On Thu, 12 Jan 2012 21:09:14 -0800, "Michel Py"
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> said:

> En admettant que quelqu'un ne soit pas trop radin sur le Stroh et ayant
> dont convaincu nombre de ses petits camarades de peerer avec lui, combien
> de RIB ça prend de peerer sur la place de Paris? 35k?

~32K routes pour Hurricane seul + ~10-20K routes pour les autres, RS
compris. Ca c'est pour les petits.

De mon cote, j'ai presque moitie de mon traffic avec des peers avec peu
de routes.

> Est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que "transit" ça inclut
> non seulement la BP (commit/burst) mais aussi un full-feed qui n'est pas
> filtré plus court que /25?

Sauf indication contraire ("transit partiel"), c'est ca.

> Donc c'est un système statique que tu utilises?
> (tu ne pousses pas la prefix-list avec netconf ou autres?)

Non, et ca doit avoir un peu plus d'un an que ca n'a pas ete mis a jour.

> Comment tu as construit ta prefix-list? Une moulinette qui analyse ta FIB
> ou au pifomètre aiguisé?

A l'epoque il y avait ca :
http://www.apnic.net/publications/research-and-insights/ip-address-trends/min-prefix
Depuis qu'ils sont passes au "last /8" (au minimum) ca n'a plus l'air
d'etre utile.

Avant ca, j'avais aussi essaye de faire des analyses de RIB, surtout
avec les "legacy /8", ca donnait encore quelques miliers de routes en
moins. Puis, j'avais decouvert (un peu par hasard) Sify, avec plus de
1600 routes pour ~12 allocations a eux seuls et j'ai laisse tomber le
reste.