Très bonne idée Den cette lettre. 
Je suis curieux de la lire 
Au fait, qui a lu les conditions générales, et surtout particulières, du 
contrat AXA souscrit par la FFAM auprès d'un courtier ?
Paul


Envoi par GSM

> Le 30 juin 2014 à 18:55, denis <[email protected]> a écrit :
> 
> La lettre de l'assureur de la FFAM expliquant ce fonctionnement de 
> l'assurance était en ligne sur le forum www.modelisme.com, hébergé sur mon 
> imageshak, mais je vois que mon compte imageshak a perdu des photos, je vais 
> essayer de retrouver la lettre et la remettre en ligne.
> Den
> 
> 
> 
> 
> 
> Le 30/06/2014 15:40, Emmanuel a écrit :
>> je suis pas loin de penser comme toi, mais je connais le monde des assureurs.
>> la quenelle n’est jamais loin, s’ils trouvent la moindre faille
>>  
>> ce sont des clauses qui mériteraient d’être couchées noir sur blanc
>>  
>> De : [email protected] 
>> [mailto:[email protected]] De la part de denis
>> Envoyé : lundi 30 juin 2014 15:34
>> À : [email protected]
>> Objet : [electron.libre] Re: 2.4Ghz Evo
>>  
>> Tout le matériel monté sur ton planeur est certifié CE ? l'entoilage, la 
>> colle, les vis, la clé d'aile ? les rallonges de servo ? 
>> Soyons sérieux, la norme CE est la simplement pour déclarer que le matériel 
>> ne cause pas d’interférences aux autres matériels utilisés en Europe, de la 
>> box au téléphone portable et pas pour garantir une quelconque fiabilité de 
>> la liaison radio (qui est surement au moins aussi bonne que des grandes 
>> marques dans le cas de frsky si on en crois les FPV istes.)
>> Les bonnes assurances d'aéromodélisme (FFAM notamment) n'opposent aucune 
>> restrictions matérielles à leur garantie, sinon, le gars qui s'est fabriqué 
>> une supertef par exemple, serait bien mari, comme le gars qui aurait 
>> construit lui même son avion d'ailleurs (Rhooo, il a construit un avion tout 
>> seul même pas CE !!!!)
>> Denis
>> 
>> 
>> 
>> Le 30/06/2014 13:04, Benoit a écrit :
>> Et qu'en est il de la conformité de ces ensembles, frsky, Corona et 
>> compagnie adaptées sur une radio pas prévue d'origine pour ce montage? Que 
>> se passerait il en cas d'accident matériel ou pire avec un ou des blessés?
>> 
>> Je me pose cette question par rapport aux ensembles Tgy vendus par Hobby 
>> King, le prix est des plus compétitifs et pourraient êtres super 
>> intéressants pour les débutants. Pour le moment je préfère pas leur 
>> conseiller justement à cause de la conformité CE impossible a vérifier, au 
>> moins avec une radio de marque connue achetée en France on est sur que sur 
>> ce point on est bon.
>> 
>> Perso j'ai fait le choix il y a 3 ans, après presque 10 ans en Futaba de 
>> repasser à MPX en 2.4 à cause de la télémétrie, choix que je n'ai pour le 
>> moment pas encore regretté!
>> 
>> 
>> 
>> 
>> Le 30/06/2014 12:51, Alain Depraetere a écrit :
>> Si c'est pour être averti d'une chute de tension en réception, ( qui t'a 
>> permis de sauver 2 planeurs) en Jeti pas besoin de sonde, il y a d'origine 
>> une alarme paramétrable sur le récepteur, tu récupère 40 €
>>  
>> From: jcf
>> Sent: Monday, June 30, 2014 11:51 AM
>> To: [email protected]
>> Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz Evo
>>  
>> je n'utilise que 7 voies max dans mes modeles donc  :  
>>  
>> http://www.flashrc.com/multiplex/4853-recepteur_24_ghz_rx7_dr_m_link_multiplex.html
>>  : 89€
>>  
>> http://www.flashrc.com/jeti/11160-recepteur_r7_duplex_ex_24ghz_7_voies_jeti.html
>>  : 78€
>>  
>>  
>> pour ce qui est des alarmes dans les 2 cas pour les batteries de propulsion 
>> il faut prendre les sondes externes pour jeti : 
>> http://www.flashrc.com/jeti/11702-capteur_tension_muli6s_jeti_duplex_24ex.html
>>  : 40€
>>  
>> pour mpx : 
