From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Dominique Rousseau
Sent: Wednesday, August 18, 2010 6:08 PM
To: frnog@FRnOG.org
Subject: Re: [FRnOG] Neutralité du Net

Le Wed, Aug 18, 2010 at 05:37:03PM +0200, Guénolé Saurel [...@mailfr.com] a
écrit:
[...]
> Concernant la télé et le téléphone, j'aurais bien des réponses, mais
> ca n'a pas grand rapport avec la neutralités d'Internet.

+1

Ce n'est pas parceque la VoIP ou la ToIP s'appuyent sur IP que ce sont des
services accedés « par internet ».

D'ailleurs, je trouve qu'il est de plus en plus abusif de parler de "FAI",
quand on parle des opérateurs (triple|quadruple)-play.
Ils fournissent un accès multi-services, dont, accessoirement (notamment en
terme de CA, je pense) l'accès à Internet.

--
Dominique Rousseau
Neuronnexion, Prestataire Internet & Intranet 50, rue Riolan 80000 Amiens