sur un regulateur lineaire il faut dans les 2 volts entre entree et sortie pour
que la regulation soit efficace

jc

  ----- Original Message -----
  From: MathJea
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, February 02, 2013 6:14 PM
  Subject: [electron.libre] Bec et alim radio

  Bonsoir Jean François,

  <<<<<<ça me parait moins bien régulateur linéaire qui va chauffer >>>>>>>

  Je pense que ça ne va pas chauffer tant que ça, car c'est fait que pour du
2S, comme je vais
  devoir mettre des Schottky en sortie, je vais régler les régulateurs sur 6.7V
se qui
  va me faire un peut plus de 6V pour mon RX et servos, au bout du compte je
vais être avec une
  delta U pas très grande et de ce fait pas trop chauffer, de toute façon,
maintenant que
  tu m'as mis la "puce à l'oreille" je vais tester avec 11 servos sur le RX
Jeti, même si c'est
  à vide, ça devrait me donner des indications????....

  En tout cas merci de m'avoir informé.

  Bonne soirée.

  Jean

      Pour le 6m je vais installer ça:

<http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24752__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_.html>

      J'en ai déjà un, que je teste pour le moment sur la table (si des
personnes l'utilisent, je suis preneur
      des retours) et j'ai l'autre qui va arriver, là ce sont des régulateurs
et non des UBEC, maintenant à
      l'utilisation?????.... je sais pas. Sauf que dans ce cas, on peut choisir
plusieurs tensions, donc avec la
      diode en sortie on peu toujours avoir 6V vers le RX, alors qu'avec l'UBEC
ça sera 6V moins les 0.4V
      de la diode Schottky, si qui est encore raisonnable!!!!......

    ça me parait moins bien régulateur linéaire qui va chauffer

    --
          JF Pion

          Print "Bonne année 2013"

          IF "La santé est bonne" ALORS
              " Continuer à profiter"
              "Réaliser de beaux projets"
          Sinon
              "Appeler SOS Médecins"
          Fin SI

          While 2013 n'est pas fini
              "Attendre 2014"
          WEND

          (ninos)

          Des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr

    -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la
liste (quand il fonctionne):
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en
plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet :