Merci.
En général, il ressemble à quoi cet isolant?
JB

> Message du 20/05/10 23:42
> De : "Silvain"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: pb t ec hnique nouveau sym p t ôme Je reviens.

Je pense que là il faut comprendre que le "stator" c'est la partie qui a les
fils provenant du contrôleur.
Et qui, donc, est stable par rapport au fuselage.
La partie dans laquelle il y a les enroulements (les "phases") : un choc aurait
pu "blesser" l'isolant et provoquer un contact non souhaité entre un
enroulement et la ferraille qui l'héberge.
----- Original Message -----
From: JB Muffat
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, May 20, 2010 11:18 PM
Subject: [electron.libre] Re: pb t ec hnique nouveau symp t ôme Je reviens.

Le stator, c'est l'axe ou la cage. En l'occurence, c'est la cage qui tourne.
> JB
>
> Le 20/05/2010 22:48, Marcellus a écrit :
là c'est sûr et certain : Faux contact dans une phase ou court jus intermittent
entre une phase et le stator (fort probable après un choc...)
> fait le tourner (en dessous de mi gaz et sans hélice) et trifouille les fils,
> tu vas comprendre tout de suite.
>
> Ne cherche pas ailleurs, ce n'est pas mécanique mais purement électrique.
>
> @+
> Marcellus

Le 20 mai 2010 21:49, JB Muffat  a écrit :

C'est plus compliqué que prévu:
> je le démarre de plus en plus, mais il y a encore de nombreux ratés. De plus,
> il y a des arrêts brutaux du moteur, même pleins gaz, et le redémarrage est à
> nouveau cahotique.
> JB
>
> Le 20/05/2010 21:32, JB Muffat a écrit :
Je me suis rappelé que ce moteur avait pris un choc frontal, qui m'avait semblé
sans conséquence.

Répondre à