On 12/12/2010 07:36 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> Waip, alors je faisait ça ya 4 ans, et c'est loin d'être optimal en
> ML-PPP. Il a du mal a prendre en compte la disparité des débits des
> liens, tout comme tu l'aurais avec du bonding sur des /dev/tap.

Étrange, quand tu regardes la RFC ça explique justement que ça a été
écrit pour ce genre de cas...

Tu faisais ça avec que logiciel ? Pour l'instant je suis parti sur MPD
[1], et concrètement c'est le seul que j'ai trouvé à avoir l'air de
gérer ça...

> Par contre, pour le coup, tu peux compresser ce qui passe sur le tunnel,
> dans ton cas c'est pas anodin (si c'est bien pour MAIZ)

Ouais, plus après mettre un proxy distant et tenter de booster la
connexion avec lui (genre jouer avec les paramètres TCP, garder les
connexions ouvertes entre le proxy local et le proxy distant, ...).

[1] http://mpd.sourceforge.net/

--
Rémy Sanchez
http://hyperthese.net