Le Wed, Aug 04, 2010 at 09:38:27AM +0200, Jérôme Quintard | ACTISENS
[jquint...@actisens.com] a écrit:

> Oui. Seulement j'ai dit pseudo GiX.
>
> Pseudo par ce que l'on veut fournir 3 services :
>
> - du peering traditionnel,
> - du routage avec la fourniture d'un subnet, on route,
> - du routage avec la fourniture d'un subnet + un /29 ou /30 pour l'interco,
> il route
>
> C'est sur ces deux derniers points que le PI est contraire au GiX
> traditionnel.

Alors.
Pour les subnets, il faut effectivement des ips routables publiquement,
mais si t'en a plus de 1 en vue, tu dois pouvoir remplir rapidement plus
qu'1 /27

Pour tes /30 d'interco, ben ça n'a pas spécialement besoin d'être des
ips annoncées dans la table de routage publique, non plus.
(y'a bien des FT ou autres, qui y mettent des ips RFC1918 ...)

Mais, donc, tel que je le vois, soit t'as pas besoin de plus que le /27,
pas annoçable dans la table publique, parcequ'il n'y a que des besoins
"locaux", soit ils vont te pousser à  devenir LIR si tu dois faire des
assignations à tes clients.

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens