From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
p...@9online.fr
Sent: Wednesday, August 18, 2010 6:08 PM
To: frnog@FRnOG.org
Subject: Re: [FRnOG] Neutralité du Net

Giles R DeMourot  a écrit :

> S'il y a un point qui se  justifie et en même temps n'a pratiquement
> aucune chance d'être  adopté, c'est celui du libre choix du modem-routeur.
> Les "boxes"  permettent à chaque FAI de se différencier des autres au
> point
>  de vue des services supplémentaires.

Je ne paie et n''utilise  chez mon FAI que l'accès Internet. Partant de là,
pourquoi pas me  connecter avec n'importe quel matériel compatible avec son
réseau ?  Mieux même, si je veux faire de la ToIP en SIP sur mon "accès
Internet"  et ne pas utiliser son service de téléphonie,pourquoi en serai-je
empêché ?

Il est clair que peut-être c'est la porte ouverte à la  séparation en 2 , 3 ou
4 du triple ou quadruple play,

--
Pierre