At 11:03 24/08/2013, m3g4g0lG0t|-| wrote:
Et un système pour récupérer la raison du ban par IP? Pour éviter le spam trop violent, uniquement accessible via un compte Google?

Cela semble une proposition honnête pour un fournisseur de services.

Les utilisateurs sont les clients qui payons Google par les microtemps que nous accordons à sa pub. Lorsque ces microtemps sont exagérement accumulés par la réponse attendue à une captcha (bloquante pour les processus d'interrogation légitimes) une explication sérieuse est due, qui nous permettrait aussi d'en réduire le risque.

Il y a là un besoin de protocole d'information sur la non-neutralité du réseau et l'instabilité des services fournisseurs. Quelques-uns intéressés pour en discuter ? C'est un point que je soulève dans mon appel à l'ISOC concernant l'aménagement nécessaire de la digisphère en raison des implications de la RFC 6852.

Pour info : étant un simple utilisateur (bouygues telecom) j'ai eu une demande de captcha redoublée mais une seule fois au cours d'une recherche multiple sur Google ce jour là. Donc totalement ponctuelle pour moi ou un phénomène aléatoire. Les indications d'instabilité de la configuration réseau de Google sont intéressantes pouvant indiquer qu'il s'agit d'un des premier système fournisseur atteignant le qualificatif de très grand système TCP/IP (cf. RFC 3439).

jfc

Répondre à