Exp le Watt-metre de TOPModel ref 099w70 ,il coute 24,9€
   c'est celui que j'utilise
Il indique en continu : l'intensité absorbée ,la tension aux bornes de l'accu ,la puissance instantanée et la capacité consommée de l'accu Mais il y en a certainement d'autre chez les détaillants de matériel aéromodeliste

    Dplaneur

Le 03/05/2012 07:48, Silvain PINOT a écrit :

La question me brûlait justement les doigts : qu'est-ce qu'il y a de bien à pas cher pour faire cette mesure ?

    > Message du 03/05/12 07:31
    > De : "dplaneur"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Electro Trainer
    >
    >     C'est malheureusement vrai que peu de personnes contrôlent
    l'intensité absorbé au début de l'utilisation
    > d'un nouvel ensemble
    >    Mais c'est une condition indispensable qui évite bien des
    déboires surtout qu'il existe sur le marché
    > des petits boitiers pas chers qu'il suffit de brancher en série
    entre l'accu et le variateur et qui affichent tous
    > les paramètres indispensables.
    >    Un petit réflexe à acquérir qui evite de grosses dépenses
    >
    >     Dplaneur
    >
    > Le 02/05/2012 22:50, Pat_2b a écrit :

        C'était un kit complet vendu avec le pack par le constructeur,
        ou c'est le revendeur qui a ajouté le pack ?

        > pat_2b
        >
        > Le 02/05/2012 21:22, Bernard Munoz a écrit :

            > Il va de soi que c'est ce que je fais quand je vasouille
            afin d'adapter moteur, hélice accu sur un modèle où je ne
            sais pas très bien où je vais.

            > Mais quand on m'apporte un modèle neuf, qui plus est
            avec des éléments fournis par le vendeur.

            > J'ai pas ma pince ampéremétrique en permanence avec moi...

            > Et puis qui d'entre nous effectue cette vérification de
            façon systématique?

            Bernard Munoz
            > http://bernardino.over-blog.net
            <http://bernardino.over-blog.net/>
            > /"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et
            "Chroniques des années 50/

            //

                > Message du 02/05/12 21:13

                avant de faire voler un nouveau modele electrique , un
                petit coup de pince amperemetrique s'impose
                jc