On Wed, 24 Mar 2010 06:16:18 +0100, "Pierre Col" <p...@9online.fr> wrote:
> J'interviens juste pour signaler juste que l'ARCEP a mis en ligne 2
> interview des représentants de Dailymotion et UFC-Que choisir... chacun
> donne sa définition de la neutralité des réseaux, indique quels sont
selon
> lui les enjeux de cette neutralité et ce qu'il attend des pouvoirs

C'est bien la preuve que ce débat n'est pas inutile, personne n'a la même
définition de la neutralité.

On parle de neutralité du réseau et Giuseppe de Martino (qui représente
l'ASIC et Dailymotion) nous dit qu'on peut discriminer VoIP et contenu
Web.
Pourtant, pour moi, au niveau réseau (ie. couche IP), un paquet voix et un
paquet Web, c'est la même chose. Quant à Alain Bazot, il ne parle presque
que de contenu et d'usages.

Ce qui me gène un peu, c'est qu'on parle finalement très peu d'Internet /
de
réseau et beaucoup plus de messages ou d'applications.

--
Pierre Chapuis