On Fri, 6 Aug 2010 10:16:09 +0200, "Jérôme Quintard | ACTISENS"
<jquint...@actisens.com> said:

> J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Cisco (si on parle de
> fabricant majeur) ne déplace pas la couche ipv6 dans IP Base plutôt que
> de le laisser dans Adv IP Services. Qu'en sera-t-il d'ailleurs dans la
> version 15 ? C'est quand même idiot de parler ipv6 à tout va quand le
> premier fabricant de routeurs au monde ne place pas cet adressage dans la
> version de base de son IOS.

Deja ils ont fait des efforts : c'es plus dans AIS (qui n'existe plus)
mais dans IPServices / SPServices (en fonction de gamme).
Sur les modeles "a jour" la fonctionalite IPv6 correspond a celle IPv4
(routage statique dans IPbase, dynamique dans IP/SP services).
C'est sur les modeles "pas tout dernier cri" que ca pose encore
probleme, tout comme sur les modeles "a jour" mais achetes il y a plus
de 12-18 mois (3650/3750/7200/.....) ou il faut le SmartNet pour
telecherger le dernier OS qui integre le v6.

Le message me semble clair: "nous faisons notre devoir, mais achetez
neuf et avec support".

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net