH...) ? Pas de réponse à cette question non plus... >> Teste plutôt avec un vrai outil DNS comme dig, host ou nslookup. > > Je n'ai manifestement pas de nslookup installé (il faudra que je > reteste, je n'étais peut-être pas root quand j'ai fait l'essai) Pas besoin d'être root pour utiliser ces outils. Et les deux autres ? nslookup et dig sont dans le paquet dnsutils, host est dans le paquet host ou bind9-host. >> Et faire une capture de paquets pendant les essais de connexion. > > Le problème c'est d'avoir par exemple wireshark pour faire la capture. > Mais pour l'avoir, encore faut il avoir accès aux dépôts debian, ce qui > n'est malheureusement pas le cas. Au pire, récupérer les .deb nécessaires par un moyen quelconque et les installer avec dpkg -i. Eventuellement se rabattre sur tcpdump qui a nettement moins de dépendances que wireshark. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

