Le 14/02/2011 13:05, Thomas Mangin a écrit :
> Dans mon cas, si l'IWF commence a filtrer autre chose que des images
> infantiles, ils sont en rupture de contrat. Je me permettrai d'enlever l'URL
> de notre liste et de les notifier du problème.

Comment savoir si la liste contient autre chose que des images de ce
type si les FAI n'ont pas le droit de regarder les images ?

> Ceci dit, comme entreprise privée, pour le moment, je suis libre de bloquer
> tous les domaines en .gov.uk si mon contrat avec mes clients me le permet ...
> Surement pas une bonne idee, mais c'est possible.

A nouveau c'est une question de terminologie : soit on vend de
l'Internet, soit on vend autre chose (un sous-ensemble de l'Internet
expurgé de certains contenus comme gov.uk). Comme pour le mobile,
l'information du consommateur est fondamentale et l'offre devrait
préciser ce qui est filtré (protocoles et contenus) et n'utiliser la
terminologie "Internet" qu'à bon escient...

Patrick.