Bonjour,

Partant du principe qu'il faut entre 160/200W/Kg pour un planeur, tu as ses moteurs
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16092__NTM_Prop_Drive_Series_35_42A_1250Kv_600W.html

Avec celui là il faudra adapter l'hélice pour avoir la bonne conso. pour l'électrique il faut impérativement se type de matériel
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22631__Turnigy_8482_7in1_Mega_Meter_Battery_Checker_Watt_Meter_Servo_Tester.html

Comme il te faut du poids sur l'avant celui là est mieux et va certainement te permettre d'utiliser ta 13X6, ton 3000mA/h va le faire.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16232__NTM_Prop_Drive_Series_35_48A_1100kv_640w.html

Si je le trouve sur eCal.ch je regarde se que ça donne comme calcul.

Jean