Hello,

Le 13 janv. 2012 à 09:34, Radu-Adrian Feurdean a écrit :

> On Thu, 12 Jan 2012 21:09:14 -0800, "Michel Py"
> <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> said:

[...]

> A l'epoque il y avait ca :
> http://www.apnic.net/publications/research-and-insights/ip-address-trends/min-prefix
> Depuis qu'ils sont passes au "last /8" (au minimum) ca n'a plus l'air
> d'etre utile.
>
> Avant ca, j'avais aussi essaye de faire des analyses de RIB, surtout
> avec les "legacy /8", ca donnait encore quelques miliers de routes en
> moins. Puis, j'avais decouvert (un peu par hasard) Sify, avec plus de
> 1600 routes pour ~12 allocations a eux seuls et j'ai laisse tomber le
> reste.

Dans la série boite à outil, il serait assez intéressant de créer une sorte de
moulinette pour filtrer les "gens" qui ont de grosses allocations genre :

Je suis GroTélécom j'ai un a.v.0.0/16 et je suis sale, alors je casse mes
prefixes :
a.v.0.0/16 annoncé
puis
a.v.1.0/23 ... etc...

J'en vois pas mal qui s'amusent a annoncer des /23 ou /24 alors qu'ils ont un
plus gros prefix alloué...

Perso ca me gonfle... :)

Xavier