Le 07/08/2012 16:30, Raphael Mazelier a écrit :
> Si tu lis le mail initial tu verras que l'on parle de MPLS, et peut être
> d'ATM. Donc déjà c'est mort pour faire tourner ça sur un serveur en soft
> sous linux (ou autre).

Je confirme.

> 2000 lignes cela commence à être un peu juste sur un seul serveur aussi.

Non, ça va encore ça. Vu la faible charge anticipée, ça tiens à l'aise
sur un R210 de base dédié à la tâche.

> En revanche effectivement cela va couter 10x plus cher.

Une paire de SE100 sortirait à 14k€ semble t il (mais je veux bien qu'un
pre-sales d'Ericsson lises ses mails). Une paire de serveurs
raisonnablement configurés environ 800€ pièce. Sans tenir compte de
l'encombrement et de la consommation moindre, c'est bien l'ordre de
grandeur.

> Coté solution hardware, perso feedback très moyen sur du redback
> (se400), process qui partent en vrille, etc...
> Feedback plutôt bon sur les juniper serie E en revanche, mais je ne sais
> plus si c'est encore d'actualité.

Les feedbacks qu'on m'a fait jusque là sont plutôt dans l'autre sens :
code Juniper pas sec pour les features associées au LNS, mais
SE100/400/800 très bons pour peu qu'on aie des cartes récentes.

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14