tres belle analyse et argumentation de christian, je suis aussi tres
sceptique quand a l'évolution vers l'electrique car actuellement nos
gestionnaires se plaignent déjà de carence en production
d'électricité. (peut etre pour faire accepter le redéveloppement du
nucléaire ?) mais la demande risque d'exploser et de ne pouvoir etre
soutenue. c'est peut etre la raison de la faiblesse du développement
de certaines technologies dans nos pays de l'ouest.
on m'a raconté pas mal de choses intéressantes sur la chine, nous
ferions bien d'y aller voir sérieusement.

Le 26 novembre 2008 15:50, Alain Bestion <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Donc il faut reprendre le vélo et mettre 75kg de viande et d'os sur 10kg de
> ferraille, il faut revenir en arrière comme au Vietnam.

si nous travaillons sur le problème il n'y a aucune raison d'en arriver là.

> C'est chouette, les routes nous servirons de piste pour nos modèles , mais
> faudra peut être payer une taxe pour voler ?
> Quant aux taxes sur le pétrole qui nous font vivre et pour les chômeurs du
> secteur automobile
pourquoi des chômeurs ? si la reconversion et l'évolution transforme
l'automobile en d'autres produits compatibles et répondant a nos
nouveaux besoins, il  faudra toujours des techniciens pour faire
tourner la production.
 il faudra trouver encore un peu plus de taxes, mais ça