> Comment savoir si la liste contient autre chose que des images de ce
> type si les FAI n'ont pas le droit de regarder les images ?

Tu peux regarder l'url elle-meme qui en dis déjà long.

Et on repart hors-sujet mais c'est ma faute :D

> A nouveau c'est une question de terminologie : soit on vend de
> l'Internet, soit on vend autre chose (un sous-ensemble de l'Internet
> expurgé de certains contenus comme gov.uk).

"Vendre de l'internet" ? Le "tinternet" ca n'existe pas.

L'internet c'est l'interconnexion de toutes les sociétés (et association(s),
n'oublions pas FDN) qui le compose. C'est pas public, c'est privée de bout en
bout, et chaque société est reine chez elle.
Durant une semaine l'internet a perdu l'Egypte mais c'était toujours
l'internet.
Si Facebook demain commence a filtrer un FAI - car par exemple il ne fait rien
contre ses clients qui ont des machines infecte par des botnets - l'internet de
ce FAI n'est pas le même que celui d'un autre FAI.

Si tu veux de l'internet que tu contrôles, change de FAI pour FDN :D et même
la, tu n'as pas de garantie de tout avoir.

> Comme pour le mobile,

Le mobile c'est du mail et du web a moins d'avoir un service 3G comme le notre
ou nous offrons une IP statique et pas de filtrage (a moins que tu le demandes).
Mais le prix est un peu plus cher, et une IP statique quand tu payes par Mb
c'est un risque, mais le fait que ce soit possible est déjà un grand pas en
avant.

> l'information du consommateur est fondamentale et l'offre devrait
> préciser ce qui est filtré (protocoles et contenus) et n'utiliser la
> terminologie "Internet" qu'à bon escient...

Soyons réaliste, le consommateur n'y comprend rien et meme quand il comprend,
il s'en fout tant que c'est pas cher.
Si tu n'es pas membre de FDN, mais un des 3 grands français, tu viens de
prouver mon point !

Thomas