Le 12 déc. 2010 à 19:07, Mathieu Goessens a écrit :

> Il y a un quiproquo de vocabulaire:
> Annoncé = annoncé sur internet, donc routable etc. Les ULAs ne sont pas
> routables (car elles sont destinées à un usage local uniquement). Donc
> pas elles ne sont pas annoncées.
>
> La base commune n'est là que pour se prémunir d'éventuelles collisions
> (même si peu probable, si le préfixe choisi est vraiment aléatoire).

OK effectivement j'avais un problème de vocabulaire ici !

> Si tu parles de l'allocation des adresses locales, radv ou dhcpv6 feront
> très bien le boulot :).

Oki je comprend mieux l'histoire. J'ai la possibilité de gérer l'adresse local
via un DHCP ou une autoconfig qui utilisera le préfixe fourni par radv.

De la même manière, radv ou dhcpv6 peuvent en même temps gérer l'adresse
globale ?

> Non, elle est construite à partir de l'adresse MAC et configurée
> automatiquement.

En fait je parlais de l'adresse local et non du lien local, tu as répondu à ma
question au dessus au final :-)

> Pour plus d'infos, voir: http://livre.g6.asso.fr/index.php/Main_Page

Je vais commencer par là !

Merci pour vos réponses !---------------------------