Le 18/08/2011 12:18, Marcel a écrit :

Un vario précis à 1 mètre, j’appelle ça un altimètre, surtout qu’en plus il y a écrit que le vent peut affecter la mesure d’altitude… (Wind will affect the altitude reading)

 

-----Message d'origine-----
De : [email protected] [mailto:[email protected]] De la part de vincent wallon
Envoyé : jeudi 18 août 2011 11:48
À : [email protected]
Objet : [electron.libre] Re: RE : Re: RE : MPX 3030 2.4

 

Je viens de voir sur le site Frsky que la sonde vario existe.
http://www.frsky-rc.com/ShowProducts.asp?id=92

bonne journée
V

Le 16/08/2011 09:57, Marcel a écrit :

Cet écran de télémesure contient un module HF Frsky permettant de piloter les récepteurs Two Ways. Il suffit de le relier à l’émetteur via un cordon + - PPM. . Il est capable de piloter avec toute la gamme de Frky, mais seuls les récepteurs Two way Telemetry permettront d’envoyer les infos de télémesure via un hub de communication relié au récepteur et des capteurs reliés au hub. La seule chose qui m’ennuie c’est qu’il n’y a pas de vario prévu dans les capteurs, seulement un altimètre. C’est pour cela que je vais m’orienter vers la solution indépendante de Thobois.

 

 

c'est pas vraiment un vario:

2.3 Variometer Sensor (FVAS-01)
GPS feedbacks various data, such as speed, longitude and latitude.
Measurement Range of Altitude: 0~9000m
Accuracy: 1m
Installation: Use double-sided tape to install the variometer sensor on any appropriate surface of the airframe.
Note: Wind will affect the altitude reading.

si c'est GPS, la précision en altitude est plus aux alentours de 5-10 m

et je vois pas bien pourquoi le vent influence les mesures

à moins qu'il y ait une sonde barométrique en plus du GPS, mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre une sonde à energie totale ?


--
JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
                                             Albert Einstein

Errare humanum est, perseverare politicum


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !"

Albert Einstein



Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un contrat n’est pas un délit, mais de la politique......

Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme électoral.......

le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/




des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

Répondre à