Le 7 août 2012 à 16:36, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> a écrit :

> Les feedbacks qu'on m'a fait jusque là sont plutôt dans l'autre sens :
> code Juniper pas sec pour les features associées au LNS, mais
> SE100/400/800 très bons pour peu qu'on aie des cartes récentes.

SE100 c'est à part, et ça n'a jamais eu de merde comme les vielles linecard des
plus gros SE. Beaucoup des features de BNG embarquées. Très bon rapport qualité
prix.

Le petit Alcatel 7750 SR-c4 a l'air plutôt pas mal et niveau feature Alcatel
est super innovant sur le BNG. Evidemment, ce n'est pas un routeur de transit
(comme le SE d'ailleurs) mais un routeur de service. Un peu plus de features
que le SE, mais plus cher.

Pas de petite box juniper BNG maintenue à long terme (sauf si tu ne fais pas de
PPPoE/A/L2TP et seulement de l'IPoE, dans ce cas le MX5 peut être pas mal)

Chez Cisco, quelques tests peu concluants sur l'ASR1k. Evidemment, les 720x
sont clairement ce que tu trouveras de mieux en rapport feature / prix.

Pour ma part, à moins de vouloir faire dans l'originalité, je choisirais le
SE100.

--
Frederic Gabut-Deloraine