On Tue, 17 Mar 2009 21:31:18 -0700, "Michel Py"
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> said:

> Un rêve agréable, que je te souhaite sincèrement de réaliser.
> Sincèrement, parce que j'ai essayé (aussi) et je suis reparti la queue
> entre les jambes. Le jour ou l'application qu'on garantissait dispo
> 24/7/365 s'est plantée parce que le DNS est tombé. Le lendemain, pendant
> la réunion post-mortem, je me suis fait tailler un costard sur-mesure:
> "si tu nous avais pas cassé les couilles pour utiliser DNS au lieu de
> coder l'IP en dur, ça se serait pas planté et ça nous aurait pas coûté
> $2M parce que l'app est tombée pendant 1 heure en plein milieu de la
> [...]

La lecon chez nous c'est que des IP echapees "dans le sauvage" (chez
certains clients, on sait meme pas lesquels) nous coutent un DC +
l'interco qui va avec. Parce-que c'est un /26 historique (et pas a nous)
qu'on peut pas sortir de la-bas, mais sur lequel on doit assurer la
disponibilite de l'appli.

Il y a certes des endroits ou utiliser les IP c'est legitimes, mais dans
enormement d'endroits, non. Surtout pas dans des URL.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net