Salut,
l'isolant c'est une fine couche de vernis sur le fil de cuivre.
Fred

  ----- Original Message -----
  From: JB Muffat
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Friday, May 21, 2010 7:20 AM
  Subject: [electron.libre] Re: pb t  ec hn ique nouveau sym p t ôme Je reviens.

  Merci.
  En général, il ressemble à quoi cet isolant?
  JB

    > Message du 20/05/10 23:42
    > De : "Silvain"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: pb t  ec hnique nouveau sym p t ôme Je
reviens.

    Je pense que là il faut comprendre que le "stator" c'est la partie qui a
les fils provenant du contrôleur.

    Et qui, donc, est stable par rapport au fuselage.

    La partie dans laquelle il y a les enroulements (les "phases") : un choc
aurait pu "blesser" l'isolant et provoquer un contact non souhaité entre un
enroulement et la ferraille qui l'héberge.