> Guido Pellizzari a écrit:
> Oui nous utilison une VS out pour chaque IP de forwarder
> DNS (1 pour chacun des 4 opérateur de nos liens).

A vérifier par sniffage du traffic. Ce n'est pas par ce que tu crois que tu
l'as configuré que ça veut dire que ça marche comme c'est supposé de le faire
dans la doc. Allô? Microchiotte, Crisco, Junolive et j'en passe n'ont jamais de
punaises, tout le monde ici le sait.

> Pour le cache DNS je ne sais pas, je vais demander
> aux collègues qui l'administrent.

Ton problème est techniquement intéressant dans la mesure ou tu pousses les
limites de "combien de clients on peut mettre derrière 4 IPs"; ceci étant dit,
ton problème pue le cache DNS du proxy-server qui n'a pas été réjuvéné
correctement et ça fait au minimum 5 ans que le monde entier connait le
problème en question. Sois tu lis la doc et les forums, soit tu paies en
espèces sonnantes et trébuchantes les gens qui le font.

> Mais je suppose que oui, et encore une fois il n'y a pas.
> eu de changenents au moment où le pb s'est déclaré.

Ca ne veut rien dire. Même si ton réseau n'a pas changé, Google est un animal à
géométrie variable qui non seulement change de couleur come un caméléon mais
aussi de forme. Au minimum une fois par jour, si ce n'est plus. Sans vouloir
être méchant, tu t'adaptes ou tu crèves.

Michel.