Le 12 juin 2014 à 17:51, Emmanuel a écrit :

> le pdf ne répond pas de manière simple à la question
> quel timing choisir ?
> il faut le déterminer avec un compte tour et un powermeter ce que je n’ai pas
> – en tout cas le compte tour.
>
> j’imagine qu’il y a des règles basiques à respecter
> faut il choisir le réglage qui fait consommer le moins ? ou le plus ?

Bonsoir à tous,

J'applique la règle simple suivante: le plus faible timing possible pour que le
moteur fonctionne correctement.
En pratique un timing faible ( 5° à 10° si c'est précisé ) ira bien sur un
innrunner, et il faudra souvent l'augmenter jusqu'à 30° ( timing fort ) pour un
outrunner avec une grosse hélice pour qu'il ne "décroche" pas à forte puissance.
Plus on augmente le timing, plus la conso et le régime augmentent mais le
rendement baisse légèrement.

A+

Patrick L

Répondre à