  From: Alain Depraetere
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Tuesday, August 10, 2010 11:19 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Rendement d' helice

  Re
  Je viens de mesurer

  RFM 12,5 /6,5   conso  55 A   10 620  rpm
  Aeronaut  12 / 6,5   conso  57 A  10520  rpm

  l'aeronaut consomme 4%  de plus par tour (sauf erreur de ma part)

  Y a t'il un moyen de savoir si  c'est 4 %  de traction en plus.

  Par exemple  tableau suivant les marques des tractions par tour,  ou infos
sur les rendement par marque.

  Excusez la question d'un candide ..... peut etre !!!

  Merci

  alain