________________________________
De : Alain Depraetere <alain.depraet...@free.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Mar 10 août 2010, 16h 20min 37s
Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: Rendement d' helice

Re Louis

L'hélice conseillée est une Graupner #1336.40.25  repliable 16x10

Il n'est pas indiqué de rpm
Je pense que vers  7000-7500 rpm, c'est bon (comme Guy)
Pour avoir cette vitesse de rotation il  faut choisir le Kv et la tension
batterie qui vont bien.
En 4S LiPo un Kv de  670 rpm/V devrait convenir
Un SII 3032-690 de 273g serait "dans les  eaux"

les datas scorpion     http://www.scorpionsystem.com/files/i1,069_data_chart.htm

donne une conso de 68,84 avec une 15 X 8  pour  7125 rpm . Ce moteur est  donné
pour un courant maxi de 60 A

http://www.scorpionsystem.com/catalog/motors/s30_series_v2/SII-3032-690KV/

Est ce bien raisonnable  ce  dépassement,?

merci
Alain