Le 02/02/2013 13:05, MathJea a écrit :
Sur mes planeurs de 5m (voir bientôt le 6m) j'utilise ça:
<http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6233__TURNIGY_8_15A_UBEC_for_Lipoly.html>

A savoir ce BEC est à interrupteur "ouvert" lorsque c'est en marche, perso. je suis en double alim.
donc deux Lipo 5000mA (sur un gros planeur il faut du plomb, de l'accu c'est mieux!!!...) et deux UBEC,
mais là attention il faut mettre une diode 8A à la sortie de chaque UBEC (sur le fil, c'est la bague de
la diode vers le RX)
j'utilise aussi, en double pour un gros machin pétaradant de 3m et 50cm3  en double avec une diode shottky double de 20 A

pas de pb pour l'instant

Pour le 6m je vais installer ça:
<http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24752__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_.html>

J'en ai déjà un, que je teste pour le moment sur la table (si des personnes l’utilisent, je suis preneur
des retours) et j'ai l'autre qui va arriver, là ce sont des régulateurs et non des UBEC, maintenant à
l'utilisation?????.... je sais pas. Sauf que dans ce cas, on peut choisir plusieurs tensions, donc avec la
diode en sortie on peu toujours avoir 6V vers le RX, alors qu'avec l'UBEC ça sera 6V moins les 0.4V
de la diode Schottky, si qui est encore raisonnable!!!!......

ça me parait moins bien régulateur linéaire qui va chauffer

--

JF Pion

Print "Bonne année 2013"

IF "
La santé est bonne" ALORS
    "
Continuer à profiter"

"Réaliser de beaux projets"
Sinon
    "
Appeler SOS Médecins"
Fin SI

While 2013 n'est pas fini
    "
Attendre 2014"
WEND

(ninos)

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à