>> http://www.flashrc.com/multiplex/4692-sonde_tension_pour_recepteur_m_link_multiplex.html
>>  : 29€
>>  
>> au final mpx : 89+29 = 118
>> pour jeti : 78+40 =118
>>  
>>  
>> c'est pareil
>>  
>> jc
>>  
>>  
>>  
>>  
>>  
>>  
>> ----- Original Message -----
>> From: Alain Depraetere
>> To: [email protected]
>> Sent: Monday, June 30, 2014 10:44 AM
>> Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz Evo
>>  
>> https://www.electricwingman.com/jeti-duplex-r12-epc-receiver.aspx
>>  
>> http://www.flashrc.com/multiplex/14389-recepteur_rx_12_dr_pro_m_link_24_ghz_multiplex.html
>>  
>> 90 € sur 12 voies !!!!!
>>  
>>  pour 16 voies  je prend 2 :
>>  
>> http://www.intermodel.fr/frsky-telemetry/2023-recepteur-816-voies-x8r-avec-antenne-pcb-telemetrie-frsky.html
>>  
>> et j'ai aussi les alarmes batteries et autres......
>>  
>>  
>> From: jcf
>> Sent: Monday, June 30, 2014 10:21 AM
>> To: [email protected]
>> Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz Evo
>>  
>> c'est sur les accus de propulsion : plusieurs montées  F5J avec des temps de 
>> vols importants et un lipo qui passe en alarme .............
>>  
>> jc
>>  
>>  
>>  
>> ----- Original Message -----
>> From: Alain Depraetere
>> To: [email protected]
>> Sent: Monday, June 30, 2014 9:49 AM
>> Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz Evo
>>  
>> Effectivement , la qualité des accus de reception, c'est aussi un budget 
>> incontournable <mime-attachment.gif>
>>  
>> From: jcf
>> Sent: Monday, June 30, 2014 9:42 AM
>> To: [email protected]
>> Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz Evo
>>  
>> certes les rx mpx sont plus chers mais avec des composants de 1er choix 
>> (d'où la difference de prix) d'autre part la sonde de tension m'a dejà 
>> sauvée 2 planeurs (grace à l'alarme) pour moi c'est donc largement remboursé 
>> :)
>>  
>> jc
>>  
>>  
>>  
>> ----- Original Message -----
>> From: Emmanuel
>> To: [email protected]
>> Sent: Monday, June 30, 2014 9:29 AM
>> Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz Evo
>>  
>> vaste débat vite clôturé par le tarif….
>> et puis il suffit que tu ais une seconde radio, non multipex, pour choisir 
>> d’équiper les 2 avec un système pas cher, réputé fiable, et assez riche en   
>>                     fonctionnalités.
>>  
>> De : [email protected] 
>> [mailto:[email protected]] De la part de jcf
>> Envoyé : lundi 30 juin 2014 09:19
>> À : [email protected]
>> Objet : [electron.libre] Re: 2.4Ghz Evo
>>  
>> pourquoi utiliser du frsky alors qu'il existe le module mpx , avec en plus 
>> toutes les possibilités de la telemetrie ?
>>  
>> jc
>>  
>>  
>>  
>> ----- Original Message -----
>> From: Thierry Monnot
>> To: A electron libre ; A Découpe CNC
>> Sent: Sunday, June 29, 2014 9:51 PM
>> Subject: [electron.libre] 2.4Ghz Evo
>>  
>> Après tergiversation, j'ai fini par souder sur le PCB de la radio
>> 
>> L'intégration est faite en double fréquence 41 / 2.4 frsky
>> 
>> <mime-attachment.png>
>> 
>> C'est un peu anachronique de garder le 41, mais bon...
>> 
>> j'ai trouvé des infos éparpillées sur plein de sites, je mettrai une 
>> synthèse sur TBzM
>> 
>> 
>> -- 
>> @+ Thierry
>>  
>> Blog : http://thebreizmaker.wordpress.com/ 
>> Site perso: http://tmonnot.free.fr
>> Vidéos : http://www.dailymotion.com/Thierry_cnc
>>  
>> 
>> 
>> Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant 
>> parce que la protection Antivirus avast! est active.
>> 
>>  
>> 
>> 
>> 
>> 
>> Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant 
>> parce que la protection Antivirus avast! est active.
>> 
>>  
>>  
>> 
>> 
>>      
>> Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant 
>> parce que la protection Antivirus avast! est active.
>> 
> 

Répondre à