Très intéressant la technique de fabrication des fuselages à partir de
bouteilles plastiques.

Daniel

> Message du 06/11/15 13:52
> De : "Serge NOEL"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: question bete
>
>Faire un tube d'éjection lisse est très facile :

Faire un mannequin en bois de la forme du cône souhaité
mettre une bouteille en plastique autour (le mieux est de choisir une bouteille
plutôt longue
rétrécir la bouteille au décapeur thermique.

> NB: penser que la bouteille exerce une compression assez forte lors de sa
> rétraction, il faut la verrouiller sur la partie la plus large.
>

> Serge

Hello,

Le 06/11/2015 09:55, Franck Aguerre a écrit :

> Message du 06/11/15 09:37

Bonjour,

Sur le papier c'est pareil, sauf qu'en réalité une somme de problèmes vont
venir contrarier cela. Tu as d'un seule coup deux emplacement/nacelles à
prévoir, le poids va augmenter et pourtant tu n'auras pas plus de poussée.

2 moteurs ou 2 turbines c'est de potentiels problèmes de poussée différentielle
les turbines, mêmes tournant exactement à la même vitesse peuvent avoir un
rendement légèrement différent et donc engendreront un couple faisant tourner
l'avion (si c'est léger un poil de trim résout le problème).

Après il faut nous en dire plus sur ce qui t'amène à considérer deux turbines
plutôt qu'une seule. Réutilisation du stock ? ;-)