Cet écran de télémesure contient un module HF Frsky permettant de piloter
les récepteurs Two Ways. Il suffit de le relier à l’émetteur via un cordon +
- PPM. . Il est capable de piloter avec toute la gamme de Frky, mais seuls
les récepteurs Two way Telemetry permettront d’envoyer les infos de
télémesure via un hub de communication relié au récepteur et des capteurs
reliés au hub. La seule chose qui m’ennuie c’est qu’il n’y a pas de vario
prévu dans les capteurs, seulement un altimètre. C’est pour cela que je vais
m’orienter vers la solution indépendante de Thobois.

 

-----Message d'origine-----
De : [email protected]
[mailto:[email protected]] De la part de vincent wallon
Envoyé : mardi 16 août 2011 09:45
À : [email protected]
Objet : [electron.libre] Re: RE : MPX 3030 2.4

 

Mais un doute... :
Ce module est-il vraiment un module HF ou est-ce un simple module de
télémétrie que l'on ajoute à une radio ? 
Le site Funrctoys n'est pas très clair, ( et le technicien est en congé),
d'autant qu'on trouve un truc assez semblable chez Hobby, seulement pour la
télémétrie.
Je remets les 2 liens pour comparaison :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7972-MODULE_EMISSION_DIY_AVEC_ECRA
N_LCD#description
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10343__Quanum_2_4Ghz_Telemetry_Sy
stem_Volt_Amp_Temp_mAh_V2.html


Le 15/08/2011 15:05, Christophe Lauverjat a écrit : 

Le 15/08/2011 14:37, vincent wallon a écrit : 



toujours dans ma "modernisation" de 3030, j'ai repéré ce module émission
Frsky qui intègre l'écran pour la télémétrie. 
pas vu encore chez le chinois du coin... 
Je suppose que le branchement se fait de la même façon que le module interne
?... 
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7972-MODULE_EMISSION_DIY_AVEC_ECRA
N_LCD 


Je pense que c'est un très bon choix que tu peux brancher à ton choix : 
- sur la prise écolage via une prise DIN et en câblant comme pour un câble
"élève" pour couper l'émission 41 MHz 
- sur le connecteur interne du module en aménageant dans le boitier de
l'émetteur un passage pour le câble. 

Pour le connecteur femelle pour le module HF, voici deux liens : 
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1909  (pport réduit après
contact par mail et envoi dans une enveloppe) 
http://www.weymuller.fr/article/fiche_femelle_5_poles_5_pieces.html 
Il faut percer dans le connecteur le passage de la 6ème broche (inutilisée).


Christophe 

Répondre à