Je serais intéressé par les raisons qui font qu'une telle solution n'est
justement pas envisagée.

Si tu lis le mail initial tu verras que l'on parle de MPLS, et peut être d'ATM. Donc déjà c'est mort pour faire tourner ça sur un serveur en soft sous linux (ou autre). 2000 lignes cela commence à être un peu juste sur un seul serveur aussi. En revanche effectivement cela va couter 10x plus cher.

Coté solution hardware, perso feedback très moyen sur du redback (se400), process qui partent en vrille, etc... Feedback plutôt bon sur les juniper serie E en revanche, mais je ne sais plus si c'est encore d'actualité.

--
Raphael Mazelier