On 01/13/2012 11:02 AM, Xavier Beaudouin wrote:

J'en vois pas mal qui s'amusent a annoncer des /23 ou /24 alors qu'ils ont un
plus gros prefix alloué...

Perso ca me gonfle... :)

Quand on a grosse allocation et plein de lieux de présence, on peut préférer
que ce soit sur l'Internet que le trafic circule plutôt qu'au sein de son AS.
Simple question de coût, car les grosses allocations, ce n'est pas forcement
des opérateurs. Je dirais que même les opérateurs peuvent avoir cette politique vis a vis de leur clients car souvent, ils ne sont pas capable de comprendre.

Pourquoi s'en priver quand le client est myope ou aveugle ?

Peut être que votre AS n'a pas ces caractéristiques géographiques, et c'est
ce qui vous conduit à penser cela.