2010/8/18 Giles R DeMourot <giles.r.demou...@free.fr>:
> S'il y a un point qui se justifie et en même temps n'a pratiquement aucune
> chance d'être adopté, c'est celui du libre choix du modem-routeur. Les
> "boxes" permettent à chaque FAI de se différencier des autres au point de vue
> des services supplémentaires. Rien ne vous empêche actuellement de connecter
> un modem-routeur adsl (la fibre FTTH est une autre histoire): vous aurez bien
> l'internet mais ni service de téléphonie IP ni de TV IP. L'Arcep a refusé de
> contraindre les FAI à fournir à l'utilisateur les paramètres de téléphonie
> [...]

Bof, quel en serait l'intérêt vis à vis de la neutralité ?

La possibilité de configurer les box en bridge pour la connexion
Internet suffit largement.

L'équipement de terminaison à souvent été fourni avec la connexion
Internet (modem cables, sdsl, modems adsl sur les offres netissimo),
ce n'est pas une nouveauté qui est arrivée avec les box, et ca n'a
rien qui va à l'encontre de la neutralité.
Reste à savoir si toutes les box sont configurables en bridge...

Concernant la télé et le téléphone, j'aurais bien des réponses, mais
ca n'a pas grand rapport avec la neutralités d'Internet.