Bonjour,

Sur un projet de collecte DSL, je cherche des avis / feedback /
recommandations pour un LNS qui tienne la route.

Spec :
* Collecte L2TP sur gigabit ethernet
* scalable à 2000 lignes ADSL
* C'est pour faire passer de l'IPv4 et du MPLS sur les lignes, pas de
fancy features genre IPv6 pas sec (géré plus haut)

* optionnellement (tendance pas probable du tout mais sait on jamais)
avec la capacité de travailler en ATM pour récupérer quelques circuits
sur un STM-1.

Intuitivement c'est le cas de figure ou je dégainerai un 720X, sauf
qu'ils sont EOS donc pas possible. On m'a soufflé dans l'oreillette
qu'il manque aux ASR1k, pourtant sensés les remplacer, certaines
features comme le PADO delay, plutôt indispensable pour un setup redondé.

Du coup, que reste t il d'intéressant sur le marché ? J'ai quelques à
priori vis à vis du SE100 (d'ailleurs ça vaut combien ces bêtes là ?),
vu les flaps chez SFR ces derniers mois, et je n'arrive pas encore à
avoir un feedback récent sur de l'Alcatel ou du Juniper dans ce contexte.

Auriez vous des suggestions, retours d'expériences, à partager sur ce
genre de scénario ?

Note : un LNS open source n'est PAS une option. Je répète : PAS de
solution software sur ce setup. Pour ceux qui le proposent quand même,
merci de bien noter qu'il n'y aura PAS d'open source sur ce réseau.

Merci !

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14